Si je peux apporter une contribution : j'ai moi-même fait un circuit d'environ 1 mois 1/2 (été 2002).
Pour te donner une idée de mon itinéraire :
1/Detroit -> Seattle en passant par
Badlands NP,
Yellowstone,
Grand Teton,
Mt Rushmore NM et la black forest,
Devils Tower NM (pas forcément dans cet ordre)
Dans la région de
Seattle :
Mount Rainier, mount
St Helens et
Olympic NPPuis
Vancouver,
Vancouver Island jusqu'à
Tofino
Tout ça environ en 3 semaines.
2/ Ensuite Seattle -> Denver en passant par
Salt Lake City,
Arches, Rocky mountains NP,
Mesa Verde NP qu'on n'a pas plu visiter à cause d'incendies

Tout ça aussi environ 3 semaines, mais bcp moins itinérant que la première moitié.
Pour finir, retour
Denver-
Detroit, qui pour le coup m'a paru très long et la route peu intéressante (champs de maïs en continu)
Au total, ça nous a fait un paquet de kilomètres (7000 il me semble), mais hormis le retour, tout ça se fait très bien. Les routes sont confortables et les paysages magnifiques, et en changeant régulièrement de conducteurs ça se fait très bien.
Donc pour conclure, il ne faut pas avoir peur des kilomètres dans ce pays.
En ce qui concerne ton itinéraire : j'ai eu l'occasion de passer par
las Vegas, j'avais trouvé qu'on en fait vite le tour. Pour moi une soirée suffit (pas besoin d'y passer deux nuits).
a mon tour de poser une question : as-tu estimé ton budget ? je prépare un prochan voyage (san francisco -> seattle plus alaska) et j'aimerais me faire une idée du budget à l'avance.
Je suis preneur de toutes infos de ce coté de la part de ceux qui ont fait l'expérience récemment.
Merci pour l'info, n'hésite pas si tu veux des infos supplémentaires sur mon parcours.