Bonjour tout le monde! j'ai essayé d'être un peu clair sur le titre! voila mon problème! Ma soeur avec qui je vis depuis presque tjrs a été affectée à
Washington comme 1iére conseillée à l'ambassade. Naturellement comme je ne fais pas parti de sa famille nucléaire un visa d'accompagnant m'a été refusé. Là elle a été obligé d'y aller sans son fils de 3ans qui risquerait de lui poser probleme avec sa prise de fonction, il y'a quand même une decision à se faire rejoindre pour le petit (d'ici quelques mois le temps qu'elle s'installe et tout). Maintenant venons-en à mon idée. Si tout se passe bien une fois sur place elle m'enverra une lettre d'invitation que je vais utiliser pour demander un visa touristique et par la même occasion lui ammener son fils! donc pour ma question, pensez vous que ce sera un motif valable pr convaincre l'agent consulaire?? dire que je dois lui ammené son fils et l'aider une fois sur place pour la garde du petit le temps qu'elle lui trouve une creche ou quelque chose du genre (le petit aura droit à une prise en charge à partir de ces 5ans normalement). le probleme c'est que je n'ai pas de motif pour lui montrer que je vais revenir au pays. Ma seconde question c'est une fois que j'obtiens le B2, pourrais-je faire une requête d'extension en vertu de cette nouvelle elargissement
www.talkimmigration.com/...to-household-members
d'aprés ce que j'ai compris il suffira de démontrer que je vis regulierement avec le non-immigrant (ma soeur en loccurence) et que j'ai assez de ressources pour rester etudier ou travailler, ceci en fonction du visa dérivé que je vais demander. J'espere avoir des reponses venant de personnes qui s'y connaissent plus que moi et les conseils seront autant les bienvenus! je m'excuse d'avoir été aussi long lol.