Bonjour,
J'avais suivi le même raisonnement quand j'y suis allé ! Je m'étais donc trouvé un Super8 à l'est de Was-DC, tout près de la base d'Andrews, à Camp Springs,
Maryland. En fait c'est à 20mn de voiture du coeur de Was-DC.
Bien entendu, parking gratuit, et un motel-frère Ramada se trouve juste à côté. Un bus passe juste à côté vers le terminus d'un métro (trajet approx 1 mile) et tu sors du métro à "l'Enfant Plazza" ce qui te met au pied de tous les musées du Smithonian et à 2 pas du Capitole.
Autre option : aller de ce motel en voiture jusqu'à la gare centrale Union Station et te garer là : un immense parking se trouve au dessus de la gare (qui elle même est un "monument" à visiter !) Cout il y a 2 ans 15$ la journée. Faut y être avant 9h si tu veux trouver de la place facilement. L'intérêt de cela est aussi que le "
downtown sightseeing tour" s'arrête devant la gare. Fonctionne comme tous ses collègues un peu partout aux US : passage toutes les 20-30mn et ton billet pour la journée te permet de monter/descendre à tous les endroits que tu veux visiter.
Pour
Philadelphie, sorry pas visité