bonjour gudule,
je reponds à vos question et vous laisse mon adresse email si vous voulez en savoir plus, car méme des tonnes de question ne me gene pas car je trouve genial ce forum ou justement on peut trouver plein de petits trucs qui vous facilite le voyage ;
hatchepsoutsen@aol.com
eloignement des parcs:
Disney Floride a un" territoire" grand comme
Paris où on circule sur des routes 4 voies et des autoroutes car il y a les hotels, les parcs, les boutiques, les golfs, mini golf.........bref une ville!
taxe:aux
USA tous les prix qu'on vous donne sont HT, il faut rajouter 15%, c'est ça la taxe.Discovery cove fut vraiment un moment merveilleux et nous n'avons pas regrette la saignée dans le porte monnaie.Moi qui n'aime pas mettre la tete sous l'eau...j'ai étè fascinée, les raies adorent les caresses, vous verrez vous adorerez.De toute façon dans la journée vous avez le temps de faire chaque bassin:la riviere tropicale (à 37 degres vous prend une heure), deux bonnes heures pour le tour du lagons à poissons et si vous allez nager avec les dauphins environ 1h30 (la theorie et la nage)
un jour par parc est suffisant mais allez y bien à l'ouvertire et faites d'emblée ce qui attire le plus de monde ; le Routard vous l'explique bien pour chaque parc mais si vous voulez que je vous dise les "à ne pas manquer pour chaque parc et les "nuls" n'hesitez pas!.Le plus grand est Epcot où nous sommes arriver à 8h30 et ressortis à à 23h aprés le merveilleux spectacle sur le lac.NOus avions passé la matinée dans les differends pavillons de decouvetre (science, corps humain...) et l'apres midi et la soirée à faire le tour du lac et decouvrir la vitrine de chaque pays (monuments, restaurations, spectacles, boutique, demonstrations);nos preferés:
Mexique,
Chine,
Japon on s'y croirait!Universal studio aussi en une journée est bouclé, nous sommes méme sorti avant la fermeture du parc.Seaworld, nous l'avons fait car nous avons trois enfants et que c'etait offert avec discovery cove car c'est quelque peu semblable au maryneland d'Antibes si vous connaissez.
Les Keys, il faut louer une voiture pour s'arreter au bon vous semble.Nous ne sommes pas alles jusqu'à
Key West car nous ne voulions pas y coucher mais avec le recul nous le regrettons
pour la location je vous recommande autoescape à reserver de
France :httpautoescape.com je ne trouve jamais moins cher (dites que vous avez le routard vous aurez 5%) et nous n'avons jamais eu aucun pb ;de plus vous pouvez annuler jusqu'à la veille sans frais.En
Floride, ils avaient traité avec Alamo, en
californie avec avec Hertz, au
Costa rica ce sera avec Avis
Aucun pb pour le numero de CB.Sur les 8 semaines que nous avons dejà passe aux US en fournissant à chaque fois notre numero, nous n'avons eu aucune deconvenu
Les autres budget c'est difficile à dire car tout depend de ce qu'on veut y faire.NOus, nous partons toujours avec nos enfants en ayant comme but de decouvrir le pays alors on s'en fout de loger dans des motels et nous ne mangeons quasi jamais au resto.Pour la
Floride, nous avons trouvé cher l'alimentaire et avons eu beaucoup de mal à trouver fruit et legumes à un prix abordables;de plus sans rechaud, nous etions tributaire de la bouffe locale en l'occurence les fast food (méme les enfants etaient ecoeurés et nous n'avons plus remis au mac do pendant un an)alors nous vous conseillons sur place d'acheter unpetit rechaud et de faire votre popote ;dans les parcs, nous emmenions nos sandwich
voilà, bonne continuation;ce n'est certes pas la destination la plus culturelle mais plutot ludique et si votre femme est comme nous, qu'elle adore les parcs d'attractions, elle en sera ravie et vous verrez vous aussi
si un jour vous avez besions de renseigements sur l'ouest ameriacin, n'hesitez pas c'est grandiose! cet étè, nous craquons nous partons faire l'Est (
New york,
boston,
Washington) et un petit, petit morceau du
Canada