babychou62, excuses moi mais je pense que ton itinéraire n’est pas le meilleur. C’est dommage d’en rester au circuit touristique classique. Le tien est un peu comme si tu faisait à
Paris (Pigalle, Saint Michel, Saint Germain, Champs elysée et la tour Eifel!!!!!)
Je pense que tu te trompes en pensant que quatre jours ne seront pas suffisants pour bien visiter NY. Moi je pense que si.
Le China Town à faire absolument, il ne ressemble pas du tout à ce qu’on peut imaginer en comparaison à ce qu’il y a en
France. Faire les restos où il y a à l’intérieur que des chinois, on y mange très bien.
Little Italy à deux minutes à pied, à éviter, y a rien à voir...
La statut de la liberté, prendre le Ferry, descend dans l’île pour faire le tour et s’émouvoir devant ce symbole de la liberté, après, retour à
Manhattan, ça te prendra deux heures au plus. Faire
Time Square de nuit et le quartier des affaires en journée, suivre les employés et manger avec eux dans les petit restos dans le coin (
wall street). Faire l’avenue 10 vers le quartier bobo New Yorkais vers 19h. Après, traverser
Lexington Street du nord de
Central Park jusqu’au Sud (en journnée), tu auras effectuer 25 % de la viste de
Manhattan et un bout de
Harlem. Au fait,
Harlem à traverser absolument. Un tour au
Bronx. Un autre au
Queens, puis prendre le train vers les plages de
Brooklyn...Laisses toi perdre entre les avenues et les street sans suivre de guide...et tu me donneras des nouvelles...Les musées ne sont pas intéressants...les spectacle sà
Broadway non plus. Si t'es ouverte, ta plus grande expérience là bas sera de faire connaissance avec les New Yorkais, qui sont d'une générosité incroyable vu l'image qu'on a à travers les médias des américains...Open your mind et vas-y...N'hésites pas à parler au gens dans le métro...Pour eux la
France c'est le plus beau pays au monde, et il sont honnorés à chaque fois de parler avec un(e) français(e).
Bon voyage