|  |  |
 | | | | PSI31 · 17 décembre 2008 à 11:12 · 157 photos 33 messages · 12 participants · 18 518 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Patrick
C'est impardonnable... Voilà seulement maintenant que je tombe sur ton carnet de voyage et ton immense tour ds l' ouest américain... Heureusement que tu l'as re-posté récemment ds la rubrique carnet de voyage.. C'est ainsi que je l'ai découvert!! Je me rends compte maintenant que chacun de tes posts est suivi de ce compte rendu... et je ne l'ai jamais vu!!!Je ne comprends vraiment pas comment je ne l'ai jamais vu, vu le nombre de posts que tu fais sur VF!!!
2 mois... ça fait rêver!!
Je termine mon compte rendu de cette année (j'ai eu qq soucis... une partie s'est effacée! et évidemment celle que je n'avais pas sauvegardée...)
Mais je pense déjà à un autre voyage... et ton circuit m'intéresse très fort!! Bien sûr, je n'aurai pas 2 mois... mais je pense m'inspirer de ton parcours pour faire le mien. Je ne l'ai lu qu'en diagonale (par manque de temps!)... mais je vais de ce pas relire tout ça attentivement... et peut-être te poser des questions!! Mais j'ai le temps... c'est pour l'été prochain... Je sais déjà que je voudrais faire le Yellowstone (je voulais déjà y aller cette année, mais sur 25 jours, je n'ai pas réussi à le caser!!) Ai-je le temps ou faut-il commencer très vite à penser à ce 2ème voyage, pour réserver des hôtels au Yellowstone?? En lisant des carnets récents, j'ai eu l'impression qu'il y avait des hôtels mal placés, et que les mieux placés étaient pris d'assaut??? | | | Bonsoir,
Tu es pardonné ! 
Comme tu as du le lire au fil des innombrables posts, il y a ceux qui partent sans réservations et ceux qui réservent tout, j'avais fait un mix des deux avec un plus pour les réservations, tenant à coucher de manière certaine à pas mal d'endroits, que ce soit pour être vraiment dans les parks ou pour certains hôtels que je voulais connaitre. Toujours est il que pour Yellowstone, il y a en plus les dates d'ouverture et de fermeture de pas mal d'hôtels/lodge, ceci pour des raisons climatiques, si tu ajoutes la fréquentation élevée en été, je recommande de réserver. L'annulation étant si simple et souple que je ne vois pas d'obstacle à les faire. En effet que ce soit à Death Valley (Furnace) Yosemite (Ahwahnee) Yellowstone (Oldfaithful Lodge) Chelly (Thunderbird) Las Vegas ( Bellagio)...... j'ai changé ou annulé pas mal de réservations ayant commencé la préparation un an avant, et jamais je n'ai eu de soucis de remboursement ou de modifications de dates (si place libre évidement) même pour les nuits prépayées, en sachant toute fois que je passe exclusivement par les sites propres des hotels ou pour la centrale de réservation (Xanterra ou autre) pour les parks.
Ceci dit, si tu as des questions, ce sera avec plaisir, ici ou en MP comme tu préfères.
Sinon, comme toi, et malgré 3 bons séjours là-bas, je ne pense qu'à y revenir 
Bonne soirée
Patrick | | | Salut Patrick, Je découvre ton récit seulement aujourd'hui !  Moi aussi je suis impardonnable ! Bon j'avoue avoir un peu délaissé VF depuis qq temps et y revenir pour préparer mon prochain Trip!  C'est ce qui m'a emmené sur ton carnet, que je trouve bien instructif, notemment pour la visite de Yellowstone.. Que je suis entrain d'élaborer...
Félicitations, ce soir je me delecterai de la deuxième partie..
Bybye.. | | | Bonsoir Francis,
Je te pardonne aussi  , mais tu es le dernier, car sinon je vais bientôt passer pour quelqu'un d'autre  .......... Ceci dit, merci de ta lecture et pour des questions pas de problèmes.
Patrick | | | Salut Patrick,
Oh! Zut... Encore un râté et la dernière à te répondre, évidemment ! Serais-je pardonnée ? Apparemment, non ! puisque Leslandes était le dernier à l'être !
Tant pis, je m'en passerai !
Je cherchais quelques pistes et renseignements sur le train à vapeur Durango / Silverton et je suis tombée sur ton carnet et ta vidéo. Superbes !!! Les 2 Si tu as des éléments supplémentaires dans ta lourde besace sur le trafic du train j'en serai ravie !  Et encore 2 mois..puis 3 mois.. Ben, dis donc !!!!! le bonheur ! Très beau parcours et très bonne restitution de votre Trip 08 lu en diagonale mais avec une promesse : celle de m'y attarder plus longuement... dans quelque temps...
Bye bye et @++, Laurence | | | Bonsoir,
Tu as raison qui serais je pour pardonner ou non  .....
Ceci dit, le train de Durango, ne m'a jamais assez tenté pour faire le trajet A/R jusqu'à Silverton, cela prend pratiquement un jour plein. www.durangosilvertonrailroad.com/ www.durangotrain.com/ J'avais connu Silverton en 1998/2000 mais au printemps, peu de monde, encore pas très touristique, cela a changé parait'il ? En 2008, y passant tard le stop fût bref, j'y ai revu l'hôtel B&B sympa un brin kitch ou nous avions couché www.thewymanhotelandinn.com/
Bonne soirée.
Patrick
Quelques avis sur le forum au cas ou tu ne les aurais pas trouvés :
" oui, nous avons effectivement pris le train à vapeur et je le conseille vraiment. Parcours magnifique qui s'élève dans la montagne, on suite longtemps un cours d'eau, on longe les précipices. E mai, il y avait encore de la neige. L'arrivée à Silverton est également grandiose. On se croirait sur une autre planète. Nous avons effectué le retour en bus, ce qui nous a permis de découvrir d'autres paysages tout aussi magnifiques. Le trajet effectué en train ne peut pas l'etre en voiture car il n'y a pas de route qui longe la voie ferrée mais il est possible de se rendre à Silverton en voiture. Nous n'avons pas visité la mine d'or, faute de temps. Bon voyage à vous, profitez de chaque instant, tout est grandiose. "" Pour le train, eux conseillent de réserver mais en octobre, j'ai eu l'impresion que ce n'était pas nécessaire, sauf si vous prenez un wagon "ouvert" ce que je vous conseille fortement pour l'avoir fait dans un wagon normal. La visibilité est meilleure dans les wagons ouverts. "
" Aujourd’hui lever aux Aurores car nous prenons le train de Durango à Silvertone. Superbe train à vapeur ou tu peux choisir d’être dehors ou à l’intérieur lors de la traversés. Personnellement, nous prenons les places externe pour mieux profités de l’air fraie et du paysage. Traversée de plus de 3H mais ça passe assez vite surtout lorsque nous traversons la San Juan Forest.
Terminus tous le monde descends à Silvertone ou à peine descendue que tu as vite u aperçue de la ville qui t’attends en voyant le sheriff en contrebas. Ville vraiment super agréable ou tu es complètement plongés dans cette univers Cow Boy. Dommage que nous ne disposions que de deux heures ; on serait bien resté pour regarder un spectacle Western mais bon...
All a board !!! Et c’est repartis mais on sans serait bien passés du retour car il fut vraiment trop long. " | | | Re-bonsoir Patrick,
En fait je cherchais juste les horaires de passage du train pour que nous ayons une chance de le croiser... ton 1er lien les indique... Parfait et encore merci, Patrick! 
Nous ne sommes pas tentés nous non plus par ce petit voyage et le temps nous est compté (juste un petit mois de vacances, nous !!!!!   ) par contre le voir m'intéresserait...
Nous filerons à Ouray après un arrêt à Silverton et passerons par la Million Dollar Hwy si chère à certains forumeurs avant de se reposer à Ouray. Le lendemain l'aventure se poursuit avec la Alpine Loop par Animas Fork et Cinnemon Pass
Bonne soirée à toi aussi et bons préparatifs...ça se dessine ? Bye bye Laurence | | | Joli choix d'étape Ouray, très agréable petite ville.
De mon côté, je bosse sur la Floride principalement et sur la Colombie Britannique et Juneau. Rien de définitif pour le moment si ce n'est que actuellement nous commencerions par une semiane sur New York pour être vers fin juin début juillet sur Vancouver et au dessus et faire un retour France depuis Salt Lake City après Cody pour le 4 juillet et son rodéo et Yellowstone pour finir.
Pas trop de congés ni de voyages en 2009 et 2010, pas loin de 8 semaines de récupérations, ça fera le compte pour 2011.
Patrick | | | Joli compte, effectivement !!!! tout simplement mérité, alors !!! bye bye Laurence | | | Je vais tacher de bien les utiliser...
Patrick | | | Bonjour Patrick,
En recherchant des infos pour notre prochain voyage aux USA (10/04) je suis tombé sur ton carnet de voyage et j'ai revu avec plaisir certains endroits que nous avons déjà visités et dont on ne se lasse pas. Félicitations pour tout ce récit et ces belles photos.
Cordialement. Jacques | | | Bonjour Jacques,
Bienvenue sur le forum ! Merci pour ton petit mot, si tu as des questions de dernière minute c'est avec plaisir.
Bon voyage !
Patrick | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |