Première croisière au départ de la Floride? Pantouf · 28 juin 2007 à 14:20 19 messages · 12 participants · 11 877 affichages | | | | 28 juin 2007 à 14:20 Première croisière au départ de la Floride? Message 1 de 19 · 11 758 affichages · Partager Je trouve difficile de choisir une croissière. Je ne m'y connait vraiment pas... J'aimerais bien voir le mexique ou la jamaique. Je voudrais partir de la Floride. Quel bateau me recommendez vous et qu'elle croisière? Bref je veux tout savoir...hi hi hi !! De plus je prévois cette croisière pour juillet 2008 donc je ne sais pas quand je doit réserver pour avoir de bon prix....
Merci de bien vouloir m'aider.... | | | À: Pantouf · 28 juin 2007 à 15:12 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 2 de 19 · 11 749 affichages · Partager Partir de floride pour faire le mexique je vous conseille royal caribean (rccl) ou célébrity ; je suis sure que rccl fait des croisiéres départ miami pour caraibes mexique, célébrity en fait également mais je ne pense pas jullet aout Vous avez les catalogues dans toutes les agences ou leurs sites internet ; ne pas se fier au prix catalogue car le prix varie en fonction de remplissage ; perso je regarde leur site internet pour avoir le prix actuel et s'il me convient je vais chez mon agence de voyage même les croisiére 2009 sont déja au programme ; je vous conseille de réserver donc le plus rapidement possible et même dés maintenant si vous le pouvez car plus tot vous réservez moins c'est plein donc moins c'est cher (les américains réservent trés tot) ; pour le prix de l'avion c'est pareil plus vous réservez tot plus vous avez de chance d'avoir un aérien à prix correct (juillet aout étant trés chargés) ; vous devrez paut être arriver la veille à miami car le bateau part assez tot (souvent vers 17 ou 18h). je paye toujours les pourboires avec la réservation de la croisiére comme cela je suis tranquille (autrement vous pourrez vous les faire facturer à bord et payer le tout en CB) ou les donner en liquide aux personnes concernées (cabiner maitre d'hotel et les 2 serveurs) mais cela vous oblige à partir avec pas mal de dollars us pour mettre dans des enveloppes ; n'hésitez pas si vous avez des questions via ce forum ou en mp | | | À: Nadu · 28 juin 2007 à 19:01 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 3 de 19 · 11 695 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos..... Quelqu'un peut me donner des adresse internet pour magasiner les croissière?? De préférence en francais et du québec.
Merci, | | | À: Pantouf · 29 juin 2007 à 13:26 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 4 de 19 · 11 655 affichages · Partager Bonjour pantouf, Pour avoir voyagé deux fois avec Royal Caribbean sur le Navigator of the Seas et le Voyager of the Seas, (caraibes de l'est et caraibes de l'ouest) je peux vous assurer que c'est une très bonne compagnie. Si vous voulez regarder les itinéraires que cette compagnie offre pour juillet 2007, je vous invite à consulter leur site à cette adresse: www.royalcaribbean.com/...Am:10ktdmqkf?cS=MHDR
Ce site est en anglais mais facile d'utilisation. Vous pouvez aussi consulter un agent de voyage qui vous remettra un catalogue avec différentes compagnies de croisière, vous pourrez alors faire un choix selon votre itinéraire et votre budget. Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Ccote27 · 29 juin 2007 à 18:39 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 5 de 19 · 11 643 affichages · Partager Je suis partie avec la compagnie Costa plusieurs fois au départ de Fort Lauderdale. Il y a de belles escales: Cozumel, Nassau, Key West, Grand Cayman... et plusieurs circuits proposés. | | | À: Pantouf · 6 juillet 2007 à 5:21 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 6 de 19 · 11 532 affichages · Partager Royal Carribean est mon coup de coeur.......pour ce qui est de croisières, je fais affaire avec le Centre de Croisières, tu peux aller sur leur site pour connaïtre les adresses. A Québec, l'agence est en face de l'Hopital Laval, je te recommande Sylvie Clavet, d'une délicatesse incroyable. Si tu te diriges vers le Mexique, il y a de belles croisières qui partent de LOs Angeles, ou de San Diego, ce qui te permet de voir PVallarta, Acapuclo, Mazatlan, Cabos san Lucas, c'est ce que nous faisons à l'automne 2007. Quant à la Jamaique, tu feras probablement le circuit qui t'amène è Ocho Rios, Grand Cayman, St-Thomas, c'est celui qui est le plus offert. Tu es sür de vouloir partir en juillet, la chaleur sera accablante, pourquoi ne pas en profiter à l'automne quand les prix ne sont pas encore trop élevés ou en hiver, si ton temps le permet?
Sept croisières à date, le plus souvent avec Royal Carribean. | | | À: Shitzu · 6 juillet 2007 à 13:57 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 7 de 19 · 11 522 affichages · Partager Merci beaucoup pour les info.... Nous voulons partir en juillet car notre fils par en Europe pour 3 semaines et nous voulons en profiter pour faire une vacance d'amoureux et fêter notre anniversaire de mariage... Pour la chaleur je n'ai pas peur nous sommes abituer.... Nous allons toujours dans le sud l'été.... Toi tu dois prendre un forfait avec le vol.... j'aimerais bien savoir si c'est beaucoup plus cher ?? Nous nous avions prévu se rendre à Miami en auto...
Merci beaucoup, | | | À: Pantouf · 6 juillet 2007 à 14:49 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 8 de 19 · 11 517 affichages · Partager non, nous voyageons en auto aussi ou nous achetons nos billets d'avion par nous-mëmes. Vous aurez peut-être de bons tarifs d'avion à ce temps-ci mais j'aime l'auto aussi. Sans calcul de temps, il y a de beaux arrëts à faire. Si vous ëtes capables de prendre les iles plus au sud, telles que Curacao, Martinique, Antigua, Aruba, Ste-Lucie, c'est fameux!
Désolée, nous aurions pu nous rencontrer à l'automne peut-ëtre sur la riviera mexicaine. En attendant, c, est le golf qui nous occupe, nous serons dans votre coin la semaine prochaine. | | | À: Sev21 · 9 août 2007 à 23:44 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 9 de 19 · 11 375 affichages · Partager bonjour je pars avec mon ami en janvier 2008 sur le costa fortuna pour les destinations: san juan, st thomas, ile catalina, la romana, cozumel, nassau, grand cayman, ocho rios, grand turk, depart fort lauderdale (dont une nuit a miami a l'hotel hyatt regency) avez vous quelques conseils à me donner sur les visites à faire et surtout les plus belles plages à visiter... (ce sera notre 2eme croisiere la 1ere sur msc dans les caraibes :super!) merci et a bientot j'espere    .... [courriel] | | | À: Pantouf · 11 août 2007 à 2:33 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 10 de 19 · 11 360 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière en 2006 sur le Norwegian Spirit et j'ai ADORÉ. Nous y retournons le 1er mars 2008 sur le carnival Freedom, mon mari et ma fille de 14 ans.
Nous avons très hâte. Nuos aovns réservé hier.
Tu peux aller consulter le site travelocity.ca. Il y avait une promotion avec "upgrade" de 2 pont et une excusrion gratuite quand on réservait avec Master Card.
Tu verras, tu adoreras.
Bon voyage. | | | À: Pantouf · 3 septembre 2007 à 14:00 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 11 de 19 · 11 133 affichages · Partager Bonjour Pantouf, Je viens tout juste de faire une croisière départ de Fort Lauderdale en juillet dernier 22 au 29 juillet sur le Princess woaw! ce ne sera surement pas ma dernière et je pense qu'après celle-ci je serai difficile sur le choix de la compagnie. En ce moment, je regarde pour choisir un autre croisière dans les Caraïbes pour juillet 2008 aussi au départ de Fort Lauderdale mais à ce que j'ai regardé, Le princess pour l'été 2008 ne sera pas beaucoup présent au départ de Fort Lauderdale car moi je suis déjà là en juillet à chaque année alors à ce que j'ai vu qui serait très bien il y a Le Mariner of the seas (compagnie Royal) au départ de Port Canaveral près de Orlando... le 20 juillet (un 7 jours) car moi je pense partir vers ses dates là car je désire passer deux semaines avant à Fort Lauderdale alors il y a aussi de New York le 19 juillet pour un 9 jours, le Crown Princess (compagnie princess) un 9 jours et de Miami le Liberty of the seas (royal) le 19 juillet. Pour moi ce sera un de ces choix là, il faut juste que je me décide car j'aimerais bien partit près de ma position à ces dates là... Fort Lauderdale alors il se peut que j'essaye Royal Mais selon ce que les agents de voyage ou des habitués de croisières Royal est très bien. Je surveille les prix en ce moment et j'achète. Sur le Princess en juillet dernier il n'y avait pas beaucoup de gens qui parlaient français et pour moi il n'y avait pas de problème mais mon conjoint trouve cela plus difficile de jaser en anglais. Alors si jamais vous voyez de bon deals pour juillet vous pouvez m'en aviser car moi aussi c, est juillet 2008 pour les Caraïbes mais pas western (l'ouest) car nous l'avons fait en juillet c'était formidable... nous cherchons east ou southern mais selon les départs le southern est souvent départ de Porto Rico en juillet. Alors à Bientôt et si vous avez des deals trouvé sur internet laissez moi savoir. méméswim | | | À: Méméswim · 3 septembre 2007 à 14:47 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 12 de 19 · 11 125 affichages · Partager bonjour, j'ai fait le contraire de vous, notre première croisière en 2005 fut sur Le Voyager of the Sea de Royal Caribeen, ce fut merveilleux et nous sommes parti de miami pour un 7 nuits. Le bateau était immense et très beau. Nourrirture très bonne et la salle à manger était spectaculaire, sur trois étages avec des colonnes qui partaient du plafond alors vous pouvez vous imaginer la longeur. Le personnel très attentif à nos besoin, par contre le personnel est complètement de langue anglophone, cependant il y a un embassadeur internationnal qui parle plusieurs langue, si nous avons un problème pour une réservation d' excursion ou autre il peut vous aider. Donner moi des nouvelles pour Princess est ce que la nourriture était bonne, est ce que les spectacles étaient bon et les autres à cotés que vous avez aimé, Quel sont les plus et les moins. Avez vous des photos en ligne que l'on peux aller voir. Est ce que l'embarquement s'est fait rapidement et avez vous eu vos valises tôt ou tard dans la soirée j'attend avec impatience de vos nouvelles. | | | À: Hémérocaille · 14 septembre 2007 à 17:20 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 13 de 19 · 11 062 affichages · Partager Bonjour Hémérocaille, Pour répondre à vos questions, ce fût dans l'ensembles très très bien. Je pense être un peu difficile pour les prochaines croisières car j'ai commencé avec une expérience positive. Il est certain que de mon côté je ne veux pas faire de croisière avec carnival. Lorsque nous étions aux ports de différents endroits en même temps je pouvais voir un des Carnival juste à côté de nous car il était sur le même quai et je voyais dedans ouf! très ordinaire celui que j'ai vu... alors pour ma part en ce moment je ne suis pas du tout convaicu pour cette compagnie. Jen avais déjà fais une trées mini deux jours dans les Bahamas en partance de Fort Lauderdale il y a plusieurs années mais c'était vraiment basic comme navire alors pour moi la prochaine ce sera sur Princess ou bien sur Royal. Pour ce qui est de celle que j'ai fais sur le Caribbean Princess, j'avais une cabine intérieur c'était bien et propre, la nourriture était très très bonne. J'avais avant de partir entendu dire que la nourriture sur les Princes était la meilleure compagnie à ce niveau mais là je fût à même de l'essayer et c'était comme les gens avaient mentionnés elle est très bonne. Pour les spectacles, nous avons fait quelques salles de spéctacles c'était très annimées super mais après les escales avec des excursions et retour au bateau nos soirées étaient plus tranquilles pour nous car nous devions nous coucher plus tôt afin d'êtres prêts tôt le matin pour les départs. Les forfaits coke, sprite à la carte que tu achètes c'était ordinaire. le sprite à un peu le goût d'eau, et pour ma part cela ne vaut pas la peine car j'en demandais pas vraiment souvent alors une carte pour moi et mon conjoint cela aurait été assez au lieu de deux cartes. J'ai pris la carte de café et là les Cappuccino et expresso ça vaut la peine 25$ pour 15 je crois. L'embarquement et le débarquement incroyablement rapide ouf! et nos valises à notre arrivé étaient arrivées presque aussitôt. J'ai effectivement des photos si jamais vous voulez voir des photos de différents endroits sur ce bateau je peux vous en envoyer alors juste à me le demander et il me fera plaisir de vous en faire parvenir. à bientôt et si jamais vous voulez avoir des infos de Fort Lauderdale le port de départ ou de la Floride j'y vais à chaque année depuis les 20 dernières années alors je connais bien les bons et mauvais côtés. méméswim | | | À: Nadu · 15 septembre 2007 à 17:04 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 14 de 19 · 11 039 affichages · Partager bonjour Nadu
je viens de lire votre message vous connaissez bien les croisieres pouvez vous me renseigner? nous, nous partons en janvier 2008 de fort lauderdale avec celebrity le millenium je n'ai jamais fait de croisiere dans les caraibes, j'aurai voulu savoir pour les pourboires combien il fallait donner et comment faire pour les donner à la reservation et si nous pouvions nous debrouiller seul pour les escales car faire les excursions ne m'interresse pas nous faisons escale à san juan, tortola, casa del campo, labadee j'ai hate de partir  merci d'avance pour votre réponse isa | | | À: Isanana · 15 septembre 2007 à 21:36 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 15 de 19 · 11 035 affichages · Partager Isana j'ai fait la même croisière que toi il y a 2 ans sur le Millenium de Celebrity.
Tout d'abord tu as très bien choisi, Celebrity est une coche au dessus de pas mal de compagnie de croisière (je crois que la seule qui se compare est Princess).
Nous avons fait les mêmes escales que toi.
Je t'envoie un mp et je vais te donner mon expérience..... | | | À: Isanana · 17 septembre 2007 à 8:35 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 16 de 19 · 10 971 affichages · Partager lorsque nous réservons nous précisons que nous prépayons les pourboires et ils le comptent avec la réservation, on a alors la veille du départ des petits coupons à donner à chaque personne afin qu'elle recoive son argent, c'est 10$ par jour et par personne, personnellement je ne donne rien de plus. Autrement on vous demandera si vous voulez les faire porter sur votre facture de bord à l'embarquement le millénium est le bateau de célébrity que je préfére et célébrity ma compagnie préférée | | | À: Christou29 · 29 septembre 2007 à 15:48 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 17 de 19 · 10 872 affichages · Partager bonjour
merci pour tous vos renseignements j'etais partie en déplacement et je n'ai pu répondre je vais pouvoir preparer notre voyage avec attention, par contre à votre avis pensez vous qu'il vaut mieux prendre une cabine avec balcon?car j'ai reservé une cabine avec hublot et comme nos finances sont petites je voudrai etre sure que le supplement vaille le cout. Qu'avez vous emmené comme vetement car je ne voudrai pas trop charger les valises? En tout cas mille mercis pour votre aide je suis heureuse de partir et j'espère que ça ne sera pas la derniere fois
à trés bientot | | | À: Isanana · 30 septembre 2007 à 17:22 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 18 de 19 · 10 848 affichages · Partager isana: je n'ai pas pris de chambre avec balcon ni hublot à cette croisière......un choix personnel je crois mais comme on n'avait pas un gros budget non plus on a gardé nos$$ pour les excursions et souvenirs.
J'ai fais une autre croisière avec ma grand-mère sur une autre cie et on avait le balcon....j'ai pas trouvé ça nécessaire bien que agréable mais très tôt car dans la journée il y fait très chaud.
Pour les vêtements, il y a habituellement 2 soirs chics donc robes de soirée (pas besoin qu'elles soient très longues) et habit/cravate pour les hommes. Le reste, c'est des vêtements convenables et propres, pas de jeans (me semble que ce n'était pas toléré à la salle à manger). Apportez un pull chaud ou un manteau car certains soirs sont frais. Si vous voulez, il y a un service de pressing qui prenne et livre vos vêtements directement à votre chambre mais il est payant.
Beaucoup de crème solaire, de bons souliers de marche pour les escales....voilà en gros! | | | À: Méméswim · 2 décembre 2009 à 23:47 Re: Première croisière au départ de la Floride? Message 19 de 19 · 8 160 affichages · Partager mon chum et moi cherchons une croisière qui part de Fort Lauderdale pour les caraibes de l'ouest...Quel est a votre avis le meilleur navire..nous vouloins réserver le poésia mais pas de place pour le souper de 6hre 30..nous devons chercher autre navire...Un hotel pour coucher la veille du départ ? les transferts...Je suis exigente mais soyez bien à l'aise dans vos réponses... merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |