Bonjour,
Je me greffe sur cette discussion car je prépare aussi un voyage d'environ trois semaines dans le même coin. Je souhaite aussi visiter le coin en camping car.
Comme je commence, j'ai un ou deux sites et des prix de 2200 à 2400 Euros pour trois semaine en juillet (modèle de 9m de long, je ne sais plus le nom).
Concernant le parcours je suis à la recherche de bons plans.
J'envisage quelque chose du genre : deux trois jours à SFrancisco (
Golden gate bridge et son musée? les cable cars, on m'a parlé de ballade en vélo, mais j'ai peur de dénivellé avec deux filles dont une de 6 ans.... d'autres idées?) deux ou trois jours soit à
Yosemite soit à
Sequoia : l'idée est de trouver un emplacement pour profiter de la faune, éventuellement avec des rangers ou toute autre formule un peu ludique pour les enfants. A ce stade, je ne sais pas trop ou chercher un passage rapide en
Death valley et
Las Vegas (je ne pense pas trop m'attarder) 6 à 7 jours à répartir sur
Bryce Canyon,
Lake Powell,
Antelope Canyon (accessible en camping car je suppose),
monument valley et le
grand canyon : j'imagine idéalement me poser à un endroit pour souffler, plutôt que de faire de l'itinérant pur. Y-t-il un endroit dans ce soin qui soit sympa pour cela : au bord du lac peut-être? J'aimerais profiter pour faire un peu de ballade (à pied : dans
Bryce Canyon, à cheval???) 3, 4 jours à LA avec visite et plages pour un repos bien mérité.
A ce stade, j'ai du mal à accéder à des info un peu plus détaillés sur les lieux de campings pour choisir. As tu des pistes.
Je poursuit tranquilement mes recherches et te transmettrai toute info sympa/utile sur le camping car. N'hésites de ton coté sur les bonnes étapes. Et à tous, merci de vos conseils et bonnes idées.