Bonjour,
Effectivement ces programmes sont tres bien ; a ceci pres, je ne pense pas que ton enfant soit billingue.
Donc cela veut dire que tu t'y colles à sa place pour la lecture des questions, des panneaux avec la reponse, et pour les reponses ecrites egalement.
En fait, chaque parc propose son programme:
Yellowstone ; il y en a des differents selon l'age, je ne me rappelle plus si cela commencait à 5 ou 6 ans. Ils etaient payants (3$ je crois) et assez long à remplir. Cela signifie que tu dois t'y mettre des le 1er jour, car tu auras des infos à prendre un peu partout dans le parc.
Exemple : dessinez le fonctionnement d'un geyser (tres bien expliqué sur les panneaux), dessinez les traces d'animaiux que l'on a vu, dire si des plantes dessinées sont visibles dans le parcs, etc... et toujours, ramassez un dechet par terre pour le mettre dans la poubelle des rangers.
Antelope Island : ils etaient simples, gratuit, et necessitaient surtout des dessins et de l'observation.
Autre chose qui est souvent demandé, surtout dans les grands parcs (comme Y), assister à un programe des rangers; il s'agit d'un ranger qui vient te parler et te montrer qqchose du parc, puis il te met un tampon à la fin. Le probleme : c'est en anglais. Cela dure souvent 1h ou plus, donc ca peut etre galere pour ton gamin. A
Arches, ils offraient l'alternative de regarder un film de 30mn à la place ; donc là, tu peux traduire, et c'est interressant.
Vernal et le parc des dynosaures, c'est un programme de paleantologue: genial, mais là encore, pour des enfants un peu plus vieux (8- 12 je crois).
Dans tous les cas, si tu veux pouvoir les faire, il faut prevoir plusieurs heures dans le parc, (voir plusieurs jours pour Y) le faire dès l'arrivée, ce qui vous evitera de retourner là ou vous etes deja aller, et quand ton papier est rempli, tu retournes au visitor center pour qu'ils delivrent le diplome. Si le programme est gratuit, ils te font en general payé l'ecusson.
Mon fils de 5ans n'en a fait que 2. Ma fille plus agé en a fait 4. Cela étant, ils sont tres fier de leur ecussion.
J'esperes avoir répondu à toutes tes interrogations.
Bonne route.