Sanibel et captiva est sans conteste le lieu que j'ai le plus aimé. Les plages sont superbes. Parfois pleines de coquillages et parfois faites de sable fin. Par contre, la mer (golfe du
mexique) est marron dès que ça bouge un peu.
Plus haut sur la côte est, tu as des plages grandes et sympa comme celle de
clearwater beach ! mais la clear water, je ne l'ai pas vue le jour où je suis passé !...
Je n'ai jamais fait la côte nord, mais c'est là me semble t'il qu'il y a les plus belles plages (sauvages et sable fin et blanc)
Miami beach comporte la plus grandes et longue plage que tu puisse imaginer ! grandiose ! mais toujours pareil ! moi je ne trouve pas ça très caraïbes ! c'est l'océan !
A Daytona tu peux frimer un peu en roulant sur l plage (à une vitesse très très réduite !)
Du côté de cocoa beach tu as quelques plages sympa...
Si tu veux de l'eau claire, il faut aller dans les Keys ! partout ailleurs, c'est l'océan ! Qui dit océan dit vagues et donc l'eau n'est pas vraiment couleur des îles !...
Sincèrement, c'est pas trop la plage qui est bien en
Floride, c'est plutôt le fond des mers du côté de
Key Largo, le couché de soleil à
Key west, la frime à Daytona, le fun de
Miami beach, les gros Gators du
parc des everglades, un petit tour en Airboat, les Miccosukees, la beautée des îles de Sanibel et Captiva, les maisons sur piloti, les pêcheurs d'éponges à Tarpon springs, la chrystal river et ses lamentins, et le délire des attractions d'
Orlando (Kissimmee)... Rien que là, tu as au moins de l'occupation pour 1 mois !...
C'est un peu comme ça que je vois la
Floride !