Fabl1 · 3 août 2007 à 23:54 15 messages · 3 participants · 1 630 affichages | | | | Bonsoir
Je revient vous presenter mon nouvel itineraire, la date de depart approche et j'ai toujours quelques doutes. Je precise que pour l'avion, on à un billet aller retout L.A., donc pas le choix. Depart le 02 sept. retour le 18 sept.
di 02 - Arrivée à L.A. nuit a Santa Clarita lu 03 - Santa Clarita - Sequoia park - nuit à Fresnoma 04 - Fresno - Yosemiteme 05 - YosemiteJe 06 - YosemiteVe 07 - Yosemite - Tuolumne Meadows (nuit) sa 08 - Tuolumne Meadows - visite de Bodie - Mono lake - route pour Death valley (nuit ?) di 09 - Las vegaslu 10 - Las vegasma 11 - Las vegas - Bryce canyon (nuit) me 12 - Bryce canyon (nuit ?) je 13 Bryce - Page (visite de antelope canyone & horseshoe bend (nuit) ve 14 - Page - Monument valley, puis route pour Gd canyon (nuit) Sa 15 - Gd canyon (nuit) di 16 -Gd canyon - mojave, ou arret en route lu 17 - Mojave - L.A. ma 18 - L.A.
Alors, les questions : le samedi 8, vous semble faisable? domir à death valley semble posé probleme, peu d'hebergement et ce qui reste abordable, c'est le camping, il va faire chaud, donc, peut etre faire un arret à lone pine voir plus pres du parc pour dormir et visiter le parc le lendemain, au levé du soleil.
Monument valley puis revenir sur Gd canyon, ça fait pas beaucoup de route en 1 jour. Quand a mojave, ça vaut le coup? sinon, quelle etape entre gd conyon et L.A. C'est vrais que l'itineraire parrait mal equilibré mais on est un peu coincé, on a deja reservé pour Yosemite, c'estpour ça qu'on y reste longtemps par rapport au reste. Quand à Tuolumne Meadows, parrait que c'est à faire, donc..., on fait.
Bref, dite moi ce que vous pensez de tour ça. | | | Il y a des passages ou cela ne va pas bien, et tu vas manquer des visites.......
Antelope Canyon se viste le matin vers 11H30, il faut être sur le parking des navajos et acheter les tickets a peu près une heure avant, car tu n'es pas tout seul sur le 'coup'..donc il faut absolument que tu fasses attention a ton heure de départ de Bryce, ou bien tout est fichu (par contre il y a une heure de décalage horaire en ta faveur)
Tu vas faire quoi a Mojave??? Oui, ça serait bien de ralentir pour le Samedi 8...Lone Pine est une bonne option?.Tu peux aussi essayer a Panamint Springs resort, motel basique avec petit dej d'enfer (en supplement)disons que c'est dans la vallée et que cela t"avance un peu pour ta visite du lendemain.
S'est dommage d'arriver a Monument Valley dans la journée, car tu ne verras pas ni le coucher, ni le lever du soleil..qui sont magnifiques. A ta place, je ne passerais pas la deuxieme nuit prévue a Bryce sur ce site là.. mais j'avancerais mon itineraire pour le lendemain etre a Page assez tôt..tu peux zzzz a Mount carmel junction ou Kanab tu fais Antelope a l'heure dite (le Je 13), puis apres Horse shoe bend en sortie de ville, en partant vers Monument Valley.. et tu arrives sur ce dernier site dans l'apres midi.. camping sur le site, et tu as les deux horaires les mieux.Dans la journée, tout est écrase de soleil Le lendemain, tu repars apres la visite du site vers Grand Canyon (J14) tu n'as pas gagné de jour, mais tu as optimisé tes visites  
Pour Yosemite, si tu as déjà réserver... tu peux sûrement "dé-réserver" sans frais...
Pour Mojave passe ton chemin.. fais étape a Lake Havasu où tu pourras te baigner apres la fournaise du désert.. et la journée tu peux la faire sur la 66... Williams, Seligmann, Kingmann, Oatman
a réfléchir | | | Si c'est le nouveau, faut voir l'ancien dis-donc.... parce que c'est vraiment bizarre comme découpage    Bon enfin c'est fait sauf si tu peux rectifier Yosemite ?
Pour Mojave, c'est pas spécialement sur ta route déjà en venant du Grd Canyon... t'auras tourné avant à Barstow déjà !!!! Si le 18 est ton départ, autant faire le trajet d'un coup pour avoir une journée compléte à LA au moins... Ca justifiera au moins le choix de cet aéroport | | | Bonjour et merci encore pour ces conseils.
Donc, si je vous suis, j'ai un peu modifié tout ça.
Pour le me 12, visite du parc puis route pour Kanab pour la nuit. Je 13, kanab - Page pour la visite des 2 antelope canyon, puis route pour monument valley pour la nuit. Ve 14, visite de monument valley, puis route pour gd canyon, en apres midi pour arrivé le soir. Je 15, visite de gd canyon, puis descendre à Williams pour dormir Ve 16, Faire la route Williams - L.A. par la route 66
Voila, vous en pensez quoi ? Toujour ce probleme d'hebergement a death valley, a Panamint Springs resort, ils on de la place que dans les campings, vous croyez que c'est jouable a cette epoque le camping la bas ou il vaut mieux s'arreter à lone pine? en sachant que dans ces cas, sa va etre chaud pour les jolies couleurs de death valley.
Pour yosemite, je pense qu'on va laisser comme ça, il y a tant a voir il parrait. Autre chose, selon vous, quelles sont les endrois ou vous reserveriez les nuits ?
Voila, donnez moi vos avis. | | | Tu peux aller a Williams pour la nuit, mais perso, je n'en vois pas l'interet.. mais c'est juste un détail.. | | | En fait, l'interet etait d'etre sur la route 66 et rentrer sur L.A. le lendemain tranquillement en faisant un peu moins de route. Mauntenant, je suis allé voir le site de lake havasu, et je me tate, ça fait envie, peut etre qu'on peut effectivement dormir une autre nuit a Gd canyon repartir tranquillement le lendemain jusqu'a ce lac, et rentrer sur L.A. le lendemain.
En sachant que l'avion decolle le mardi soir de L.A., ça fais 2 jours sur place, je pense que ça suffit. | | | Voici l'itineraire, je pense que cette fois, c'est pas mal.
Di 02Arrivée à L.A. - Santa Clarita Lu 03Santa Clarita - Sequoia park – FresnoMa 04Fresno - YosemiteMe 05Yosemite Je 06Yosemite Ve 07Yosemite - Tuolumne Meadows Sa 08Tuolumne Meadows - visite de Bodie - Mono lake – Lone pine ou death valley, selon nuit. Di 09Death valley – Las VegasLu 10Las VegasMa 11Las Vegas - Bryce canyonMe 12Bryce canyon (visite) – Kanab Je 13Kanab – Page ( Antelope canyon) – monument valleyVe 14Monument valley – Gd canyon Sa 15Gd canyon - Lake Havasu Di 16Lake Havasu – L.A. Lu 17L.A. Ma 18L.A.
En suivant vos conseils, voila se que ça donne. | | | Je crois avoir compris ce qui cloche dans cet itineraire, pourquoi il n'est pas logique, que pensez vous de celui la. Ca fait un peu marathon, mais bon...
Di 02Arrivée à L.A. - Santa Clarita Lu 03Santa Clarita - Sequoia park – FresnoMa 04Fresno - YosemiteMe 05Yosemite Je 06Yosemite Ve 07Yosemite - Tuolumne Meadows Sa 08Tuolumne Meadows - visite de Bodie - Mono lake – Lone pine ou death valley, selon nuit. Di 09Death valley – Las VegasLu 10Las VegasMa 11Las Vegas - Bryce canyonMe 12 Bryce canyon (visite) – A.M. Kodakrome bassin – Escalante Je 13 Escalante – Torrey Ve 14 Torrey – M.V. Sa 15 Monument valley – Page Di 16 Page (antelope) – Gd Canyon Lu 17 Gd Canyon – L.A. Ma 18 L.A. retour
Je vais finir par y arriver a le faire cet iti a force | | | là, c'est un peu n'importe quoi... tu alignes des noms sans même te douter qu'il FAUT visiter..   
Pas franchement jouable..
Le 8 est quand même un peu raide tu vas comment de Torrey a MV???????
et je trouve que tout le reste est baclé dans le désordre, tu ne verras pas grand chose du Grand Canyon  etc etc | | | Bon, je reste sur l'itineraire precedent alors. Pour torrey - M.V., je pensait prendre la 95, en fait c'est google map fait passer par la. Par rapport aux temps de parcours que me donne google map, je pensait avoir le temps de visiter un peu pendant la journée. Bon, si tu dit que c'est infaisable, je prefere reprendre l'ancien itineraire, je te fait confiance, tu connais mieux que moi les coins la bas.
En tout cas, merci de ton aide, car je me serais peut etre royalement planter sinon. | | | Question concernant la visite de antelope: quels sont les meilleurs heures. J'ai lu que pour lower, c'etait entre 9h30 - 11h et upper 11h30 - 14h Quelqu'un peut il confirmer ?
De meme, il faut mieux passer à horseshoes bend avant antelope ou apres (pour les meilleurs lumieres) ? | | | Pas franchement car tu aurais réajuster sur place.. mais tu aurais sûrement eu des regrets de ne pas pouvoir visiter ce que tes plans prévoyaient | | | Horseshoe Bend se fait le matin et ça tombe bien car tu pourras faire Antelope ensuite. Faut compter 1h00 maxi. Le point de vue est près de la route et y'a juste à admirer | | | Ok, donc ou peut tout faire dans la journée a page.
Pour le 08, on dormira à Lone pine, c'est plus sage puis le lendemain, depart pas trop tard pour death valley, histoire d'avoir de bonnes lumieres. Par contre, en septembre, on peut avoir de bonnes lumieres jusqu'a quel heure? 9-10 h c'est bon ou c'est trop tard. Parce que le pb, c'est que lone pine, c'est a 2 h de route de funace creek, donc pour le lever du soleil, ça semble un peu compromis. | | | c'est pour cela qu'en decommandant une nuit a Yosemite, tu aurais pu en passer une a DV et ainsi voir un coucher et un lever de soleil   
ceci dit, Yosemite, tu peux y rester une semaine si tu fais des randos.. mais bon, je n'ai pas trop compris pourquoi tu as privilégié ce site plus qu'un autre, car c'est vraiment le seul qui puisse se rapprocher de ce que l'on trouve chez nous.. a part El Capitan, les sequoias, les ours, les rangers | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |