Tahiti123 · 19 février 2019 à 15:34 · 2 photos 41 messages · 11 participants · 2 312 affichages | | | | 19 février 2019 à 15:34 Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons mon épouse et moi-même organiser un séjour dans l' Ouest Américain en 2025. Vous allez me dire, c'est loin très loin comme date. Mais, nous avons l'habitude de programmer en général un an avant (en Europe). Du coup, pour ma retraite en 2025 (ma femme est déjà à la retraite), nous programmons ce séjour (je me répète je crois  ).
Détail de l’itinéraire :
J'ai plusieurs questions qui m'interpellent : - Est-ce que le détour à Salt Lake City vaut le coup ? - Nous souhaitons ajouter une ville fantôme (en plus de Bodie & Barstow) sur notre programme, quelqu'un a t-il une idée pour une belle ville ? - Hormis Antelope Valley & Cathedral Wash, y a t-il d'autres sentiers avec des passages étroits ? - Nous allons louer un 4 X 4 avec une caravane (trailer) qui nous permettra de mieux nous déplacer. Comme le budget total est assez conséquent (8.000 à 9.000, - Euros) existe t-il des emplacements (ou sites internet) qui permet de passer des nuitées sans trop ou pas de frais ? - Pour Death Valley, nous comptons juste passer avec le véhicule en passant par Furnace Creek. Y a t-il quelque chose à voir en particulier ? Je sais qu'il y a beaucoup de questions  . | | | Hello,
Tu as oublié le principal... à quelle période de l'année (dates approximatives ?).
- Le détour jusque SLC n'est pas utile ni nécessaire.
- Perso je finirais mon trip à Los Angeles (vols en multidestinations : arrivée à SF, départ de LA).
- Gains de jours à reporter à Sedona, voire + Phoenix suivant la saison.
Lire attentivement ceci: west-usa-dream.blogspot.com/
et ceci: www.sunsetbld.com/
tu y trouveras la plupart des réponses !!!
à + | | | Vous pouvez prendre la voiture a SF et la rendre a LA Bon Voyage | | | Bonjour,
1. Etape Mammoth Lakes - Cartago ? 2. Zion et Bryce, 1 jour entier à chaque fois OK si on randonne 3. Après Bryce, 1 nuit à Torrey 4. manque peut être 1 nuit côté Moab5. Jour entier à MV inutile sauf si grosse sortie cheval de prévu 6. Après Seligman, étape Kingman ou Laughlin ou Needles puis direct LA 7. location d'un trailer avec 4x4 ? Si vous louez le 4x4 chez un grand loueur, le tractage est interdit. 9. Death Valley, pas mal de chose à voir, voir le site nps.gov | | | À: Arnaudbu · 19 février 2019 à 17:42 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 162 affichages · Partager Waouh ! Je suis impressionné par vos réponses et je vous en remercie.  Je vais essayer de répondre à tout le monde. Le séjour est prévu à compter du 6 Mai 2025, soit un mois après ma retraite le 1er Avril (il faut bien que je me repose ;-)).
Le fait de voyager jusqu'à San Francisco était pour longer la côte. Mais, apparemment il n'y a pas grand chose à voir ? Si non, nous partirions de LA comme préconisé  . Si vraiment, il devait y avoir quelque chose, n'hésitez pas me le signaler. Je rectifierai mon voyage.
Chez Authentikusa, il propose une jeep avec une caravane : www.authentikusa.com/...30&originCountry =*
Si vous louez le 4x4 chez un grand loueur, le tractage est interdit ? D'où ma question : Comment est-ce possible ?
Qu'y a t-il à voir à Sedona, Phoenix, Kingman, Laughlin, Torrey ou Needles ?
Sinon, effectivement, nous sommes mon épouse et moi des randonneurs d'où les journées prévues à Zion, Cartago & Bryce).
Pour Monument Valley, il est prévu un tour soit en hélicoptère soit en avion (rien d'officiel pour l'instant).
Je vais laisser tomber Salt Lake City
Sinon, je vais aller jeter un coup d’œil sur tous vos sites. | | | Qu'y a t-il à voir à Sedona, Phoenix, Kingman, Laughlin, Torrey ou Needles ?
Pour les 2 premiers: nombreux sites aux alentours et "en ville": VOIR sur les liens cités.
Kingman= Rte 66 (idem sur liens). Moins copieux.
Laughlin et Needles= RIEN.
Torrey c'est à côté du Parc*** de Capitol Reef.
Et effectivement, en Mai, pas de traversée possible de Yosemite par la 120/Tioga Rd.
à + | | | Authentik USA c'est une agence de voyage pas un loueur. Le mieux serait un RV ou van aménagé comme chez lost camper ou Juicy? Après s'il font le pack 4x4 et caravane pourquoi pas. Mais ne route, y a pas mal d'arrêt photo et faudra se coltiner la remorque jusqu'au camping. Le camping sauvage est très peu autorisé. Il y a des emplacements gratuit, mais qui dit que ce sera libre ? | | | À: Arnaudbu · 19 février 2019 à 19:49 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 132 affichages · Partager Si je comprends bien. Chez Authentikusa, il faut payer les prestations pour les nuitées ?  Notre objectif : Nous déplacer avec la caravane puis faire nos visites avec le véhicule. Même si de temps en temps on va s'arrêter pour faire quelques photos et/ou films. | | | Bonsoir Patrick,
En plus des conseils avisés d'Arnaud, que salue au passage  , je vous donne mon point de vue sur des étapes que je juge pour le moins... exotiques:
- Salt Lake City.... à virer, trop excentré, ne mérite pas le détour. ce qui permet d'ajouter 2 jours à Moab où les possibilités de randos de tous niveaux sont quasi infinies. Certaines sont exceptionnelles.
- gagnez une journée en J 29 -30 31 - pour Cathedral Wash et le Spencer Trail planter votre caravane à Marble Canyon, vous serez sur place. Une journée complète suffit.
- Cameron est relativement éloignée du Grand Canyon - Logez dans le parc ou à Tusayan. Et gardez à l'esprit le théorème: plus on dort dans un parc et moins on roule... 
- Un slot Canyon? Little Wild Horse Canyon, Peek a Boo, Buckskin Gulch...
Ce qui me chagrine, un peu, beaucoup, c'est, puisque vous randonnez:
- l'impasse totale des Vermillions Cliffs et du Colorado Plateau ( The Wave, Yellow Rock, Edmaier's secret etc..) - plus au nord: l'absence de la scenic byway 12, une des plus belles des USA. Avec des endroits aux alentours exceptionnels (Waterpocket Fold - Hole in the rock road, Cathedral Valley Etc..) et l'injustement mésestimé Capitol Reef NP. -pensez aussi à Canyonlands, the Needles avec la superbe randonnée de Chesler Park.
Vous avez des pistes...
Alain
PS www.ouestusa.fr/ west-usa-dream.blogspot.com/ | | | Super. Merci Alain, J'ai déjà enlevé de ma liste Salt lake City. Effectivement, je garde deux jours de plus pour Moab. Après, je vais voir les propositions que vous venez de faire : 1. Little Wild Horse Canyon, Peek a Boo, Buckskin Gulch. 2. Capitol Reef NP, Waterpocket Fold, Hole in the Rock Road & Cathedral Valley. 3. Colorado Plateau : The Wave, Yellow Rock & Edmaier's Secret. 3. Je retiens Marble Canyon avec Cathedral Wash et le Spencer Trail.
4. J'opte pour la solution Départ San Francisco avec Arrivée Los Angeles. Du coup, je gagne encore deux de visites.
J'ai du travail sur la planche avec toutes ces propositions.
Merci tout plein.  . | | | bonsoir
"Le fait de voyager jusqu'à San Francisco était pour longer la côte."
moi j'ai beaucoup aimé la cote pacifique.. et vous avez le temps..
j'ai bien aimé tucson aussi... et les cactus | | | Eh ben dis donc : C'est strict pour le site de Vermillions Cliffs The wave ! ! ! C'est maximum 20 personnes par jour ! En plus, c'est à la loterie et 4 mois avant ! Incroyable. Je vais tenter ma chance en Décembre 2024.
Pour répondre à Nataly03, pour l'instant j'ai supprimé la liaison Los Angeles - San Francisco. Il faudra vraiment me prouver qu'il y a quelque chose d’extraordinaire à voir pour que je rajoute cette liaison. Mais, je suis ouvert à toute suggestion.
L'objectif est de boucler un voyage de 45 jours en maximum de bonnes visites. | | | Eh oui, 20 personnes / jour - c'est le prix à payer pour éviter que des hordes incontrôlées ne pourrissent ce joyau... d'autres spots voisins sont plus abordables: www.roadtrippin.fr/...vermilion-cliffs.php
le choix des slots canyons n'est en rien exhaustif.
Vous avez le temps de fureter et d'explorer VF et les sites que je vous ai indiqués. | | | Bonjour Patrick,
c'est loin très loin comme date
Chacun fait comme il l'entend  je prends aussi des notes pour 2021 et 2024.
Comme tu as encore le temps, je te suggère, en plus des liens fournis par Jean (salut Jean), de te faire offrir pour Noël ou avant les livres Photographing the Southwest de Laurent Martrès. Une mine d'informations.
existe t-il des emplacements (ou sites internet) qui permet de passer des nuitées sans trop ou pas de frais ?
Contrairement à ce qui est souvent écrit, le "dispersed camping" est parfaitement autorisé (avec des restrictions) et je le pratique sur environ 80 % de mes nuitées et en toute légalité :
- sur les terres gérées par le BLM (il faut fouiller sur leurs sites) ;
- dans les National Forets (NF) ; chercher la carte (par forêt) qui indique toutes les pistes et les endroits pour le camping est indiqué.
- Sur les parkings des Wallmart en leur demandant (mais ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère la nature).
En Arizona, il faut avoir avec soi une pelle pour creuser les "catholes" (feuillées en français).
Mais avec un trailer, il faudra bien préparer son circuit (toujours au minimum 2 à 3 emplacements différents par nuit au cas où) pour être sûr de passer.
Voir aussi les liens suivants : lien 1 lien 2
Sur St George, il y a Yant Flat par exemple.
Entre Bryce et Moab, plutôt que de monter à SLC, prendre la 12 par Escalante et Torrey ; superbe surtout si on s'écarte de la route.
Comme vous avez du temps, vous pouvez y rester 2 jours.
Une fois le trailer dételé, vous pourrez visiter Valley of the Gods, Goosenecks SP, monter le Moky Dugway. Possibilité de dormir à Goosencks SP avec le trailer (enfin, quand j'y étais) ; idem dans VoG en restant pas trop loin de l'entrée ouest à cause du trailer.
Jour 32 Cameron : Grand Canyon (avion ?)
Nous avons pris l'hélico au Grand Canyon et l'avion à Moab ; nous avons adoré le second, nettement moins le premier ; je ne suis pas sûr que l'avion soit le plus indiqué pour GC.
Rien sur Sedona, sur Tucson, sur Petrified Forest ?
Artist Drive, Mosaic canyon, le coucher de soleil sur les dunes, le lever à Zabriskie..........
Je sais qu'il y a beaucoup de questions
Pas de soucis du moment que tu travailles aussi  .
A bientôt sans doute.
PS : en plus des liens fournis par Jean, ne pas oublier ouestusa.fr | | | À: Ducono · 20 février 2019 à 14:23 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 055 affichages · Partager partir 45 jours sans aller à yellowstone....
Mais Oui ! même en 45 jours ils ont fait de bon choix et l'impasse sur YS qui fera l'objet d'un autre voyage plus au Nord.
Regarde leur date de départ qui est "incompatible".
à + | | | Bonjour Patrick, Préparer son séjour plus de 6 ans à l'avance, quel confort ! Si tu en passes autant à traiter les photos et à écrire un compte rendu c'est un voyage qui sera rentable.  En tout cas ça permet de voir arriver sereinement la retraite 
45 jours sur place vous allez vraiment pouvoir en profiter et allez vous régaler !
Sans revenir sur tous les commentaires j'ajouterais juste qu'à si loin du départ ça vaut le coup de surveiller régulièrement le cours du dollar et d'en acheter petit à petit... | | | À: Isap29 · 20 février 2019 à 18:15 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 021 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien pris bonne note d'aller au Grand Staircase Escalante avec notamment le Peek-a-Boo (Excellent : nous allons adorer).
Quant au BLM : www.blm.gov/ je ne comprends pas trop où sont les emplacements. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
En Arizona, il faut avoir avec soi une pelle pour creuser les "catholes" (feuillées en français).Pourquoi faut-il creuser ?
Pour Moab, j'ai rallongé de 2 jours.
Yant Flat ne me paraît pas très impressionnant à première vue. Je me trompe peut-être. Sur les photos et les commentaires que j'ai pu voir, il n'y a rien de bien spectaculaire. Artist Drive & Mosaic Canyon ne me tentent pas non plus.
Au plaisir de recevoir vos commentaires et/ou remarques. Je suis toujours preneur. Toutes les idées sont bonnes. Après, c'est sur, il faut faire un choix. Notre objectif : voir du spectaculaire : paysages à vous couper le souffle, villes fantôme, canyons étroits,... A noter que je vais ramener un drone avec moi.
Je me note que je dois planifier 2 à 3 emplacements pour les nuitées. Merci pour l'information. | | | Je vais laisser tomber Salt Lake City
.
J'allais le suggérer. J'y ai été parce que ça fait je ne sais plus combien de voyages aux É-U. Je gratte les fonds de tiroir.  Salt Lake ne vaut pas le déplacement. | | | À: Ducono · 21 février 2019 à 8:34 Re: Organisation de séjour 45 jours dans l' Ouest américain Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 973 affichages · Partager Je peux peut être envisager d'inverser mon voyage ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |