Target1plus · 1 mai 2010 à 23:56 16 messages · 9 participants · 2 679 affichages | | | | Bonjour!
Je pars dans une semaine vers Las Vegas! On veut louer une voiture et passer une journée dans un parc à l'extérieur de Vegas... Depuis que nous avons préparé ce voyage, on pensait à Death Valley... Mais je me rend compte que Zion est aussi accessible en dedans de 3h! (En tant que Nord-Américain, un petit 3h de voiture est bien léger! :P)
Donc, on se questionne à savoir lequel vaut le plus la peine pour une première visite de l' ouest américain?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'aurais envie de dire ni l'un ni l'autre:
Non pour Zion: Sur une journée de 12 heures ça te fait 6 heures de route pour Zion soit 6 heures sur place... juste de quoi faire la scenic drive et la highway 9 et de rpartir bien frustrés sans avoir fait de balade qui est l'atout majeur de ce parc magnifique mais difficile à comprendre et explorer.
Non pour Death Valley: Vous allez arriver avec le temps de route aux heures les plus chaudes de la journée, avec en mai des températires qui dépassent les 30°C à l'ombre...et y'a pas d'ombre!!! Pas idéal pour marcher un minimum.
A mon avis vous pouvez faire sans problème Valley Of Fire dans la journée, pour avoir déjà un avant goût de l'Ouest, sans se presser et revenir par le lac Mead par exemple.
Quelle que soit votre décision, passez un bon séjour... | | | En fait nous voulions une voiture 2 jours mais avec CAA Québec on obtenait une journée gratuite sur une location de 3 jours chez Hertz... Donc, on a la voiture 3 jours!
Donc, nous avons amplement le temps de visiter Hoover Dam, Lac Mead et Valley of Fire sur une journée, la 2e on doit choisir entre Death Valley ou Zion et la 3e on fait Red Rock Canyon (La dernière journée on doit rentrer plus tôt, on a un vol tôt le lendemain matin à 6h00 !)
Vous allez dire que nous aurons pas grand temps pour visiter Las Vegas mais on a 2 jours avant sans voiture que je n'ai pas mentionné plus haut...
Death Valley je sais que ça se fait, j'ai tracé un itinéraire sur google map et ça me donne 6h7min pour une boucle en passant par la scenic road au départ et retour par le chemin le plus rapide la 95... Pour la chaleur, on va rester dans notre voiture climatisé! :P
Mais pour Zion il existe une genre de boucle ou une scenic road qui nous permet de voir de beaux décors? | | | Death Valley je sais que ça se fait, j'ai tracé un itinéraire sur google map et ça me donne 6h7min pour une boucle en passant par la scenic road au départ et retour par le chemin le plus rapide la 95... Pour la chaleur, on va rester dans notre voiture climatisé!
Si tu "sais que ça se fait" fais le alors 
Mais pour Zion il existe une genre de boucle ou une scenic road qui nous permet de voir de beaux décors?
Pour les décors je te conseille plus Universal Studio, ça fait une tirée mais ça doit se faire 
Sinon si tu persistes à vouloir voir des paysages à la vitesse d'un road runner, tu vas ici pour avoir les infos en français sur Zion et ici en anglais (plus complet). | | | Bonjour,
Évidemment que l'aller-retour à Death Valley dans une même journée est possible.
Sixièmesens l'a fait.
Je dis que l'endroit est tellement grandiose, immense, qu'il y a tant à découvrir à la condition de s'y arrêter, que d'y aller pour "faire un tour d'auto" ne vaut pas le coup.
En espérant que le tracé de Google n'a pas omis:
Golden Canyon, Artist's Drive, Devil's Golf Course, Natural Bridge, Badwater, Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon, Dante's View.... et ces endroits sont autour de Furnace Creek seulement.
Restent Sand Dunes, Scotty's Castle, Ubehebe Crater et je n'ai pas mentionné les petits coins secrets des initiés.
Pour Zion la boucle risque d'être longue à parcourir.
Pourquoi ne pas consulter le site nps.gov ? Il y a là des plans officiels des parcs. | | | En fait pour Death Valley, j'ai déjà mon parcour en tête, avec une boucle permettant de voir les principaux points...
Mais, je me demandais si certaines personnes avaient fait de même pour Zion en partant de Las Vegas et lequel des deux parcs était le plus beau pour un A/R d'une journée?!? | | | Bonjour,
comme les autres intervenants, je trouve cela trop speed.
Mais il y a peut-être une solution élégante :
a 2e on doit choisir entre Death Valley ou Zion et la 3e on fait Red Rock Canyon
Partir tôt le matin de Vegas, faire Red Rock Canyon, aller à DV et y passer la nuit. Retour le lendemain avec lever de soleil à Zabriskie, balade dans les dunes,.... | | | Bonjour,
comme les autres intervenants, je trouve cela trop speed.
Mais il y a peut-être une solution élégante :
a 2e on doit choisir entre Death Valley ou Zion et la 3e on fait Red Rock Canyon
Partir tôt le matin de Vegas, faire Red Rock Canyon, aller à DV et y passer la nuit. Retour le lendemain avec lever de soleil à Zabriskie, balade dans les dunes,....
Ouais mais, j'ai déjà mon hotel de réserver à Vegas pour toutes les nuits de mon séjour : ( | | | Il faudrait que tu puisses passer une nuit en dehors de Las Vegas sinon tu vas ^étre trop speed | | | Salut,
Si vos aimez bien rouler, vous pouvez bien sûr aller à Death Valley ou Zion sur la journée depuis Las Vegas. En se levant tôt et en rentrant tard, vous aurez un petit peu de temps pour en profiter. Bien sûr, vous ne verrez pas tout et certainement que vous aurez des regrets, mais c'est toujours mieux que de rester un énième jour à Las Vegas, dans votre cas. A Zion, les voitures ne peuvent pas accéder à la vallée "principale". Il y a des navettes très régulières qui y vont. Vous descendez et remontez quand vous voulez. C'est pratique même si c'est un peu chronophage si on n'a que quelques heures sur place.
Sylvain | | | Remplir 3 journées à Red Rock Canyon, Valley of Fire, Lake Mead etc.? Tout dépend de ce que vous aimez! Pouvoir vous vanter des lieux où vous avez été, quitte à être speed? Ou découvrir et apprécier par vous-mêmes, tranquillement, des choses moins fréquentées qui ont leur richesse intrinsèque? A moi, ces trois journées ne suffiraient même pas tant il y a de possibilités de découvertes sur le terrain en explorant en voiture et à pied. De nombreuses randonnées sont possibles, permettant de découvrir des formations rocheuses sublimes. Si votre séjour est imminent, vous pouvez avoir toute la floraison des cactus et yuccas qui sont pléthore dans ces coins. C'est quand même moins brûlant que Death Vallley pendant la journée!
C'est bien beau de mettre tous les lieux de Death Valley au programme. Avez-vous songé à la chaleur INFERNALE pendant la journée, dès la fin de l'hiver ? Nous y étions une année en juin. Nous n'avons pu circuler que le matin très tôt ou en fin d'après-midi. Le reste de la journée: piscine à eau brûlante, abords de la piscine brûlants pour la plante des pieds. Bruit infernal de la clim (bon, nous étions dans les hébergements économiques). Donc prévoir beaucoup de temps si vous voulez voir les points d'intérêt, dont certains à pied, car le parc est quand même plus étendu que l'on ne croit. Gag: certaines personnes étaient parties à Las Vegas pour la journée tant elles ne supportaient pas la vacuité du lieu.
Faites votre choix! | | | Bonjour,
Évidemment que l'aller-retour à Death Valley dans une même journée est possible.
Sixièmesens l'a fait.
Et oui!! Je crois d'ailleurs en avoir eu un bon aperçu, je dis bien un aperçu. Nous étions parti assez tôt de Las Vegas, vers 8 ou 9h du mat, et nous sommes rentré vers 22/23h, nous avons fait le couché de soleil dans la Death ValleyAlors c'est sûr que ça fait pas mal de route sur une journée, mais c'est très dépaysant! Nous avions même eu le temps d'aller jusqu'à Beatty et Ryolite pour fuir un peu la chaleur de la mi-journée, et même une petite rando dans Mosaic Canyon en fin d'après midi quand il commence à y avoir de l'ombre dans les canyons | | | Salut,
Je crois d'ailleurs en avoir eu un bon aperçu, je dis bien un aperçu.
Très certainement et c'est peut-être ce que recherche target1.
Mais tu n'as pas eu le temps de visiter Furnace Creek Inn ni de parcourir les sentiers des jardins, ni de savoir quelle chambre y occupait Marlon Brando.    | | | bonjour, je réponds à un message de 2010, mai qui peut servir à d'autres voyageurs : il est tout à fait possible en partant de LV de faire zion ou death valley en 1 journée, je suis en ce moment à LV et l'ai fait, sans problème, il faut seulement (surtout pour zion éviter le w-e), partir tôt et rentrer tard, pour le choix, impossible à dire, les 2 sont si différents par contre les guides qui indiquent zion et ensuite bryce canyon n 'ont jamais dû le faire, car çà, c'est impossible le même jour sinon, très bien aussi, valley of fire et ensuite lake mead, le plus près de LV (hormis red canyon) bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |