Cossey · 22 juillet 2006 à 9:27 · Une photo 33 messages · 8 participants · 3 747 affichages | | | | 22 juillet 2006 à 9:27 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
quels sont les belles ballades (pas trop longues) à faire dans ce parc, pour voir les plus belles curiosités, car on y reste qu'une demi journée et on ne saurait pas tout faire.
Merci d'avance | | | À: Cossey · 22 juillet 2006 à 11:31 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, les meilleurs conseils tu les auras au Visitor Center à l'arrivée... 
J'étais dans le même cas que toi (peu de temps car journée couplée avec Fort Bowie NHS) : On m'a recommandé un Loop Trail de 2-3 h qui permet de se faire une bonne idée du parc.
C'était au départ de Echo Canyon.
data2.itc.nps.gov/...pMaps/CHIRmap1%2Epdf
Bonjour,
quels sont les belles ballades (pas trop longues) à faire dans ce parc, pour voir les plus belles curiosités, car on y reste qu'une demi journée et on ne saurait pas tout faire.
Merci d'avance | | | À: Friendly45 · 22 juillet 2006 à 15:32 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Et tu n'as pas été déçu de cette ballade? | | | À: Cossey · 22 juillet 2006 à 18:16 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Belle ballade. 
Ce park est loin d'être un des lieux les plus spectaculaires du Southwest, mais ayant arpenté la région dans tous les sens, je m'attache aujourd'hui aux sites secondaires où il est possible d'éviter la foule.
Intéressant d'y aller si tu restes quelques jours à Tucson, où si tu prends la I10 pour aller au Nouveau Mexique. | | | À: Friendly45 · 23 juillet 2006 à 9:41 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager On vient du NM et on va vers Tucson, donc on passe par là.
Je vais suivre tes conseils et faire cette ballade, merci. | | | À: Cossey · 23 juillet 2006 à 11:01 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Si tu passes par là et que tu as un peu de temps, tu devrais également voir Fort Bowie NHS.
Très sympa : C'est un remote park non accessible en voiture (3 miles loop trail), donc avec très peu de visiteurs.
Intérêt historique évident. 
Avec le calme ambiant, possibilité de voir de la vie sauvage avec un peu de chance (je suis tombé sur des Javelinas, normalement très difficiles à observer de jour).  Voir l'expo de photos au Visitor Center (un bien grand mot pour une cabin  ) pour voir tout ce qui vit dans les environs.
Bon à savoir : la route de liaison de l'I10 vers Chiricahua NM en venant du NM n'est pas goudronnée sur quelques miles (Apache Pass). Cela n'était pas spécifié sur ma carte. Mais cela reste de la piste très facile. Un peu d'aventure sans risques... | | | À: Friendly45 · 23 juillet 2006 à 12:43 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Oui je passe par Apache pass et sur ma carte c'est indiqué que la rout e n'estpas goudronnée, merci pour les infos | | | À: Cossey · 24 juillet 2006 à 23:07 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager J'aime beaucoup le Chiricahua National Monument, même si c'est vrai qu'il est moins spectaculaire que des tas d'autres parcs; mais il y a quand même des formations géologiques étonnantes et puis on est sûr de ne pas croiser grand monde par là-bas, excepté peut-être un puma...  En tout cas il y en avait un dans le coin quand nous y étions. Même si l'on sait qu'il est surtout dangereux pour les jeunes enfants un peu trop téméraires, c'est assez impressionnant quand même. Nous nous sommes trouvés plusieurs fois dans son voisinage ( Washington State surtout), et une fois nous avons même senti son odeur très forte.
Voici une carte du parc qui peut déjà te donner une idée:
www.nps.gov/chir/chirmapa.html
Et une autre plus complète:
www.nps.gov/.../ppMaps/CHIRmap1.pdf
Puis quelques précisions:
Chiricahua features 17 miles of maintained trails in a monument that is 87% wilderness. Trails vary in degree of difficultly. The Echo Canyon Trail and the Heart of Rocks Trail offer spectacular views of balanced rocks, spires and pinnacles. Pets (dogs)are not permitted on these trails. 8-mile scenic drive to Massai Point
Le Visitor Center ferme à 16 h 30.
Pascale | | | À: Kashtin · 9 novembre 2013 à 9:05 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Hello Pascale,
Là je réveille un très vieux message  Depuis le temps le puma doit être mort et je peux donc envisager d'arpenter Chiricahua sans trop de craintes. Que penses tu de l'itinéraire suivant pour la journée (je crains que cela soit un peu trop serré):
Départ 8h00 d'Alamogordo et route vers Chiricahua, 2 ou 3 heures dans le parc avec Echo Park et le Scenic Drive, route vers Bisbee pour la nuit car la suite c'est Tucson.
Bonne journée. Bises. Angelo | | | À: Mokahlki · 9 novembre 2013 à 11:54 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Angelo,
Je suis en train de "travailler ce sujet" et j'ai noté:
- Visitor Center et Faraway Ranch Historic site (1h30), continuer sur Bonita Canyon drive pour Massei Point= 6miles/15mn (+ petite marche). au passage randonnée Echo Canyon loop 5,5km/1h45.
Donc tes 2/3 heures me paraissent juste... comme ce parc est un peu éloigné de tout ! il faut quand même y passer un peu de temps.
à + Jean. | | | À: Mokahlki · 9 novembre 2013 à 12:21 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Hello Angelo,
Pour avoir fait en avril 2010, exactement le planning que tu prévois, je peux t'assurer que c'est tout à fait possible  ... d'autant plus encore si tu fais ça en été qd les journées sont plus longues qu'en avril
Bizzz Jacq' | | | À: PapJ59 · 9 novembre 2013 à 12:41 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Salut jean,
Merci pour ta réponse ! Je vois que tu as noté sur ton timing "Visitor Center et Faraway Ranch Historic site 1h30" c'est peut être en évitant cet arrêt (que je n'avais pas prévu) que je trouverais la solution. Et puis il faudra démarrer aux aurores d'Alamogordo :- (Comme les journées sont bien longues fin mai je vais essayer et au pire j'arriverais tard à Bisbee.
Bonnes préparations.
A + Angelo | | | À: Bastinj · 9 novembre 2013 à 12:44 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Hello Jacqueline,
C'est de la transmission de pensées  Tes pages sont sur ma liste de celles que je dois consulter ce soir ! Alors je note bien que tu l'as fait et donc ça passe pour moi aussi vers le 21 mai.
Bonne suite à ton dernier carnet.
Bises et Monika se joint à moi. A bientôt. Angelo | | | À: Mokahlki · 9 novembre 2013 à 17:15 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Salut Angelo,
Comme PapJ59 ma première réaction a été de trouver que c'était trop juste. Et puis finalement, en partant tôt d'Alamogordo (il y a environ cinq heures de route jusqu'à Chiricahua NM, d'après Mr G. Maps  ), vous devriez avoir le temps. Arrivée mettons vers 13 heures, petit pique-nique, à 17 heures vous en repartez, et vous êtes à Bisbee à 18 h 30. Je ne me souviens plus combien de temps on avait passé là, ça commence à dater (c'était en 2000 je crois). Maintenant, si vous avez le temps, vous pouvez aussi y aller à partir de Bisbee, tranquillement.
Avec le recul – sept ans ont passé depuis mon message précédent  –, malgré de belles formations rocheuses, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais j'avais failli avoir un malaise, je me souviens que j'étais très mal et que sur le chemin du retour je me disais "encore un pas", "encore un pas"...  Il faisait une chaleur étouffante (en août) et à l'aller ça grimpait sec.
Vous avancez plus vite que nous, on dirait. Pour l'instant on en est à Tent Rocks  .
Bon week-end!
Pascale
P:trait je ne suis pas passée au vouvoiement  , j'inclus Monika dans mon message  . | | | À: Kashtin · 9 novembre 2013 à 19:32 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Hello Pascale,
J'ai tourné le truc dans tous les sens et finalement j'ai changé de plan  pas besoin de courir pour arriver tardivement à Bisbee et ne pas en profiter.
Donc ça sera Alamogordo, Willcox et installation à l'hôtel/motel pour arriver dans le parc vers 15h00 et prendre tout notre temps pour la visite. Nuit à Willcox pour consacrer la journée du lendemain à Bisbee et Tombstone avec un peu de repos après une première semaine bien remplie.
Notre itinéraire avance plus vite que le vôtre ? C'est parce que nous n'avons pas le même patron. Le mien est cool et me laisse tranquille 
Tu peux voir où nous en sommes : 15/05 Santa Fé, 16 Bandelier avec 1er essai au camping, 17 Tent Rocks et Ojito Wilderness et nuit chez tata et tonton à Albuquerque, 18 re Albuqurque, 19 White Sands jusqu'au sunset, 20 Chiricahua... Je t'appelles demain en début d'AM si cela te convient 
bises et à bientôt. Angelo | | | À: Mokahlki · 9 novembre 2013 à 20:20 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Willcox... je me souviens d'un superbe coucher de soleil, de champs de coton dans les alentours, de road runners et d'un car de Latinos clandestins (probablement des Mexicains) gardés par des flics armés jusqu'aux dents.  A l'époque le motel était bien mais depuis de l'eau a passé sous les ponts et sur ma mémoire.
A demain au tél alors, plutôt en début d'aprèm effectivement, après je serai aux casseroles parce que le soir on a des copains  .
Pascale | | | À: Kashtin · 9 novembre 2013 à 20:29 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Le coucher de soleil devrait encore être là ! Malheureusement pour eux les clandestins également, ça ne change pas 
Pour le Motel, pas grand choix mais on fera avec. A demain. | | | À: Kashtin · 9 novembre 2013 à 20:44 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Hello Pascale
En effet Chiricahua ne laisse pas un souvenir impérissable si on ne va pas à Hearts Of Rock, Echo Canyon est sympa mais sans plus. Et pour atteindre Hearts Of Rock, il faut pas mal marcher... Je me suis d'ailleurs dit que Chiricahua était un des rares parcs américains que j'ai visité jusque là et qui n'était pas du tout fait pour les non marcheurs.
Si je n'étais pas allé jusqu'à Hearts Of Rock, j'aurais été un peu déçu de ce parc.
@++ | | | À: Mokahlki · 9 novembre 2013 à 20:59 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager "J'ai tourné le truc dans tous les sens et finalement j'ai changé de plan pas besoin de courir pour arriver tardivement à Bisbee et ne pas en profiter. "
Je ne sais pas trop quelle possibilité d'hôtels existe à Willcox  . Je viens aussi de re-regarder l'itinéraire goo.gl/maps/kUnrW , et je ne vois pas trop pq tu crains de courir. OK, il y a 6h de route en tout... mais sur une journée qui commencer à 8h00 et se termine à 19h00, ça te laisse largement le temps de randonner ds Chiricahua et d'y faire tout ce que tu veux  . Et en dehors de Chiricahua (que ns avons adoré!), y a pas grand chose d'autre à visiter sur cette journée (enfin, je ne le pense pas...)
Si tu veux gagner 1 bonne heure de trajet, pq ne pas aller dormir à Las Cruces la veille (après avoir visité White Sands) plutôt que de retourner dormir à Alamogordo... C'est ce que ns, ns avions fait. En plus, il y a un large choix d'hôtels à Las Cruces et le resto La Posta à Mesilla (tout proche) vaut le détour 
Autre remarque: Perso, j'aurais zappé Bisbee et serais allée directement sur Tombstone (en dehors de son bon resto, ns n'y avons rien apprécié d'autre  ... et la mine de Bisbee-que ns avons visitée- ne vaut pas tripette  ...... mais je pense te l'avoir déjà dit   ) | | | À: Itat · 9 novembre 2013 à 21:02 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Hello Thibaud,
On n'avait pas été à Heart of Rocks, effectivement, mais à Massai Point via Echo Canyon. Il faisait une chaleur à mourir (j'ai bien cru passer l'arme à gauche ce jour-là, heureusement, c'est la seule fois où ça m'est arrivé). A l'époque notre fils était scolarisé et on voyageait l'été, en juillet-août. Une aberration pour les Américains...
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |