Bonjour,
Je suis en train de potasser un séjour de 5 nuits / 6 jours dans la capitale fédérale américaine pour la fin de mai.
Heureusement je n'aurai pas votre très coûteuse préoccupation, un souci coûteux en $ et en temps perdu.
On a choisi de se déplacer en métro, avec les bus du Circulator (pour 30$ en stationnement je peux prendre 30 x le Circulator dont les bus me conduiront partout

), à pied, en bateau (croisière sur le Potomac jusqu'à
Alexandria avec retour en métro) et en vélo (oui, oui existe bel et bien une visite guidée commentée en vélo autour du Mall), et en taxi.
Ils sont nombreux et une course coûte rarement plus de 12$.
Votre question:
A Washington, quelles sont les possibilités de parking, payant certainement, au plus proche de l'elipse, du Mall...
La réponse: inexistante.
Les stationnements sont une denrée très très rare à
Washington et inexistante près de l'Ellipse et du Mall. Il y en a un peu près des mémoriaux
Lincoln et Jefferson. Mais encore faudra-t-il y trouver une place libre.
À votre place je procéderais autrement: faites une simulation en ciblant par exemple un musée près du Mall; allez sur le site et ensuite vous découvrirez les facilités d'y accéder.
Ainsi: sur ce lien
americanhistory.si.edu/...ting/gettinghere.cfm
on y lit:
"The use of public transportation, including taxis, in Washington is recommended as free parking is limited and posted times are enforced.
There is no public parking facility at the Smithsonian on the National Mall. There are a limited number of free, 3-hour limit, on-street parking spaces near National Mall museums along Jefferson and
Madison Drives;"