Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Jc33 · 14 janvier 2011 à 9:33 49 messages · 12 participants · 7 774 affichages | | | | À: Benenico · 12 avril 2011 à 22:16 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 284 affichages · Partager bonjour
je vais te repondre sans y avoir été, puisque je ne decouvrirai GT que cet été
ton planning me semble correct sur les 3 jours et comme dit madikera, tu peux gérer la fatigue des enfants avec la navette à jenny lake ; tu peux inverser ta prevision en prenant la navette à l'aller, vous montez, vous descendez, tu vois l'etat des troupes et retour en rando ou bateau en fonction....
il y a aussi plein de points de vue tres beaux apparemment
a+ jc | | | À: Jc33 · 12 avril 2011 à 22:23 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager " et retour en rando ou bateau en fonction "
Hi Jean-Christophe,
Et ben non... c'est mal fichu: c'est dès le départ, quand tu achètes ton ticket, que tu dois te décider si tu fais aller seul ou aller-retour | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 23:13 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager salut jacqueline
merci de l'info, c'est bien noté
a+ jc | | | À: Bastinj · 12 avril 2011 à 23:20 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
J'avais oublié qu'il n'y a pas de guichet à l'embarcadère du retour... Nous avions vu plusieurs familles faire ce trajet de 2 miles et même certaines avec de très jeunes enfants. Donc, en fonction de l'état des troupes au point de départ... | | | À: Poney · 13 avril 2011 à 1:24 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager Hello,
Il est déjà bien tard mais je viens de me régaler avec de grandioses photos J'ai parcouru Glacier NP (parti dans mes favoris) et un peu Grand Teton (et lui aussi) et c'est sûr j'y reviendrai...
Merci pour ce beau spectacle   
Laurence | | | À: Laurence49b · 13 avril 2011 à 8:28 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos sur les questions logistiques de la navette !!! donc au départ on verra comme la tribu se sent mais je pense aller a pied retour en bateau.......si je veux les faire marcher encore un peu l'aprés midi (et les jours suivants  faut pas que je les achève dés le 1er jour !!!)
maintenant que Grand teton c'est bouclé je vais ma'attaquer aux planning des jours suivants à Yellowstone
Bénédicte | | | À: Benenico · 13 avril 2011 à 8:49 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager Hi,
Pour pouvoir faire le retour en bateau, n'oublie pas d'acheter ton ticket au préalable, au guichet de l'embarcadère qui se trouve au départ de la randonnée... car, il n'y a pas de guichet de l'autre côté du lac... et donc, si tu n'as pas acheté ton ticket avant d'entamer la balade, il te sera impossible de prendre le bateau pour le retour... Et là, la rando aller + retour à pied, devient vraiment longue... et monotone (puisque le trajet est le même à l'aller et au retour)... d'autant plus que le paysage n'est pas non plus très passionnant (on longe le lac...quoi!) | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 14:47 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur la perception de cette rando. rien de transcendental pour nous mais cela peut faire un bon premier entraînement. | | | À: Madikéra · 13 avril 2011 à 14:58 Re: Planning pour deux jours à Grands Tetons et cinq à Yellowstone Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 199 affichages · Partager oui on l'aborde ainsi 
ca sera notre 1er jour donc on y va mollo
j'ai pris note pour les achats de billets merci de l'info bénédicte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |