Le
grand canyon il faut déja y aller. Si tu pars de
Vegas comme je l’ai dis, c’est 5-6 heures de route, en arrivant la journee est deja bien entamee. Le mieux est de se loger dans un motel le plus pres possible du parc, il y en a tout le long de la route.
Arrive la bas, la plupart des gens ne font que regarder a partir des points d’observation, y en a un bon nombre, accessible en voiture. C’est tres bien ammenage mais je crois qu’on a vraiment envie de descendre dedans. Donc quand je dis que ca se prepare, le pb c’est que descendre au fond c’est 1500 m de denivele. En juin les temperatures seront elevees ils conseillent de prendre au moins 3 litres d eau par personne + bouffe + ne pas y aller seul + connaître on trajet + estimer le temps (toujours tenir compte de la remontee, ils conseillent de prevoir deux fois plus de temps que pour la descente).
Le plus frustrant maintenant, ce que j’ai vecu: aller au fond du
grand canyon et remonter en une journee est fortement deconseille, la marche fait plus de 30 km. C’est quasiment impossible a moins d etre bien entraine et un brin inconscient surtout en ete. Et si tu veux camper ou dormir (places limitees pour les couchettes) a Phantom Ranch au fond du canyon, il parait que l’experience est superbe mais il faut reserver pour camper, pour manger, pour tout. Et les reservations se font 1 a 2 ans a l’avance (oui oui). Tu peux toujours essayer le jour meme de voir s ils y a une annulation mais les chances sont minces.
Alors il reste la possibilite
- de faire un treck de 8h qui t emmene a mi chemin, c’est beau mais frustrant
- ou alors tu peux payer pour qu’on t emmene voler au dessus du
grand canyon ou mieux, un helico peut te deposer au fond du canyon, tu passes pas la nuit, c’est cher (tour en avion sans atterir a partir de
Vegas, 200 dollars), tu as pas de liberte d’action mais pas besoin de reserver.
Consolation : rien que la vue est a couper le souffle.