|  |  |
 | | | | | Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Nikky · 7 mai 2007 à 21:02 14 messages · 6 participants · 57 448 affichages | | | | 7 mai 2007 à 21:02 Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 1 de 14 · 57 359 affichages · Partager Récemment, on a annoncé l'ouverture d'un aéroport américain de Montréal . L'ancienne base aérienne de Plattsburgh, dans l'état de NY, situé à moins d'une heure de Montréal, a été convertie et va inaugurer un aéroport international en juin. L'objectif est d'attirer les Québécois de la région de Montréal pour que ces derniers utilisent l'aéroport de Plattsburgh pour leur déplacement, plus particulièrement pour des voyages dans le sud (excepté Cuba).
Les frais d'exploitation de l'aéroport Pierre-Eliott-Trudeau de Montréal (Dorval) sont parmi les plus élevés au pays. Résultat: les billets d'avion se vendent plus cher qu'ailleurs, car on ajoute les nombreuses taxes dans le prix.
L’offensive de Plattsburgh continue sur le web 4 mai 2007 Une semaine après avoir inauguré son nouveau terminal passager, l’Aéroport international de Plasttsburgh lance un site web bilingue, a appris LesAffaires.com. La version française du site a été conçue à l’intention des voyageurs québécois. Le site sera accessible grâce à trois adresses web différentes, soit www.plattsburghinternationalairport.com , www.flyplattsburgh.com et www.montrealairport-us.com . Cette dernière adresse témoigne de la volonté maintes fois répétée de la région de Plattsburgh de se positionner en tant que banlieue américaine de Montréal.
Les vols passagers devraient commencer à Plattsburgh en juillet, une fois le transfert complété du transporteur régional CommutAir, présentement installé au petit aéroport régional de Clinton County. Après coup, le site web pourra diffuser, en français, des informations sur les vols aux États-Unis.
Comme l’a dévoilé LES AFFAIRES dans son édition du 28 avril, le nouveau terminal passager de Plattsburgh est doté d’un affichage en français. D’ici deux ans, les promoteurs espèrent voir s’y installer un transporteur à rabais qui offrirait des vols vers la Floride pour moins de 70 $US.
source: LesAffaires.com | | | À: Nikky · 8 mai 2007 à 18:10 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 2 de 14 · 57 293 affichages · Partager Très interessant.
Merci pour le tuyau. On va regarder ça avec intérêt.
danduc | | | À: Danduc · 8 mai 2007 à 22:30 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 3 de 14 · 57 177 affichages · Partager Oui, je pense que ADM a intérêt à se préparer pour la défense! | | | À: Nikky · 9 mai 2007 à 17:44 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 4 de 14 · 57 150 affichages · Partager Salut Nikky,
Ca sera surement une bonne option pour ceux qui ont du temps avant et après leurs vacances, et qui habite le sud du Québec, et possède une voiture...............
Oui ADM doit se grouiller le c.., a quand le train a Trudeau me semble que ca fait longtemps que ca traine??? | | | À: Vivlavie · 9 mai 2007 à 18:07 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 5 de 14 · 57 143 affichages · Partager Bonjour,
Pour ajouter de l'eau au moulin...
Le train c'est à Mirabel qu'il aurait du être établi voilà vingt ans en arrière. C'est d'ailleurs pour cette raison (absence de moyen de transport rapide pour les connexions continentales entre l'ancien Dorval et Mirabel) en autres que les transporteurs internationaux ont déserté avec raison Mirabel. Sans oublier nos éternelles querelles politiques entre nos paliers de gouvernement. Ce sont les passagers qui en ont payé le prix et continueront de le faire.
Et c'est sans oublier les manifestations syndicales (barrage des routes d'accès à YUL) dont les passagers sont à la merci.
Par chance et avec grand bonheur les Québécois auront maintenant deux autres alternatives à YUL, Plattsburg et Burlington.
D'ailleurs ADM commence à sentir la soupe chaude puisque ses administrateurs ont commencé à dire que pour être plus compétitif, faudrait que les taxes soient moins lourdes à supporter pour l'aéroport Trudeau. | | | À: Néfer · 9 mai 2007 à 23:05 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 6 de 14 · 57 126 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi Néfer,
Je suis pour la compétition, mais j'ai juste pas envie qu'un jour je sois obligé d'aller a Plattsburth ou Burlington, pour prendre l'avion tu vois ou je veut en venir?
Le train c'est bien le métro serait super bien................
Les taxes baisser ici pour monter la | | | À: Vivlavie · 9 mai 2007 à 23:19 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 7 de 14 · 57 120 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi Néfer,
Je suis pour la compétition, mais j'ai juste pas envie qu'un jour je sois obligé d'aller a Plattsburth ou Burlington, pour prendre l'avion
surtout en hiver par grands vents sur des routes verglacées.
tu vois ou je veut en venir?
Oui évidemment. Mais je ne suis pas inquiet; d'ici là il y a bien encore quelques élections à venir et des politicailleux désireux de se faire élire.Mais le fait que la compétition existe aux portes de Trudeau va probablement réveiller les administrateurs d'ADM.
Le train c'est bien le métro serait super bien................ Quand même pas un métro underground hein (comme celui de Laval qui va coûter les yeux de la tête aux usagers). Je me contenterais bien d'un métro de surface comme à Chicago où on débarque de l'avion pour prendre un métro, en passant très propre, qui nous conduit rapidement en plein centre-ville, pour moins de deux dollars.
Et samedi dernier j, entendais ADM dire qu'il s'oppose à ce que le gouv. rétrocède des terres actuellement en trop à Mirabel, pcq dans vingt ans, il n'y aura plus d'espace disponible pour de nouvelles pistes à YUL, il faudra alors revenir à..... Mirabel! Quel gâchis administratif aux faris des contribuables.
Les taxes baisser ici pour monter la  | | | À: Néfer · 10 mai 2007 à 0:02 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 8 de 14 · 57 118 affichages · Partager Mirabel???? incroyable....................... 
Pour le métro, moi ca me dérange pas de payer si c'est pratique, et ce qui est la norme minimal des années 2000, tu mentionnes Chicago, mais comme tu sais probablement, ils y a plusieurs aéroports dans le monde qui sont desservi par un métro............ | | | À: Nikky · 14 septembre 2007 à 1:27 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 9 de 14 · 52 900 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message de mai qui est très intéressant par rapport à l'aéroport de Plattsburg. Cependant, j'aimerais savoir si tu sais quelle agence à Montréal vend des forfaits du sud en partance de cet endroit.
Merci à toi !
Jo | | | À: Franjoh · 14 septembre 2007 à 3:24 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 10 de 14 · 52 871 affichages · Partager Il n'y a pas de forfait, que des vols secs. Il ne faut pas oublier que cet aéroport est à ses débuts et que pour le moment, seul Continental Airlines (et bientôt Allegiant Air) assure quelques liaisons.
Il vaudrait mieux regarder du côté de Burlington pour les départs. Pas besoin de passer par une agence, vous allez payer plus cher, l'internet fait très bien la job. | | | À: Nikky · 14 septembre 2007 à 12:36 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 11 de 14 · 52 353 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide mais j'aimerais savoir dans ce cas, pour Burlington, avec qui je dois communiquer, est-ce directement à l'aéroport ou s'il y a des agences car une connaissance m'a dit qu'avec Marlin on lui avait suggéré un voyage à beaucoup moins cher mais je doute de l'exactitude des dires.
Merci encore ! | | | À: Franjoh · 15 septembre 2007 à 5:40 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 12 de 14 · 52 202 affichages · Partager Tu peux acheter directement avec la compagnie aérienne, mais tu risques de payer très cher...vaut mieux le faire via une agence de voyage (n'importe laquelle) ou sur internet.
Pour les forfaits, je ne suis pas au courant, mais selon moi il y en a peu, ce sont surtout des vols secs. | | | À: Nikky · 15 septembre 2007 à 13:20 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 13 de 14 · 52 192 affichages · Partager Merci ! | | | À: Nikky · 28 septembre 2007 à 4:07 Re: Nouvel aéroport à Plattsburgh pour les Québécois Message 14 de 14 · 50 527 affichages · Partager Ou acheter un forfait pour le sud avec départ de plattsburgh ou burlington??
quelqu'un connait des agences en lignes??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |