Bonjour Fabienne,
Mes 3 enfants ont expérimenté les livrets Junior Ranger en 2015 et 2016 mais pas dans les parcs que tu cites...ils ont testé
Death Valley, Walnut Canyon,
Chiricahua, White Sand Dunes,
Guadalupe Mountains,
Olympic,
Crater Lake...
C'est généralement le même livret pour tous les enfants, mais selon leur âge, ils ne remplissent qu'un certain nombre de rubriques, pour les petits de 6 ans, c'est facile, ça va du coloriage aux mots à caser au dessin, pour les grands c'est plus poussé, ils doivent souvent chercher les réponses dans les Visitor Center (avec l'aide de papa maman) cela dépend aussi du parc, certaines fois il faut participer à un programme organisé par un Ranger du parc ou interroger un Ranger sur son métier, nous aussi on apprend beaucoup avec ces livrets très ludiques. Il faut aussi avoir randonné dans le parc. A
Guadalupe Mountains par exemple, les questions étaient très techniques et pas faciles du tout sur la faune et la flore, on a bien dû passer 2h au Visitor Center à chercher les réponses! A
Chiricahua, cela a été expédié car le VC fermait, mais toujours de belles rencontres avec les Rangers. Après, les enfants doivent prêter serment en levant la main, en anglais, en répétant ce que le Ranger dit, et là c'était folklo, les enfants ne parlant pas anglais (juste des notions pour les 2 grands) mais ça faisait sourire les gens autour! A
Crater Lake, ils ont prêté serment en français, la Ranger était toute contente de réviser son français! Et puis après avoir signé et tamponné le livret, ils gagnent leur badge du parc (plastique ou bois) ou parfois choix avec un écusson en tissu, toujours très beaux et représentatifs du parc les badges. Ma fille a perdu celui de
Death Valley le lendemain, elle en a pleuré... Ils ont gardé tout ça précieusement dans une petite boîte et les ont présentés à l'école en exposé à leur retour. Ca demande du temps et de l'investissement, mais tout le monde est gagnant, je te conseille +++