Bonsoir Asulete,
La date la plus chère, de la semaine la plus chère, dans la ville la plus chère, d'1 des pays les plus chers du monde... Y a pas photo

. Pour l'avion, autour de 500€ pp AR depuis la
France, c'est l'ordre de grandeur raisonnable. Je l'ai fait depuis BXL en 3/2007 - pas Nouvel An - pour 420€, sur AA, vol régulier et impeccable. et par voyagiste, pas internet. Pour le logement, si c'est à
Manhattan, je m'attendrais à minimum 300$, et plutôt plus, dans un hôtel de catégorie moyenne (style ***), et peutêtre 200$ en catégorie "bon marché". Il y a moins cher, mais dans la gamme sans certitude de propreté, de tranquilité, sanitaires communs sur le palier, quartier moins attirant. Plus c'est près de
Times Square, (au Nouvel An, c'est là qu'il faut être ou aller, dans la toute grande foule), plus ce sera cher, et plus ce sera déjà réservé...
Toute chose égale ailleurs, et apart le côté emblématique indiscutable du Nouvel An, je conseillerais plutôt le shopping de Noël, entre 12-15 et 24 décembre: illuminations et vitrines féeriques, (attention: déjà démantelées dés le 26 au matin !), ambiance inouïe et grisante, convivialité universelle, séjour incomparable. Très prisé, très cher aussi, mais peutêtre 1 peu moins. Je l'ai fait en 2006, j'en rève encore. D'ailleurs ma CC vient de sortir de réa, elle est en cours de revalidation, dans le sens médical et le sens banquier

.
Amicalement,
Alain