Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Nigi73 · 23 novembre 2007 à 9:06 26 messages · 10 participants · 3 876 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 9:06 Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager apres avoir lu beaucoup de choses tres interessante sur ce circuit classique j'aurai 2 questions a poser a ces personnes 1 est -il preferable d'ammener son ordi portable ou bien aucun probleme pour se connecter sur le net dans des syber cafe ou autres 2 peux t-on envisager d'emmener son gps avec la carte US telechargée ou bien une simple carte michelin suffit 3 concernant les locations de voitures sont -elles touttes serieuse est -il preferable de reserver sur le net maintenant merci pour vos reponses | | | À: Nigi73 · 23 novembre 2007 à 9:54 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager il ne m'a pas été utile d'apporter mon laptop en vacances, en septembre dernier, dans le sud ouest US. Il y a dans chaque motel (de chaîne) ou presque un ordinateur à disposition des clients, généralement gratuit. Pas vu, parce que pas cherché de cyber cafés. Il y en a sûrement. je n'ai pas d'idée concernant le gps et son utilité mais nous avons parcouru 3000 kms sans, en suivant notre carte routière donnée par Budget. je ne sais si les sociétés de locations de voitures sont toutes sérieuses. Nous sommes passés par Budget (site internet français) et avons eu un très bon prix, inférieur à Auto escape et autres (3 semaines de location) et un surclassement sans que nous ne l'ayons demandé tout simplement parce que l'on nous a envoyé à un emplacement de parking où devait se trouver la voiture louée, emplacement que nous avons trouvé vide. Retour au bureau de location qui nous a indiqué un autre emplacement où se trouvait la voiture surclassée. (Ford Taurus pour deux, c'est grand) Compte tenu de la tendance du dollar us, j'avais demandé un règlement en us dollars et non euros qui m'a fait économiser 25 usd ! Tout cela s'est passé à Denver International airport. | | | À: Nigi73 · 23 novembre 2007 à 10:14 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonjour, Question 1) Tout depend si cela t'est vraiment indispensable. Nous avions seulement besoin de regarder de temps en temps des adresses et autres renseignements de temps a autre, et nous avons toujours trouvé facilement des ordinateurs en libre service (payant bien sur, mais c'etait raisonnable) dans les hotels ou les campings. Si tu en a besoin tous les jours, ce sera peut-etre plus compliqué.
Question 2) Tu peux bien sur amener le GPS, mais honnetement la carte Michelin + quelques cartes plus detaillée trouvé sur place (gratuite ou a 1$ suffisent largement. Nous nous sommes tres rarement trompé de route.
Pour les voitures, je ne sais pas. Nous avons toujours loué chez ALAMO sans mauvaise surprise. Mais je n'ai pas d'autre experience. Bon trip | | | À: Nigi73 · 23 novembre 2007 à 10:36 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Pour notre 3ème voyages aux Etats-Unis, mon mari a fini par me convaincre d’emmener l’ordi. Et nous n’avons pas regretté.... Tu as le Wifi gratuit dans la plupart des motels. Plus de cabines à chercher pour téléphoner. Tous les matins nous avons téléphoné gratuitement à nos enfants, par SKYPE. La météo « heure par heure » nous a été bien utile dans le South Dakota..... et la recherche d’hôtels pour le lendemain.... Dans 4 jours nous partons à New York, avec notre ordinateur.
Nous avons fait plus de 13000km, sans GPS. Nous achetons la carte Rand Mc Nally de chaque état (4, 95$). Le co-équipier a été mauvais 2x au total......
Pour la location de voiture, nous passons par AVIS. Nous avons eu "un petit problème" au mois de juin. Ils nous ont remplacé la voiture sans difficulté. | | | À: Kimy6791 · 23 novembre 2007 à 17:27 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager merci pour cette reponse je suppose que nous devons avoir un adaptateur eur_usa pour pouvoir ce brancher sur le secteur merci d'avance | | | À: Nigi73 · 23 novembre 2007 à 17:45 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Oui, une prise Eur- USA que tu trouves dans tous les magasins de bricolage (Casto). Elle te servira pour tous tes autres appareils aussi, appareil photos.... | | | À: Kimy6791 · 23 novembre 2007 à 18:22 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager ok pour ceci enlevez moi un doute j'ai un passeport electronique datant du 20/07/2007 tous recent. je n'ai pas besoin de visa???ainsi que mon fils qui a 17 ans merci d'avance | | | À: Nigi73 · 23 novembre 2007 à 18:43 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Je pense que tous les passeports de 2007 sont bons. Si tu as 2 photos c'est OK | | | À: Kimy6791 · 23 novembre 2007 à 19:26 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager ?? que veux tu dire par si tu as deux photos ? | | | À: PSI31 · 23 novembre 2007 à 21:32 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Pour les nouveaux passeports tu as:sur la couverture, une puce imprimée sous "Passeport"2 photos imprimées, une en couleur et une plus petite en noir et blanc. | | | À: Kimy6791 · 23 novembre 2007 à 21:33 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager OK, je croyais qu'il fallait deux photos de plus à l'immigration ! Merci. | | | À: Eze · 24 novembre 2007 à 11:19 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager ok pour ceci enlevez moi un doute j'ai un passeport electronique datant du 20/07/2007 tous recent. je n'ai pas besoin de visa???ainsi que mon fils qui a 17 ans merci d'avance | | | À: Nigi73 · 24 novembre 2007 à 13:29 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, le passeport électronique permet justement d'éviter d'avoir à obtenir un visa. Quant au jeune homme de 17 ans, toujours selon moi, il semble qu'il soit nécessaire qu'il ait son propre passeport car les USA n'acceptent plus les enfants sur les passeports des parents comme cela se faisait dans le passé. Sur ce forum, il y a une rubrique "formatlités administratives" dans laquelle vous devriez trouver toutes les réponses tant ces sujets ont été traités de fois. Bonne lecture et bon voyage ! | | | À: Nigi73 · 25 novembre 2007 à 11:26 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager HELLO
je reviens de 2 semaines de road trip ouest des états unislocation de voiture via ADAMO => excellent service on a été ravi le service est hyper rapide on a loué en meme temps un gps (env 50$ pour 7 jours) ca vaut le coup on ne perd pas de temps à chercher sa route et en meme temps nous avions une carte routiere acheter chez un libraire en faite pour le voayge j'etais passé par nouvelle frontiere qui a fait toutes les reservations pour nous meme la location de voiture pour l'ordi => je ne sais pas
bon voyage | | | À: Happydays · 25 novembre 2007 à 11:48 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager tu veux dire ALAMO a pas confondre avec ADAMO le fameux chanteur en ce qui concerne la loc de voiture pour l'instant le meilleurs tarif reste chez autoescape pour 16 js en juin2008 je viens de m'apercevoir qu'il est moins cher de faire lyon ?SF, los ang, lyon que ar lyon SF. reste a savoir qu'el est le surcout du depot du vehicule a LX et non SF cela m'eviterai la remonté cotiere de LX A SFquand on habite a st trop cela ne dois etre que peux different je pense le gps wy not ce n'est pas execif en tous cas merci pour ces tuyau mais au fait c'etait quoi ton trip sur 2 semaines????? a+ | | | À: Nigi73 · 25 novembre 2007 à 13:26 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
2) Le gps a ses partisans dont je suis. Il est vrai qu'on peut faire sans, mais son intérêt est non seulement de te guider, son but initial, et dans les grandes villes, c'est un outil bien pratique mais aussi à trouver la station service la plus proche, de t'informer sur le timing de ton parcourt, de trouver plein d'autres infos... | | | À: Poney · 25 novembre 2007 à 17:37 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonjour,
2) Le gps a ses partisans dont je suis. Il est vrai qu'on peut faire sans, mais son intérêt est non seulement de te guider, son but initial, et dans les grandes villes, c'est un outil bien pratique mais aussi à trouver la station service la plus proche, de t'informer sur le timing de ton parcourt, de trouver plein d'autres infos...
je suis moi meme en train de reflechir à son utilité, mais je me vois mal sans gps à Los angeles. si tu cherche un truc en particulier ou que tu t ecarte de ton itineraire, c'est + rassurant je pense. D'ailleurs si quelqu un a un bon plan pour en acheter un en france avec la carte US ca m interresse. | | | À: Manza · 25 novembre 2007 à 18:23 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Il y a entre autre le TomTom 910 que je compte utiliser l'année prochaine, sinon tu loues un véhicule avec GPS | | | À: Nigi73 · 25 novembre 2007 à 18:39 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
Basée mon expérience récente - voyage de 52 jours (14700 Km) - 1- j'ai regretté de ne pas avoir pris mon ordi portable parce qu'il y a effectivement des accès wireless gratuit pratiquement partout et dans tous les motels/hotels/lodge où nous avons logé. Si beaucoup d'hôtels mettent un ordinateur à la disposition de leurs clients, ce n'est cependant pas le cas de tous, et il y a souvent une file d'attente (nous avons eu accès à internet environ 1 jour sur 3, mais pas toujours quand on aurait voulu) 2- nous avons voyagé sans GPS mais avec l'atlas Michelin North America, des cartes des Etats glanées dans les offices de tourime ou imprimées à partir d'internet (pour certains hôtels). C'est d'ailleurs pour cet aspect là que j'ai souvent regretté de ne pas avoir mon ordi portable 3- nous avons loué chez ALAMO via AUTOESCAPE sans le moindre problème
Bon courage | | | À: Manza · 25 novembre 2007 à 18:51 Re: Ouest des Etats-Unis: ordinateur portable, gps, location de voiture Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager N'importe lequel, si le constructeur propose l'achat en option de la carte Amérique du Nord...
Personnellement j'ai un modèle de chez T***** (marque leader du GPS en France). J'ai ensuite acheté sur le site de cette marque la carte USA- Canada. Pour info, cela revient à un surcoût de 50 euros en ce moment (prix promo de la cartographie supplémentaire).
Dans les GPS "haut de gamme" vendus en Europe, la cartographie Amérique du Nord est parfois incluse.
D'ailleurs si quelqu un a un bon plan pour en acheter un en france avec la carte US ca m interresse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |