Bonjour,
Mon but n'est pas de vexer ni de jouer à "Monsieur, je sais tout". Que du contraire. Comme tout un chacun, j'ai aussi besoin d'infos avant de préparer mes voyages. Aussi, avant de poser une question sur le forum et de risquer de "poluuer" ce dernier avec une question déjà posée à plusieurs reprises, j'entreprends des recherches par moi-même. Ce que j'ai voulu dénoncer par mon réponse cynique est l'attitude fainéante (et je pèse mes mots) de certains sur le forum. Ils se disent :
"Pourquoi devrais-je me casser la tête à chercher par moi-même alors que je n'ai qu'à poser la question et il y aura toujours quelqu'un qui me répondra ?"
C'est ce qui ne me plaît pas. Certains refusent de faire le moinre effort intellectuel et se repose sur de l'assistanat permanent.
Il existe une fonction "Recherche" sur le forum; il existe toute une série de guide de voyages pour nous aider et surtout il existe internet. La question posée par l'intervenant était d'une simplicité enfantine quant à savoir où se trouvaient les arrêts de Megabus.
Qu'ai-je fait ? J'ai tapé "Megabus" dans Google et j'ai eu la réponse. Pas compliqué me semble-t-il.
Voyez dans cette rubrique le nombre de sujets à répétition sur l'
Ouest américain et
New York. Certains posent des questions qui ont été posées des centaines de fois sur le forum. Et tout cela parce qu'ils ne daignent pas faire d'abord une recherche d'eux-mêmes.
J'ai souvent posé des questions sur ce forum et j'en poserai encore mais comme toujours je chercherai d'abord de moi-même. Et si je ne trouve pas, je fais (je ferai appel) à la communauté sur le forum.
Enfin, je pars en août aux
USA et figurez-vous que je vais également prendre le bus entre
Washington DC et
NYC. J'avais toute une série d'interrogations sur ce sujet qui ont toutes été levées car j'ai recherché et trouvé sur le forum la réponse à mes interrogations. Conclusion : je n'ai pas voulu poser une question qui avait déjà été posée plusieurs fois.
Bien à vous

Nab