Bonjour,
Je prévois un séjour à
New York en 2008 avec ma copine et deux amis et j'avoue que le projet venant de moi, j'en assure aussi l'organisation seul, j'aime ça mais les
USA c'est nouveau pour moi je fais donc pas mal de recherche pour engranger le plus d'infos à l'aide d'internet mais les sites ne livrent pas tout ou cela prends beaucoup de temps et on sait pas forcemment où chercher, c'est pourquoi je fais appel à votre sympathie et votre expérience, pour organiser un séjour qui restera gravé dans nos mémoires !
J'ai donc un certain nombre de questions si vous pouviez juste repondre à une de mes questions j'en serais déjà ravi !
Je me lance ! lol :

1) Quelle période de l'année d'après vos expériences concilie le mieux les prix bas (avions et hotels) et un climat agréable à
New York city?
2) Je souhaite résider à MIDTOWN, j'ai retenu deux hotels à ce jour le MILFORD PLAZA et le RAMADA PLAZA à ce propos si quelqu'un y a déjà résidé pourriez-vous me donner vos avis complémentaires à ceux de tripadvisor.
3) Mon choix n'étant toujours pas arrété je suis toujours à l'écoute de toutes suggestions d'hôtel qui correspondraient à mes critères : Quartier MIDTOWN,
times square,
madison... Possibilité de chambre avec vue haute sur les rues, avenues, buildings (pas de problèmes avec les rues bruyantes ça fait parti du mythe) Chambre avec le minimum de propreté, d'espace et avec salle de bains individuelle (je ne suis pas très difficile à part pour la propreté) un hotel un peu démodé ne me dérange pas. un prix compris entre 100 et 130 euros la nuit

Si vous connaissez la perle rare j'accueillerais vos suggestions à bras ouverts

4) Quels sont les moyens de transport disponibles pour effectuer le transfert entre
JFK et les hotels du centre de
manhattan et leurs coûts aproximatifs, j'ai entendu parler de navettes ou bien du taxi qui serait bien plus cher ?
5) Concernant les visites j'ai entendu parler du city pass, ce pass impose il de faire la visite de toutes les attractions le même jour?

6) Enfin, pourriez vous me dire quelles sont les taxes en vigeur à
new york pour les achats et les hôtels?
Voilà pour le moment mes premières interrogations ! Je fais donc appel à vous pour m'aider et je vous en remercie déjà par avance!
Bonne soirée

Un Bordelais à la conquête de la Big Apple !