Domit64 · 8 janvier 2011 à 13:54 26 messages · 12 participants · 3 678 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 13:54 Portable et GPS dans l' Ouest américain? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 15 jours dans l' Ouest américain en Fév. Mars, nous aimerions quelles sont les meilleures solutions pour utiliser son portable : prendre option monde chez notre opérateur Orange ou acheter un jetable sur place. Par ailleurs, nous avons un GPS Garmin, nous pensions acheter la carte USA mais certaines discussions semblent évoquer le non-fonctionnement des GPS aux USA. Qu'en est-il exactement? Merci par avance pour vos réponses. Domi | | | Bonjour,
Nous partons 15 jours dans l' Ouest américain en Fév. Mars, nous aimerions quelles sont les meilleures solutions pour utiliser son portable : prendre option monde chez notre opérateur Orange ou acheter un jetable sur place. Par ailleurs, nous avons un GPS Garmin, nous pensions acheter la carte USA mais certaines discussions semblent évoquer le non-fonctionnement des GPS aux USA. Qu'en est-il exactement? Merci par avance pour vos réponses. Domi
J'ai un Garmin acheté en Europe avec carte USA qui a fonctionné parfaitement, sauf quelques gags sans conséquence dans death valley 
Si vous partez avec un PC, connectez-vous en wifi avec votre smartphone.
Revil | | | Nous sommes partis en aout 2008 sans GPS ni portable de YELLOWSTONE à Los ANGELES en préparant nos itinéraires avec GOOGLE MAPS. plusieurs milliers de KM sans se perdre pour nos premier voyage au USA.. | | | Aux USA un simple atlas Rand mac Nally a 7$ acheter chez Wal-Mart suffise, un gps garmin nuvi 1100 coute 68 $+Tax. Sur les sites de téléchargement Emule vous devriez trouver les cartes des USA. www.walmart.com/...&catNavId=538883 Un telephone portable NET10 avec 200 mn de communication coute 30 $ Dans la plus part des hotels, MacDO vous avez la wifi gratuite | | | Bonsoir,
Nous sommes partis en aout 2008 sans GPS ni portable de YELLOWSTONE à Los ANGELES en préparant nos itinéraires avec GOOGLE MAPS. plusieurs milliers de KM sans se perdre pour nos premier voyage au USA..
.
Idem pour moi en 2009 : plus de 12 000 km sans téléphone ni GPS ! ! ! ! Et nous sommes nous aussi revenu sans nous perdre. Nous, les Niçois, sommes trop fort !  Bonne soirée. Cordialement, thierrymanu | | | Comme plusieurs le mentionnent, la bonne vieille méthode papier, une carte routière. Surtout que pour 15 jours, une carte des USA sur votre GPS c'est rentable ?
Un portable, parlez-vous d'un ordinateur ? Si c'est le cas :
Les portables, par contre pour se connecter en wi fi. c'est facile a beaucoup d'endroit et la plupart du temps gratuit dans les cafés, dans les hotels. Je le fais toujours quand je vais au USA du Québec.
Mais chez vous, les portables sont-ils différent d'ici pour ne pas pouvoir se connecter ? je ne crois pas.
Je songe moi aussi aller dans l' ouest Americain en février. J'irais au sud de Las Vegas car plus au nord c'est la neige et le froid. J'irais voir les parcs nationaux au sud de la Californie
Bon voyage | | | Bonjour, J'ai plusieurs fois utilisé, USA et Canada, mon TomTom 910 puis 930 qui a une carte Amérique du Nord incorporée. Aucun souci de fonctionnement d'aucune sorte, sauf quelques portions de rues en ville construite trop récemment !
La carte Amérique ajoutée au Garmin fera exactement la même chose !
Pour le téléphone mobile, si c'est un modèle récent, il est tri- ou quadri bandes, donc il fonctionnera là où le réseau existe... donc attention aux zones "blanches"   De toute façon, ça va te couter une fortune, sauf les SMS !! Si tu emportes un PC de poche, charge du crédit dans skype et ça te reviendra bcp moins avec le WiFi des motels. | | | Si tu emportes un PC de poche, charge du crédit dans skype et ça te reviendra bcp moins avec le WiFi des motels. - --Jadorry
oui si tu appelle un téléphone de ton ordi portable, c'est vraiment une aubaine. Moi j'appelais, avec mon ordi portable ma conjointe sur son téléphone et lui disais de brancher son ordi sur Skype et on continuais la conversation avec caméra en direct tout ça gratuitement.
Skype est a connaître. | | | Bonjour,
Comme plusieurs le mentionnent, la bonne vieille méthode papier, une carte routière.
Aucun intérêt de relancer la querelle des pros/cons GPS. Je suis pour, tu es contre, ça fait bien avancer le schmilblick  . Pour la petite histoire, j'en ai 4 (2 de voitures, 1 de rando et un de bateau).
Mais chez vous, les portables sont-ils différent d'ici pour ne pas pouvoir se connecter ? je ne crois pas.
Aucune différence (à part le clavier peut-être  ). Je n'ai eu aucun pb pour me connecter en wi-fi aux usa. | | | Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement fait 2 mois dans l'Ouest US, il y a 20 ans avec une carte et c'était sympa, là j'ai vieilli, j'ai 1 ado et 1 plus petite et que 15 jours donc je préfère éviter de perdre du temps! concernant le cellulaire, je vais effectivement utiliser Skype mais je pr"fère avoir aussi un téléphone en cas d'urgence. Voilà! Merci à tous | | | Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement fait 2 mois dans l'Ouest US, il y a 20 ans avec une carte et c'était sympa, là j'ai vieilli, j'ai 1 ado et 1 plus petite et que 15 jours donc je préfère éviter de perdre du temps! concernant le cellulaire, je vais effectivement utiliser Skype mais je pr"fère avoir aussi un téléphone en cas d'urgence. Voilà! Merci à tous | | | Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement fait 2 mois dans l'Ouest US, il y a 20 ans avec une carte et c'était sympa, là j'ai vieilli, j'ai 1 ado et 1 plus petite et que 15 jours donc je préfère éviter de perdre du temps! concernant le cellulaire, je vais effectivement utiliser Skype mais je pr"fère avoir aussi un téléphone en cas d'urgence. Voilà! Merci à tous | | | Si le portable, ce n'est que pour les urgences et non pour donner des nouvelles, ne te prends pas la tete, valide ton portable perso pour le monde, n'oublie pas de verifier qu'il est Tri ou quadri bande, et roule.
C'etait notre cas, et nous avons effectivement du contacter assurance, et hopital un certain nombre de fois, et au final la facture s'est elevé à moins de 30 euros.... Pas la mer à boire, et sans ces ennuis, nous n'en aurions eu que pour 3 ou 4 euros, pour quand on se perdait entre nous.
Bonne route | | | est 'il possible d'acheter ce genre d'atlas en france, ou quand on arrive ? POur l'instant j'ai commandé la carte michelin d'amérique de l'ouest, j'ai plusieurs gps à la maison, mais voila, ils ne disposent que d'une mémoire interne, et quand je me renseigne, on me dit que les gps avec carte sd ne se font quasiment plus !ou alors sur des gps tres cher ceux avec mémoire interne, ont 'il une place suffisante pour supporter la carte des usa ? car je me dis racheter un gps, plus une carte des usa n'est ce pas une depense inutile ? pUIs je effectivement me débrouiller à l'aide de cartes, de google maap, sachant que je reside à l'hôtel et que j'aurai un net book ? | | | Nous avions acheté une mini carte SD (6 euros) et investi chez Garmin (50 euros) pour la carte USA, canada, etc..., qui a super bien fonctionné et a été très utile à Los Angeles, gain de temps énorme dans une ville gigantesque. On a parfois bien ri lorsque la voix off prononce sco ol pour school, etc... Je suis pour le GPS, j'avais déjà parcouru l'ouest us sans gps, si on a le temps c'est sympa mais quand les jours sont comptés, le GPS est précieux! Bon voyage | | | je comprend rien, ton garmin, il a une mémoire interne ? Non car tu parles d'une carte sd tu l'as acheté aux usa ou en france ? Plus ça va moins je comprends on me dis : si tu as un gps acheté en france, tu auras la france dessus (jusque là je comprends...))   si tu veux mettre les usa dessus, il faut un gps qui accepte les cartes sd, carte que tu dois commander (env 70 euros la carte usa) si le gps n'accepte pas de carte sd, il faut charger la carte sur sa mémoire interne à condition qu' il reste de la place
si tu as une aur=tre solution explique moi !parce que là je patauge sec! | | | Mon Garmin acheté en France a sa mémoire interne saturée (50 pays) donc j'ai acheté e France une SD via le site Garmin (entre 5 et 10 euros) et la carte Amérique du Nord Garmin vie la site toujours (50 euros), la carte USA seule est moins chère (de l'ordre de 30 euros, je crois). Les GPS sont vendus avec ou sans carte supplémentaire, il faut te renseigner auprès d'un vendeur genre FNAC, j'avais acheté le mien qui avait déjà tous les pays d'Europe, si tu veux moins investir, achète un GPS avec juste la France et qq pays et ajoute les USA. Je ne connais plus les prix des GPS, le mien a 3/4 ans. Il y a plusieurs marques. Garmin est américain et fiable, utilise de bons satellites, Tom-Tom est souvent plus critiqué, mais je n'ai pas essayé et suis contente de mon garmin. | | | bonjour,
notre expérience concernant les cartes, téléphone etc
nous sommes parties plusieurs fois aux us et au quebec avec carte routière et carte téléphonique prépayée achetée sur place.
nous avons acheté la carte michelin, le rand macnally et carte prépayée de téléphone
nous avions un portable pour les réservations, la météo
aucun problème pour circuler et se situer (idem en ville).mème à L A
avec la carte prépayée, aucun problème, nous avons mème trouvé des cabines publiques dans les parcs dans des endroits ou ne pensions pas en trouver. nous en avions acheté 2 en 09/10 et il m en reste une non utilisée
par contre dans les wall mar ou autre, il existe des GPS à 60 Dollars.
donc chacun son choix.
cordialement
jluc34 | | | Nous on a un Garmin Nuëvi acheté aux USA donc carte us prix en 2009 100$ en France nous avons trouvé sur le net les cartes Europe et Mexique a charger gratuitement | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |