C'est avec plus d'un an de retard que je me décide à faire un compte rendu de notre voyage, mais j'ai d'abord monté un film et je viens de terminer un diaporama à propos de ce voyage.
Il a été organisé grâce à la participation active des membres de ce forum que je remercie à nouveau.
Nous partons à 2 couples du 21 mai au 25 juin (Bernadette mon épouse, nos cousins Christian et Josette qui prendront les photos et moi Jean Paul à la caméra). Nous sommes allés 3 fois déjà aux usa dont 2 fois dans l'ouest, il y a plus de 15 ans, mais nos cousins jamais.
21 maiDépart de
Lyon, escale à
Francfort direction LA.
Voyage sans histoire. Arrivée à
Los Angeles sans problème et là, première bonne surprise: le passage à l'immigration se fait sans problème, avec le sourire et des mots français ! (bonjour, au revoir). Nous prenons la navette pour Alamo et 2ème bonne surprise: pas d'attente et après la paperasse habituelle le préposé nous montre le parking de l'autre côté de la rue et nous dit d'aller choisir le véhicule, les clefs sont dessus ! 1er choix 4X4, nous ouvrons les coffres d'une dizaine de véhicule et éliminons les voitures aux coffres trop petit, ensuite essai du confort des places arrières par les femmes et nous partons en Toyota (moi qui rêvait d'une grosse américaine...). Nous avons le droit de conduire tous les 4, mais à la demande générale c'est moi qui prend les commandes. Un petit tour dans le parking, à la sortie, numérisation du code-barre collé sur le pare-brise et notre voyage commence vraiment.
Il est 20h direction l'hotel: Beverly Garland's Holiday Inn à
Hollywood.
1/2 h après, arrivée sans même se tromper et sans GPS.
22 maiLe matin, les plages :
Malibu,
Santa Monica,
Venice
L'après-midi et le soir,
Beverly hills puis
Hollywood Blvd
Il fait beau et très doux, donc tout va bien même si nous sommes un peu dans le "coltard" à cause du décalage horaire.
Survol très classique de cette ville que je ne connaissais pas et qui ne me laisse pas un souvenir impérissable...
23 maiJournée à Universal Studios
Sans commentaire et sans photo et même si celui de
Floride est mieux, c'est une journée de pure détente vive les vacances !
Rencontre à l'hôtel d'un couple de français qui terminent leur voyage.
24 mai
Départ pour la visite de Séquoia NP
Malheureusement, à l'approche des montagnes nous quittons le ciel bleu et la visite des séquoias se fera sous et dans les nuages avec de temps en temps un peu de pluie, mais le spectacle est là et nous ne boudons pas notre plaisir.
Nous dormons au Four Points de
Fresno.
(à suivre...)
L'Ouest américain mai/juin 2008 (2)