Jocanadien · 9 août 2009 à 21:11 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 123 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
D'une manière générale, c'est dommage de faire une boucle. Sinon: - Peut être pas nécessaire de passer 2 jours à Bryce? - Un peu court à Yosemite. | | | Merci pour ta réponse.
Mais Bryce Canyon a vraiment l'air magique comme endroit...? | | | N'y étant encore jamais allé, je ne peux pas vraiment t'en dire plus mais par rapport à mes nombreuses lectures sur VF et autres, ça à l'air d'être, comme tu dis : "magique". Ce n'est pas facile d'optimiser un voyage relativement court comme le tiens mais tu pourrais éventuellement "zapper" Yosemite pour d'autres intérêts et faire un circuit du genre: J1: SF J2: SF J3: SF J4: SF> MontereyJ5: Monterey>LA J6: LA J7: LA> LV J8: LV> Grand CanyonJ9: GC> Page J10: Page> BryceJ11: Bryce> ZionJ12: Zion>LV J13: LV> Death valleyJ14: Death Valley>LV
Ce n'est bien sur qu'un exemple et ça dépend de tes gouts (ville, montagne, désert, forets) mais en gros, a part: l'ordre, Chelly, monument Valley et Moab, c'est le type de tour classique qu'on retrouve dans l'ouest USA. | | | Bonjour,
Effectivement, je rejoins le commentaire précédent,
Bryce Canyon se visite en 3 heures, je l'ai fait l'année dernière.
Par contre, dormir à Furnace Creek, faut aimer la chaleur, attention, TRES CHAUD.
Perso, je remplacerais cette nuit par une nuit à Zion (150mi de Vegas), charmante petite ville avec un National Park magnifique.
Bon voyage
Une photo de Bryce Image attachée: Photo postée par le membre Mpbn. | | | hi,
jeudi J6 Route 1 Monterey Big Sur / Santa barbara (déj) / Santa Monica Nuit à Santa Monica
- prévoir du temps, c'est une route magnifique, qui vaut quelques arrrêts "contemplation" et par ailleurs, elle est lente de par sa morphologie à flan de relief, elle tourne pas mal, n'est pas bien large et tu dois composer avec de nombreux camping cars. - Avis différent sur bryce, il vaut sa journée complète, en trois heures, tu fais le tour des points de vue ok, mais une ballade au coeur des concressions sur Navajo ou pekaboo loop trails sont loin d'être de la gourmandise. Dommage pour Zion et surtout grand canyon, mais peut être connais tu déjà.
Attention à la tioga pass, en cas de neige précoce elle ferme. Tu pars bientôt ?
Hee Haw | | | À: Mpbn · 10 août 2009 à 10:13 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 19 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Marc,
Bryce Canyon se visite en 3 heures, je l'ai fait l'année dernière. Sais-tu que tu peux faire encore plus court ? Tu t'arrêtes au Visitor Center, tu choisis les cartes postales qui te plaisent (au moins les photos sont réussies), tu payes et tu t'en vas. Bilan, moins d'une heure.
Sur un parc aussi magnifique que celui-ci, une journée est un minimum !   | | | À: Isap29 · 10 août 2009 à 11:12 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 19 · 1 907 affichages · Partager Pour Bryce 3 heures me paraissent léger clairement ceci dit je pense pas que cela vaille le coup d'y passer 2 nuit non plus.
Sinon je ne suis pas d'accord pour Death Valley, ok il fait chaud mais j'ai trouvé cette nuit dans la vallée extraordinaire vraiment pour moi a faire.
Je trouve sinon que tu te disperse beaucoup pourquoi ne pas aller voir le Col d'oatman, Grand Canyon, Monument Valley eventuellement Arches et Canyonlands et finir ton voyage à Las Vegas. y'a quasiment pas de difference de prix par rapport à un retour à San Francisco...
Il ne faut pas vouloir en voir trop a tout prix c'est le meilleur moyen de se gacher le plaisir... | | | À: Isap29 · 10 août 2009 à 11:24 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 19 · 1 894 affichages · Partager C'est grâce à des réponses comme celle-ci que les gens partent des forums d'entraide.
Dommage. | | | C'est exactement ce que j'ai voulu dire pour Bryce, je pense que 3 heures c'est trop peu, (je suppose comme dans la plupart des parcs), mais 2 jours sont peut être trop. | | | À: Mpbn · 10 août 2009 à 16:39 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 19 · 1 798 affichages · Partager C'était juste un peu d'humour,
Effectivement, 3 heures pour un parc qui fait presque 60 km de long en cul de sac, il faut un peu plus de temps pour prendre de belles photos.
Quand certains veulent donner des leçons "privées", (ils se reconnaîtront) car ils ne sont pas capables de faire un parc, prendre des photos et sont obligés de faire demi tour, y retourner car ils ont perdu les photos et qu'il ne faut surtout pas rentrer sans.....
En bref, certains voyagent et d'autres cassent les voyageurs sur les forums, il n'y a qu'a voir les signatures...
Sur ce, bon voyage. | | | À: Mpbn · 10 août 2009 à 17:27 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 19 · 1 785 affichages · Partager Re, C'était juste un peu d'humour, c'était tellement clair que seul toi l'avait compris ! Quand certains veulent donner des leçons "privées", Tu n'as même pas ce "courage" En bref, certains voyagent et d'autres cassent les voyageurs sur les forums, il n'y a qu'a voir les signatures... Il me semble que le nombre et la qualité (a priori) de mes interventions me permettent d'en rire.   | | | À: Isap29 · 10 août 2009 à 17:50 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 19 · 1 781 affichages · Partager Voici notre trajet retravaillé.
Jonathan
Samedi J1 Arrivé Samedi soir à San FranciscoNuit à SF
Dim. J2 Visite SF Nuit à SF
Lundi J3 Visite SF Nuit à SF
Mardi J4 Visite SF Nuit à SF
Mercredi J5 Check in Voiture de location Route 1 : SF / Santa Cruz / MontereyNuit à Monterey
Jeudi J6 Route 1 : Monterey - Carmel/ Big Sur / Santa Barbara (déj) / Santa MonicaNuit à Santa Monica : 179 $ / nuit 105- 150 $ / nuit 165 $ / nuit
Vendredi J7 Visite de Beverly Hills - Hollywood blvd- Lettres 16H : Route vers Las Vegas (4H) Nuit à Las Vegas- Stratosphère (un peu excentré)- le Flamingo : 265 dollars / 2 nuits- Le Bill's : 185 dollars / 2 nuits- l'Imperial Palace : chambre Capri : 145 dollars / 2 nuits- Luxor : 250 dollars / 2 nuits
Samedi J8 Visite de Las VegasNuit à Las Vegas
Dimanche J9 Las Vegas -> Bryce Canyon (4H) Visite de Bryce CanyonVTT, Canyoning, Rafting... Nuit à Bryce Canyon
Lundi J10 Randonnée / activité dans Bryce Canyon17h : Départ pour Zion National Park (2h02) Nuit à Zion
Mardi J11 Départ Matin Zion -> Las Vegas (2h47) Outlets autour de VegasDépart vers 15h LV -> Death Valley / Furnace Creek (2h35) En y arrivant dans l'après midi, pour voir les points de vue classiques, la piste de twentymule canyon, Badwater et en fin d'après midi Artist Drive (et palette) puis terminer par la balade de Golden Canyon (jusqu'à Red Cathedral, cette balade pouvant être faite autour du coucher du soleil et se terminer 1/2 heure après).Nuit dans l’oasis de Furnace Creek
Mercredi J12 Balade tôt le matin dans la Death ValleyLe lendemain matin, lever de soleil à Zabriskie Point puis aller directement aux dunes de Stovepipe Wells pour une balade avant qu'il n'y fasse trop chaud. 11h-12h : Départ Furnace Creek -> Tioga (5h53 via la US 395) Nuit à Tioga
Jeudi J13 Randonnée / Activité dans YosemiteNuit à Yosemite Village (Tioga – Yosemite : 55 min) Diner
Vendredi J14 Randonnée / Activité dans YosemiteDépart 16h - Yosemite -> SF (3h35) Nuit à l’aéroport de SF Check out voiture
Samedi J15 Départ 655 : SF – Paris | | | Bonjour Jonathan, Vendredi J7 Visite de Beverly Hills - Hollywood blvd- Lettres 16H : Route vers Las Vegas (4H) Attention, tu auras de la circulation aussi bien sur la 101 qu'à l'entrée de Vegas (nous étions arrêté par moment sur le freeway). Table sur une heure de plus.
- Luxor : 250 dollars / 2 nuitsNous y avons passé qu'une nuit (et on ne dort pas beaucoup  ), mais à environ 50$ la nuit ! Dimanche J9 Las Vegas -> Bryce Canyon (4H) Visite de Bryce Canyon VTT, Canyoning, Rafting... Nuit à Bryce Canyon Canyoning et rafting, tu peux oublier, c'est sec ; VTT, je n'ai pas vu. Par contre, il y a des ballades à cheval. Si tu arrives en fin d'après-midi, avant Bryce, tu vas passer par Red Canyon et les rouges de la roche seront magnifiques. Ensuite, tu peux voir le coucher de soleil à Sunset Point. Lundi J10 Randonnée / activité dans Bryce Canyon
Si tu es courageux, lever de soleil à Sunrise Point. Ensuite, après le petit déjeuner, Navajo Loop Trail suivie de Peekaboo Loop Trail et Qu'een's Garden Trail (possibilité de zapper la seconde). Nous l'avons fait en 4h30 avec casse-croute sur place. Ensuite, de tous les points de vue, faire au moins Upper Inspiration Point, le plus beau à notre avis. Lundi J10 Randonnée / activité dans Bryce Canyon Tu repasses à Red Canyon, si loupé la veille ou si le soleil n'était pas de la partie.
Départ vers 15h LV -> Death Valley / Furnace Creek (2h35) En y arrivant dans l'après midi, pour voir les points de vue classiques, la piste de twentymule canyon, Badwater et en fin d'après midi Artist Drive (et palette) puis terminer par la balade de Golden Canyon (jusqu'à Red Cathedral, cette balade pouvant être faite autour du coucher du soleil et se terminer 1/2 heure après).
20 mules canyon est sur la route (juste un petit crochet à gauche),. Je pense que c'est dommage de faire Golden Canyon au coucher du soleil ; j'aurais plutôt vu artiste drive ou Zabriskie (nous avons fait Dante's view mais on dormait sur place). Mercredi J12 Balade tôt le matin dans la Death Valley Le lendemain matin, lever de soleil à Zabriskie Point puis aller directement aux dunes de Stovepipe Wells pour une balade avant qu'il n'y fasse trop chaud. 11h-12h : Départ Furnace Creek -> Tioga (5h53 via la US 395)Après les dunes, tu devrais avoir le temps de faire Mosaïc Canyon.
Pour le reste, je ne sais pas.
Bon voyage. | | | À: Isap29 · 11 août 2009 à 8:11 Re: Avis sur notre circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 19 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
En y arrivant dans l'après midi,... puis terminer par la balade de Golden Canyon (jusqu'à Red Cathedral, cette balade pouvant être faite autour du coucher du soleil et se terminer 1/2 heure après).
...Je pense que c'est dommage de faire Golden Canyon au coucher du soleil ;
Je viens de voir que c'était une réponse de Philippe, désolé. Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre mieux que lui. | | | salut, j'en reviens tout juste alors j'en fait profiter (et pis ca me fait croire encore un peu en vacs!!!) alors perso je rajouterai une nuit à vegas si tu es un peu joueur nous c'etait trop court 2nuits surtout qu'on était claqué et le luxe d'un hôtel là bas fait plaisir!!! prends un hôtel près du strip... sinon le stratosphère ca va si tu comptes rentrer pas trop tard te coucher car il y a un air train qui relie au strip mais il ferme tôt (enfin tout est relatif là bas... il ferme à 2h). j'echangerai une nuit à vegas contre une nuit à SF mais ce n'est q'un avis, par contre très bon choix de partir de SF, nous on partait de LA donc on s'est retrouvé avec la voiture à SF c'est une galère!!!! pour SF reserve bien à l'avance si tu veux visiter alcatraz j'y étais jeudi dernier et ils ne vendaient plus que des places pour le 18août... monterey j'y ai fait une pause sur la route LA SF pour se baigner et on est vite reparti on se croirait à berck plage ;) ca caille !!! par contre la plage de santa monica un vrai regal... pour moi death valley c'est bien d'y passé juste... il faisait 46degrés la semaine dernière c'est intenable!! pr bryce une journée me parait bien pour faire une petite rando... pr zion je peux pas te dire j'ai pas fait nous on a fait en 13jrs tout le reste avec en plus lac powell gran canyon et monument valley (magique...) have a good trip! | | | Un grand merci pour vos différents conseils avisés. Nous rentrons à peine de ce voyage formidable... Nous mettrons le détail de notre voyage... très bientôt.
Merci encore à chacun d'entre vous.
Clémence et Jonathan | | | Bonjour Clémence et Jonathan,
Nous rentrons à peine de ce voyage formidable
Heureux de voir que cela vous a plu.    Bon retour parmi nous.
Nous mettrons le détail de notre voyage... très bientôt
A bientôt donc,... et bon courage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |