Hi Jean-Pierre,
De fait, ce n'est pas facile à organiser... d'autant plus en juin, qd il y fait chaud!!
Pour planter le décor pour tous les forumeurs, voici les données:
- Bisti est accessible par la Route 371
Et la piste pour y arriver est très courte (3 miles)
- Ah-shi-sle-pah est accessible par la route 371 ou 550 (à Nageezi),
Et la piste pour y arriver est très longue: 20 miles (sur les CR-7650 et CR-7870) après avoir quitté la route 371, ou 18 miles (sur la route 57) après avoir quitté la route 550
-
Chaco Canyon est accessible par la Route 550 (3 miles au delà de Nageezi)
Et la piste pour y arriver est aussi très longue (21 miles)
De
Chaco Canyon, il est impossible de rejoindre Ah-shi-sle-pah par le tout petit morceau de piste 57: on est obligé de repasser par Nageezi.... bien que nous ayons quand même trouvé, via le GPS, un autre chemin plus court, partant de la piste 7950... mais n'ayant trouvé personne l'ayant expérimenté (et d'autant plus que ns venions de voir, sur la piste menant à Chaco, une voiture sur le toit...) nous n'avons pas osé essayer!
Comme c'est Bisti qui demande plus de temps de visite, je consacrerais une journée à ce site. Pour bien faire, il faudrait voir la partie Ouest tôt le matin, et la partie Est de 14H au sunset... mais que faire entre les 2 parties? La sieste ds la voiture??
Et le lendemain, de Farmington, je prendrais la route 550, et je ferais Ah-shi-sle-pah, puis Lybrook (sur le temps de midi, qd il fait vraiment trop chaud pour déambuler ds Ah-shi-sle-pah ou Chaco), puis je reviendrais sur Chaco vers 15H
Dommage qu'il n'y ait pas un hôtel ou un bon resto ds le coin, pour reprendre des forces sur le temps de midi!!!