Jororemy · 6 octobre 2011 à 16:22 · 6 photos 18 messages · 8 participants · 1 929 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 16:22 Option pour Death Valley, laquelle choisir? Message 1 de 18 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
lors de notre premier voyage Death Valley était prévu mais finalement nous l'avions zappé, donc pour notre second voyage nous comptons cette fois le visiter et ace propos j'ai quelques interrogations que je vous expose.
Nous partons de Las Vegas pour aller vers Lee Vinning puis Yosemite, sachant qu'au mois de Septembre il y fera encore extrêmement chaud, je ne sais pas quelle option prendre :
- En partant de Las Vegas vers 7h00, est il possible de faire Dantes view, Zabriskie Point et tous les points de la Badwater road avant la grosse chaleur!!  .
- En partant de Las Vegas vers 13h00 ainsi arrivée vers 16h00 a Death Valley ce qui nous permetra de faire les visites en fin d'après-midi un peu plus a la fraîche (si on peut dire!!)
Je ne sais pas encore ou l'on va passer la nuit mais ce sera soit a Furnace Creek selon les tarifs soit a Stovepipe Wells ce qui nous permettra avant de prendre la route au matin en direction de Lee Vinning de faire Sand Dunes
Merci | | | Bonjour,
à ta place, je partirai de bonne heure, cela te laisse de la latitude pour gérer sur place et optimiser en fonction des conditions et de ton ressenti. Nous nous sommes baladés par plus de 40°C et cela ne nous a pas posé de problème majeur.
Nous avons une page sur notre site consacrée à DV.
En partant de Las Vegas vers 13h00 ainsi arrivée vers 16h00 a Death Valley
Avec la digestion et la chaleur, tu vas trouver la route longue, longue,...  . | | | Bonjour,
pour info, regarde mon timing en 2009 blog ci-dessous: onglet du milieu= blog, sur le calendrier à droite tu cliques sur le 24 août, puis le 25 août !
à + Jean. | | | Bonjour
J'ai fait Death Valley l'année dernière début septembre et il faisait 46° à Badwater à 16h. La chaleur ne m'avait pas trop dérangé, on ne passe pas beaucoup de temps hors de la voiture de toute façon
Je ne connais pas l'hôtel à StovePipe Wells mais l'étape est très sympa au Furnace Creek.
Mon timing ressemblait à ça :
15h Check in Furnace Creek 16h30 -> 18h30 Badwater, Devil's Golf Course, Artiste Palette 19h Sunset à Zabriskie Point
J'avais zappé Dante's view.
Le lendemain matin : ballade dans les dunes à StovePipe Wells sur la route vers Yosemite Images attachées: | | | Salut 
Moi j'avais choisi le Stovepipe car le Furnace était trop cher! Certes on est un peu plus loin des lieux de visite habituels que sont Badwater, Devils Gulf Curse, Artist Drive, Golden Canyon etc... Mais tu es plus près des Mesquite Sand Dunes (splendide au coucher du soleil!) qui sont à 2km du Stovepipe. Et d'un endroit très peu visité mais splendide (un vrai coup de cœur) donc si tu as le temps, n'hésite pas: Ubehebe Crater. Tu peux te contenter du point de due du parking (mais ça serait dommage) ou alors tu peux grimper sur ta droite quand tu seras sur le parking pour avoir une vue d'ensemble fabuleuse et accéder au second petit cratère. Tu as aussi une vue sur la piste qui mène aux "pierres qui avancent toutes seules" 
@++ | | | Bonjour,
Merci @jean j'avais déjà parcouru ton superbe blog il y a quelques temps. Apparement Amargosa hotel Mérite un petit arrêt! Concernant le 49' (Fortyniner) il se situe ou et comment était le repas? La visite du Borax Museum vaut elle la peine?
Merci @roadrunner25, je pense que je vais penché pour ma seconde option, c'est a dire partir de LV vers 13h00 pour arriver sur les coups de 16h00
| | | Bonjour,
-En partant de Las Vegas vers 13h00 ainsi arrivée vers 16h00 a Death Valley ce qui nous permetra de faire les visites en fin d'après-midi un peu plus a la fraîche (si on peut dire!!)
sans hésiter cette solution, DV est tellement beau en fin de journée  
De tout façon tu ne pourras pas mettre le nez dehors en milieu de journée, autant utiliser ce temps pour rouler avec la clim.
Zabriskie Point ne risque pas de donner grand chose, tu auras le soleil de face, en revanche tout ce qui le long de la Badwater Road (surtout Artist Drive et Artist Palette) est splendide. Peut-être si la chaleur le permet un petit tour dans Golden Canyon pour vivre les sensations d'un légumes cuit à l'étouffé  . Devil Golf on avait bien aimé aussi.
Le lendemain matin un tour sur les dunes de Stovepipe et un petit tour dans Mosaic Canyon et ce sera top 
bonne préparation
Max | | | Hello,
Le 49' (cafet sans chichi, sympa, RAS) est juste derrière le bâtiment d'accueil et à côté du Borax Museum (qui ferme à 21h00, c'est tout petit, un peu poussiéreux mais authentique, en 1/4h tu en fais le tour).
à + Jean. | | | À: Max68 · 7 octobre 2011 à 15:50 Re: Option pour Death Valley, laquelle choisir? Message 9 de 18 · 1 751 affichages · Partager Merci @max68. On est bien d'accord, c'est mieux la seconde option et donc départ de LV vers 13h00. Pour Zabriskie Point cela dépendra ou je passe la nuit car si c'est au Furnace Creek Ranch je le ferais au sunset vers 19h00 mais si c'est a Stovepipe Wells je le ferais en venant de LV car pas envie de revenir en arrière. Je rajoute Mosaic Canyon au matin en partant vers Lee Vining. | | | À: Max68 · 7 octobre 2011 à 15:51 Re: Option pour Death Valley, laquelle choisir? Message 10 de 18 · 1 749 affichages · Partager Peut-être si la chaleur le permet un petit tour dans Golden Canyon pour vivre les sensations d'un légumes cuit à l'étouffé
J'approuve !!!! et s'il y a du vent qui s'engouffre, c'est encore plus top !!!
Hello JF dit Max, vas tu bien ?
Je suis en plein "préparatifs finaux" de Yellowstone/ Wyoming.... ça roule.
Amitiés. Jean. | | | Hello Jean  
Je suis en plein "préparatifs finaux" de Yellowstone/ Wyoming....
dis-donc c'est les cadences infernales chez toi  A peine revenu, écriture du blog et préparatif du voyage suivant !!!
Sinon pour nous ça va, je suis moins présent puisque moi également je prépare notre prochain voyage en Namibie.
a+, amicalement
JF Max | | | Pour Zabriskie Point... je le ferais au sunset vers 19h00
je me permet d'insister mais à cette heure ci c'est sur Artist Drive que tu dois être. Zabriskie n'est pas orienté du bon côté pour le soir. Tu peux regarder mon blog, il y a des photos de Zabriskie à 6h du matin avec death Valley en arrière plan, et il y a aussi des photos d'Artist Palette le soir entre 19 et 20h.
cordialement
Max | | | À: Max68 · 8 octobre 2011 à 15:40 Re: Option pour Death Valley, laquelle choisir? Message 13 de 18 · 1 652 affichages · Partager Tout d'abord, très belles photos.
En effet, Zabriskie point a l'air plus joli le matin. Il faut donc passer la nuit au Furnace Creek pour profiter du sunrise le lendemain.
C'est quand même possible de faire Ariste Drive juste avant le sunset à Zabriskie et d'avoir des belles couleurs. Ci-joint des photos avant le sunset. Images attachées: | | | Merci @max68 pour cette précision, si on dort au Furnace Creek on fera Zabriskie Point au surnrise et Artists Drive au sunset si non on verra sur place.
Merci @roadrunner25 pour ce supplément d'information. Très belles photos | | | Salut,
Pour Zabriskie Point cela dépendra ou je passe la nuit car si c'est au Furnace Creek Ranch je le ferais au sunset vers 19h00
Bôf, c'est le plus mauvais moment de la journée pour Zabriskie... | | | salut Patrick,
oui, je ne pense pas non plus que Zabriskie au coucher de soleil soit une super idée... en général les photos sont dans l'ombre, sans "belles" couleurs (c'est la "montagne" dans le fond qui se colore en rose)...
... sauf peut être juste à l'heure bleue... mais bon, 1 cliché ou 2 alors... (source : www.typolover.com/..._usa_2008/day_19.htm ) je suis sûre que tu apprécieras 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 octobre 2011 à 11:46 Re: Option pour Death Valley, laquelle choisir? Message 17 de 18 · 1 587 affichages · Partager VAL !!! MAIS TU EST FOLLE !!!!  
Je reconnais d'ou viens la photo et... tu sais que dans ce bas monde rien n'est gratuit !!!... Moi en tout cas j'ai pas les moyens donc j'ose même plus aller sur le site, de peur que la consultation soit payante !! 
Bref, oui la bonne lumière fugace, sauf que s'il y a un gros nuage qui arrive, ya un gros que dalle !!! | | | Yes LeTigre c'est pourquoi j'ai rectifié cela sur mon post ci-dessus.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |