|  |  |
 | | | | Piet013 · 4 août 2009 à 18:55 37 messages · 14 participants · 4 583 affichages | | | | À: Jadorry · 5 août 2009 à 18:43 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Ah, ce que je regrette ces billets "gratuits"...  J'ai un mari qui pilote des jets, mais hormis quand ils sont au sol et à Bruxelles, ce qui est rare, je n'y mets jamais les pieds | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 18:44 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager Air France : Paris - Los Angeles pour le même vol : - Eco = 626€ - Affaires = 3.345€ - 1ère = 12.923€  A ce prix-là, on t'appelle même par ton nom en plus !
Je comprends même pas qu'on puisse acheter des billets à ce prix là pour quelques cm de plus et un verre de mousseux?! Même si j'étais millionnaire, je ne prendrais pas des billets à ce tarif. C'est le prix d'une voiture! | | | Tu peux nous négocier un prix de groupe  Un circuit en jet et adieu Google Maps ! | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 19:01 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager A une époque, ils ont fait un principe de carte pour les moins riches d'entre les riches : 25 heures pour, hum, je ne sais plus trop, mais dans les 50.000 EUR, ce qui était un "bargain", comme disent nos amis québecquois. Sachant qu'on peut mettre une quinzaine de personnes dans l'avion, faut calculer  .
Et pour rebondir sur le post au-dessus du tiens, les "vrais" millionnaires ne prennent effectivement pas la 1ère classe. Le prix leur importe peu, à ce niveau, mais leur temps, beaucoup. Et on a beau être en première classe, on continue de passer par la sécurité, d'être tributaire des horaires, d'attendre ses bagages, d'arriver dans les grands aéroports. Tandis que les jets partent du petit aéroport local à côté de chez eux et arrivent au petit aéroport local le plus proche de leur destination. Les bagages sont là tout de suite, et on ne leur fait pas enlever leur ceinture et leurs chaussures aux portiques...
Pour notre voyage, c'est clair que j'aurais bien fait Wevelgem- Moab moi ! | | | À: Dusty35 · 5 août 2009 à 19:02 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Tsss Tsss.... on y prend goût assez vite je pense et puis quand tu voyages en First c'est que tu roules pas dans une voiture à 13.000€. C'est le prix de l'assurance et encore | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 19:55 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Oui j'imagine...mais lorsque je serais millionnaire je traquerais les meilleurs prix sur les comparateurs de vols  . Non plus sérieusement, ça ne doit pas être simple de garder la tête froide...
Virginath:
Et pour rebondir sur le post au-dessus du tiens, les "vrais" millionnaires ne prennent effectivement pas la 1ère classe. Le prix leur importe peu, à ce niveau, mais leur temps, beaucoup. Et on a beau être en première classe, on continue de passer par la sécurité, d'être tributaire des horaires, d'attendre ses bagages, d'arriver dans les grands aéroports. Tandis que les jets partent du petit aéroport local à côté de chez eux et arrivent au petit aéroport local le plus proche de leur destination. Les bagages sont là tout de suite, et on ne leur fait pas enlever leur ceinture et leurs chaussures aux portiques...
Je parlais justement de ceux qui montent en first, aux frais de l'entreprise par exemple, pour les jets, les arguments se tiennent, quoique...
Pour notre voyage, c'est clair que j'aurais bien fait Wevelgem- Moab moi !
J'avoue que ce serait pas mal | | | À: Dusty35 · 5 août 2009 à 20:07 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager beh enfaite je pense que quand on a l'argents on a plus la meme façon de penser... lol | | | À: Dusty35 · 5 août 2009 à 20:35 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager En fait, sans vouloir monopoliser le topic, beaucoup d'entreprises utilisent aussi les jets privés car l'avion sert de salle de réunion ultrasécurisée : pas de temps perdu, et pas de risque d'espionnage.
Et concernant les entreprises qui font voyager leurs salariés en business (la First disparaît sur bcp de compagnies) : là aussi, c'est un "investissement" : ils peuvent dormir ou travailler en vol, et seront opérationnels dès leur arrivée. Enfin bon, ça c'est l'argument. Faut voir après ce qu'il en est vraiment | | | À: Vazyvite · 6 août 2009 à 21:42 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager NetJets: Si l'idée de posséder votre propre compagnie aérienne vous paraît excellente, appelez votre équipe commerciale régionale.
Ah ben mince ! Comment n'y ai-je pas penser plus tôt ? | | | À: Herikles · 6 août 2009 à 22:41 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Tu trouves ça sur quelle page du site, si je peux demander ? | | | rubrique "acquisition ou location" | | | À: Herikles · 7 août 2009 à 11:39 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Effectivement, ça passe beaucoup mieux en anglais : "If you are excited about the idea of having your own private airline".
Le verbe "posséder" n'est pas très heureux dans ce cas. | | | À: Dusty35 · 7 août 2009 à 12:43 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Air France : Paris - Los Angeles pour le même vol : - Eco = 626€ - Affaires = 3.345€ - 1ère = 12.923€  A ce prix-là, on t'appelle même par ton nom en plus !
Je comprends même pas qu'on puisse acheter des billets à ce prix là pour quelques cm de plus et un verre de mousseux?! Même si j'étais millionnaire, je ne prendrais pas des billets à ce tarif. C'est le prix d'une voiture!
Rassurez vous 95% des gens qui voyagent en première ne paye riend du tout...c'est leur administration, leur boite et quand je dis leur boite c'est souvent la leur "à eux" qui paye.La plupart des places ne sont pas sont vendues mais sont des upgrade qui font partie de négociations tarifaires style pour X milliers de miles vendus en business un upgrade premiere au tarif affaire voire gratuit dont bénéficieront les cadres dirigeants des grosses boites ou autres VIP ambassadeurs etc.Ces places (trés peu nombreuses) sont avant tout un instrument commercial du marché business.. Et en arrivant ces voyageurs montent dans des voitures avec chauffeur qu'ils nont pas payées non plus et qui ne sont pas à 13OOO euro comme le fait humoristiquement remarquer notre ami vazyvite... | | | À: Dusty35 · 7 août 2009 à 14:40 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager En tant que gagnant du loto pour la troisième fois, j'avoue que cela me déplait de payer si cher une 1 ère classe !... D'autant que je préfère le coca au mousseux... 
la vie est si dure !... | | | je me demandais... y a t'il possibilité de demander en arrivant à l'embarquement si on peut être surclassé ? enfin je veux dire j'ai déjà réussi a aller en first une fois en demandant et comme c'était plutot vide j'ai pu profiter de cela. Est ce que cela pourrait être envisageable sur un vol interne ? ou même sur mon vol retour Montreal Paris (parce que j'avoue au retour la business class était beaucoup plus cher !) ? dans ce cas là, comment faudrait il le demander ? (mon vocabulaire anglais ne me permet pas de savoir comment formuler une telle question... !) | | | À: Enaira16 · 7 août 2009 à 18:18 Re: Prendre un vol en VIP vers Los Angeles? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Franchement, je ne crois pas. Ce serait un peu facile. Tu peux être surclassée s'il n'y a plus de place en éco, ou par un gros gros coup de bol. Mais leur but n'est pas de remplir la business, faut bien se mettre ça en tête.
Par ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'il y ait des business class sur les vols internes. Sur certaines destinations peut-être, mais les vols que j'ai faits n'en avaient pas.
Sinon, tu demandes un "upgrade to business class". | | | merci pour l'info c'est sûr que ca paraît un peu simple mais bon.. je préfère avoir une idée sur la question quand même, hi hi hi qui ne tente rien n'a rien ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |