bonjour
juste une idée complémentaire.
Je ne sais pas quand tu as prévu d'être à
Washington DC.
Mais si c'est un samedi ou/et un dimanche, contrairement à ce qui est écrit dans tous les guides et à ce que les gens disent habituellement, utiliser sa voiture pour visiter la ville est un excellent plan.
Il y a beaucoup de parkings avec des parcmètres, qui sont le plus souvent gratuits le WE. En tournant un peu, on trouve assez facilement de la place en WE, que ce soit en haut du Mall (proche Capitole et Congres), ou en bas (proche
Lincoln Monument).
Mais en semaine attention : certains parcmètres demandent des sous jusqu'à tard le soir (j'ai eu un PV il y a qques années pour ne pas avoir pensé à mettre des pièces vers 21-22h face au Hard Rock Cafe).
Autrement, la voiture est de toute façon bien utile :
1/ pour aller à Mount Vernont.
2/ pour voir l'annexe du "Air and Space Museum", le nouveau "Steven F. Udvar-Hazy Center" qui se trouve à 30km de la ville (près de Dulles airport). J'ai découvert ce nouveau musée la semaine dernière, et l'ai trouvé extraordinaire : un Concorde d'Air France, l'Enola Gay original (le bombardier qui a laché la bombe sur
Hiroshima), un Blackbird (SR71), l'avion militaire le plus rapide du monde qui traverse le continent Américain en moins d'une heure, la navette Entreprise (qui a volé, mais seulement en basse altitude pour valider les navettes en service opérationnel)..... Des centaines d'avions, tous plus fameux les uns que les autres. Ne pas manquer à l'IMAX le film "blue planet".
Comme tous les musée du Smithsonian, l'entrèe du Steven F. Udvar-Hazy Center est gratuite, mais là, ils se rattrappent sur le parking (15$), yc en WE.
3/ pour aller manger à Georgetown.