Hey!
Pour ce qui est de ton projet dans un "ranch", je pense que ca peut se faire via le Woofing. Comme tout, le woofing a ses avantages et ses inconvenients.
Le principe de base est que tu travailles entre 4 et 6 heures par jour pour une famille et en contre partie, ils t'offrent le gite et le couvert. Pour les differents pays, tu dois etre membre (payer une cotisation annuelle pas bien chere) et tu recois un guide du woofing qui reprend toutes les personnes susceptibles de t'accueillir (y en a pour tous les gouts et a toi de choisir ce qui te semble le mieux). Tu peux deja commander le livre lorsque tu es encore en
Belgique et commencer a organiser ton voyage.
Dans ton cas, les avantages du woofing sont que tu n'as pas besoin de visa de travail (treeeeesss difficile a obtenir aux
USA), que la relation avec la famille d'accueil est differente de celle que tu aurais avec un employeur "normal". Maintenant, si tu n'as pas trop les moyens pour voyager, fais tes comptes avant de partir car le woofing n'est pas remunere donc tout ce que tu depenseras a l'etranger, tu devras deja l'avoir en poche en quittant la
Belgique!
Pour ce qui est de trouver un "ranch", ca depend ce que tu entends par "ranch". En
Australie, je suis restes qqs semaines ds ce qu'ils appellent les "cattle station" (ferme au milieu de nulle part (plusieurs heures de pistes de la ville la plus proche) qui s'etend sur des centaines de kilomètres carres et ou des centaines d'animaux (chevres et moutons dans mon cas) sont eleves).
Par contre, le fait que tu ne parle absolument pas anglais est tout de meme un probleme, je te conseillerais d'etudier un peu d'anglais avant de partir pour au moins savoir demander et comprendre des choses basiques.
Bonne chance pour ton projet!
Denis