|  |  |
 | | | | Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Zitounet · 17 octobre 2010 à 9:36 · 185 photos 41 messages · 9 participants · 26 610 affichages | | | | À: Tomguiss · 14 décembre 2010 à 20:18 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 6 258 affichages · Partager Merci, je suis heureux que ça t'ai intéressé J'espère que la suite te plaira aussi, voire aussi le carnet de voyage de l'an dernier avec d'autres lieux du grand west américain Je n'ai pas trop suivi les discussions ces derniers temps. où en es tu pour ton voyage en préparation, en Californie c'est ça ?
Dommage, j'étais à Liège il y a 10 jours, voir mon fils qui vit là-bas. Il a ton age (à 1 an près). J'aurai pu te rencontrer et peut-être t'aider dans ta préparation. J'y reviendrai sans doute au printemps mais ce sont 700km, surtout sous la neige, c'est pas tous les mois qu'on fait le voyage.
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions. En 5 voyage, nous avons presque tout vu dans l'ouest, sauf les villes.
Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitounet · 14 décembre 2010 à 22:09 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 239 affichages · Partager Bonsoir Bern,
je viens de regarder la suite, c'est magnifique, surtout ausi les endroits les moins connus ! C'est bien raconté aussi, et cela donne vraiment envie.
on vient de décider ce soir avec ma femme, donc en septembre-octobre 2011 on va "seulement" faire 15 jours, mais pas un circuit, donc 1 semaine SF, puis je descends en voiture vers LA puis on y reste 1 semaine.
Pour un circuit comme j'avaisi imaginé, on va encore attendre 3-4 ans que notre fille soit plus grande et qu'elle en garde des souvenirs !!
Si tu reviens vers Liège au printemps, on peut se voir sans problème meme si mon circuit ne sera pas tout de suite ! J'habite juste avant la grande descente à l'entrée de Liège quand tu viens de l'autoroute E25 venant de France- Luxembourg | | | À: Tomguiss · 15 décembre 2010 à 9:54 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 219 affichages · Partager C'est que de la ville ça, 1s à SF et 1s à LA Moi, je n'y tiendrais pas 1/2 journée
Un petit tour à Sequoia NP serait pas mal, voir à Josha Tree NP
Bern | | | À: Zitounet · 15 décembre 2010 à 12:33 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 212 affichages · Partager oui bien sur on ne va pas faire que de la ville pendant 15 jours
c'est sur que de SF on va aller à Muir Woods, aquarium de Monterray idem pour LA on va surement aller un jour ou deux en dehors.
pour les parcours et un circuit à travers les parcs, cela sera pour avril-mai 2013 finalement ! | | | À: Zitounet · 7 septembre 2011 à 11:38 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 242 affichages · Partager Après avoir regroupé les 3 parties, j'ai l'intention d'insérer quelques petites vidéos
Bern | | | À: Zitounet · 9 septembre 2011 à 15:06 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager Du nouveau, maintenant avec 7 vidéos
Bern | | | À: Zitounet · 20 novembre 2011 à 15:14 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 177 affichages · Partager Suite à la disparition de mon hébergeur d'image, mes photos avaient disparu. J'espère que le nouveau sera fiable. Je reprend les illustrations de ce carnet de voyage en remettant les photos disparues et en ajoutant quelques autres. Et quelques vidéos en plus par la suite.
bern | | | À: Bastinj · 24 novembre 2011 à 21:39 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Hi Jacqueline
Peux tu jeter un œil ce mon carnet de voyage, juste pour me dire si les photos que j'ai remises charge rapidement ou lentement.
Mon hébergeur d'origine ayant disparu, je suis à remettre mes photos chez un autre et j'en profite pour en changer et en ajouter.
Mais je ne sais pas du tout comment cela va fonctionner pour les lecteurs.
Je pose aussi la question à ITAT
Merci
Bern | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 21:40 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Hi ITAT
Peux tu jeter un œil ce mon carnet de voyage, juste pour me dire si les photos que j'ai remises charge rapidement ou lentement.
Mon hébergeur d'origine ayant disparu, je suis à remettre mes photos chez un nouveau et j'en profite pour en changer et en ajouter.
Je pose aussi la question à Jacqueline
Merci | | | À: Zitounet · 24 novembre 2011 à 21:55 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 149 affichages · Partager Hello
Toutes celles du début jusqu'à Cathedral Valley marchent à merveille pour moi!
Bon courage pour la suite | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 22:35 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Thanks
Mais bonsan que c'est laborieux | | | À: Zitounet · 25 novembre 2011 à 21:14 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager Hello Bernard,
J'y vois ttes tes photos jusqu'au Grand Canyon Bon courage pour la suite 
Jacqueline | | | À: Zitounet · 25 novembre 2011 à 21:23 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 122 affichages · Partager Tiens, j'ai eu le même problème avec weplug ! J'étais verte   J'ai rechargé les photos en profitant pour en rajouter comme toi ! Maintenant j'ai pris un compte payant chez Flickr. Et toi ? Ps : j'étais à la race track il y a quelques jours de ça !!! | | | À: Bastinj · 25 novembre 2011 à 22:16 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager Merci Jacqueline
J'avais assez confiance pour que toutes les photos apparaissent, mais est-ce qu'elle chargent vite ?
Je n'ai pas fini, c'est long, 2-3 sites chaque jour - et je vais peut-être ajouter 1 ou 2 vidéos.
Bern | | | À: Veileen · 25 novembre 2011 à 22:20 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Hi Valérie
C'est Ci-joint qui a disparu, c'est pourtant bien J'ai trouvé un autre site gratuit après consultation des comparatifs sur internet, pas facile.
Qu'as-tu pensé du Racetrack ? pas de problème de pneus sur la route ?
Bern | | | À: Zitounet · 26 novembre 2011 à 9:11 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 108 affichages · Partager Oui, pas facile de choisir un nouvel hébergeur. Vu le poids de mes photos et le fait que je participe à un forum photo, j'ai préféré prendre un compte payant (mais genre 25$ par an) car je dépassais largement les possibilités des comptes gratuits.
Nous avons adoré la racetrack ! Finalement nous n'avons pas loué chez Farabee car nous avions pris une jeep wrangler rubicon chez Dollars qui est un vrai tout terrain avec de supers pneus. Mais nous avons effectivement vu des voitures "mal chaussées" et un remorquage de jeep plus une crevaison. La seule chose, c'est que la conduite jusqu'à racetrack est vraiment longue et c'est pénible ce cahotage pendant tout ce temps... | | | À: Veileen · 26 novembre 2011 à 11:00 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Ah oui, le poids des photos, c'est vrai qu'à l'origine, mes photos font de 1 à 3 Mo, mais je les réduits beaucoup avant, à 1000 de large maxi pour les mettre dans les carnet, ce qui réduit le poids à 100 - 200 Ko.
La jeep rubicon, c'est bien pour la piste. Combien vous l'aviez loué ? et comment ?
c'est vrai la piste est longue, mais la tôle ondulée on a l'habitude.
Bern | | | À: Zitounet · 26 novembre 2011 à 12:40 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 091 affichages · Partager Nous avons loué un SUV standard sur locationdevoiture avec Dollars comme loueur. Nous avons pris le pack premium et le supplément plein d'essence et conducteur supp (bien que finalement j'ai conduis tout du long : j'adore conduire aux usa) : soit 631 euros et des poussières pour 14 jours. Sur place, la préposée a vu que je m'intéressais à un vrai 4x4 et m'a montré les photos de la jeep en me disant que c'était une vraie tout-terrain contrairement aux autres suv avec des pneus plus classiques mais que si ça m'intéressait, il fallait remonter pour changer le contrat et payer le supplément. Evidement, après avoir descendu, nous sommes tentés, résistons mais prenons finalement un ford. Au moment de mettre les valises, un dernier doute car mon mari me montre la différence de pneus et ça n'a rien à voir. Je décide de remonter voir combien coûte la différence. Le préposé du garage me voit repartir et me demande pourquoi, je lui explique. Il me dit de prendre la clef et de partir avec. YES !!! Philippe m'apprendra que ce véhicule fait partie des SUV standards et que donc il ne devrait pas y avoir de différence de prix contrairement à ce que m'a dit l'autre préposée. Bref, une voiture idéale pour nous ! Et on a fait la racetrack sans arrière-pensée.
Bon week-end | | | À: Zitounet · 27 novembre 2011 à 12:26 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 079 affichages · Partager Salut Bern,
et bon dimanche.
Hi Jacqueline
Bien que n'étant pas Jacqueline  , je te réponds.
Aucun pb jusqu'au samedi 18 ; après, plus de photos, juste la vidéo et les photos reprennent à General Sherman et c'est OK jusqu'à la fin. | | | À: Isap29 · 27 novembre 2011 à 12:56 Re: Ouest USA – Chronique d'un cinquième voyage Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 073 affichages · Partager Salut la Bretagne
Merci de ta réponse, tu faisais aussi parti de ceux à qui j'aurais pu poser la question, si j'avais pu faire un message groupé.
Ok j'en suis rendu au samedi 18, j'approche de la fin pour ce CV, mais j'ai du mal à faire plus de 2-3 jours à la suite.
Et il me reste 3 autres carnets de voyage.
A+ Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |