Snoop13 · 14 juillet 2008 à 14:57 31 messages · 11 participants · 36 411 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 14:57 Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 33 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant le 30 Juillet dans l' ouest américain et arrivant au soir à Los Angeles, J'aimerais connaitre votre avis sur les principaux endroits à visiter et leur temps, dans cette ville immense sachant que j'y arrive le soir, jusqu'au lendemain vers 17 heures. A la fin de mon voyage, je passerais néanmoins la dernière journée à Los Angeles.
Merci pour vos conseils =) | | | À: Snoop13 · 14 juillet 2008 à 15:37 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 33 863 affichages · Partager bonjour snoop13, A propos de LA, nous y sommes allés plusieurs fois au cours de nos périples aux Etats Unis. Je te conseille d'aller aux Universal Studios d' hollywood, mais tu y passes facilement la journée (c'est assez cher, mais ca vaut la peine). Si tu as moins de temps, va à Santa Monica, Le Palisade Park au-dessus de la plage (vue!) et également la 3rd-Street (beaucoup de boutiques, rue piétonne) sont à voir. On peut facilement se garer le long d'ocean Drive, avec assez de quarters sinon ds. les parkings privés. Si tu as besoin de renseignments n'hésite pas, nous rentrons de notre 4ème voyage la-bas. pascaldom | | | À: Pascaldom · 14 juillet 2008 à 15:55 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 33 405 affichages · Partager En Réalité, j'ai deja prevu certains lieux dans Los angeles que nous pourrions visiter mais c'est vrai qu'une journée, c'est vraiment court lorsqu'on voit la taille de la ville. J'ai donc pris les etapes des plus proches au plus éloignés de notre Hotel qui se trouve à coté de l'aéroport et ca donne cela : Matin : Inglewood Park cemetery, pas trés loin de l'Hotel pour voir Notamment Ray Charles Ensuite, direction Venice Beach et Santa Monica dans la continuité (j'aimerais bien savoir le temps qui nous faudrait à pied =)) Bel air, Beverly Hills, Hollywood walk of fame, Chinese theatre... Griffith Park : A ce qui parait, on a une vue assez impressionnate de la ville Universal studios Passer en voiture par le Downtown puis descendre vers Long beach Vers 17 heures pour filer en suite vers San diego =).
qu'en pensez vous ? Croyez-vous que cela puisse etre realisable en une durée assez limitée ? Merci | | | À: Snoop13 · 14 juillet 2008 à 16:23 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 33 390 affichages · Partager ca va etre chaud deja si tu passes par Venice Beach tu vas surement vouloir t'arreter, te bronzer et te baigner. et puis Universal Studios, comme on t'as deja dit ca dure la journée.
Pour ma part, si je devais repasser une journée a LA, j'irais direct a Six Flags Magic Mountain, un parc d'attraction qui est parmi les 3 plus grand mondialement. Mais bon il faut y aller en voiture, j'pense que c'est 30min. de route de LA. | | | À: Snoop13 · 15 juillet 2008 à 17:11 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 33 226 affichages · Partager  je ne pense pas que ton programme soit possible en si peu de temps. rien que le boulevard de santa monica le lg. de la mer est immensémment long comme toutes les rues aux E.U. Universals studios demandent la journée si tu veux regarder toutes les coulisses de films, visiter av. tous les petits trains qui t'emmènent d'un point à un autre. En ce ui concerne Downtown, rien de spécial à voir, en plus fais gaffe à certains quartiers (gangs). Quant à San diego, super va voir BALBOA PARK, va égalment à La Jolla, au nord, une petite localité au bord de l'océan, super. Bazzar del mundo à S. Diego est également super. A chaque fois que nous allons encalif., nous passons qq. jours à S.Diego ou plutôt à La Jolla, c'est ds. la banlieue. pascaldom | | | À: Snoop13 · 16 juillet 2008 à 8:25 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 33 174 affichages · Partager Salut,
Comme les autres intervenants, je trouve ton programme irréalisables, surtout qu'il ne faut jamais oublier que ça bouchonne bien à L.A.
Tu devras faire ton choix et remettre à plus tard bon nombre de tes visites, notamment celle de la tombe du genious... Tu perdras trop de temps à la rechercher et je ne pense que le cimetière soit ouvert en fin de journée...
Oublie aussi Universal, car ce park te bouffera une journée complète. De plus, pour éviter les longues queux, il te faudrait t'y rendre au minimum 30 minutes avant son ouverture.
Je te conseille de passer ta journée en visitant certains quartiers incontournables de L.A. comme Hollywood (Chinese theatre, walk of fame, Capitol Tower, souvenirs...), Santa Monica (plages et shoping), Venice Beach, Beverly Hills... et surtout de terminer ta journée au Griffith Park qui lui te laissera certainement le plus beau souvenir de ton trip à L.A.
Pour San Diego, je te conseille Sea World et le zoo.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 16 juillet 2008 à 11:51 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 33 132 affichages · Partager Bien, Merci à tous pour vos " précieux " conseils =), j'èspere pouvoir faire le plus de choses possibles quand meme, donc universal studios, je l'ai oublié, je le ferai certainement en fin de sejour vu qu'on y retourne 1 jour, et nous allons donc passer par Venice beach, Santa Monica et bien sur Hollywood en s'arretant à Griffith Park et Long Beach en descendant. On passera néammoins surement au cimetière d'Inglewood vu qu'il est vraiment juste à coté de l'Hotel, ca serait dommage de le louper, du moins je pense =).
Merci à tous pour votre aide et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas
| | | À: Bluesjake · 16 juillet 2008 à 22:33 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 33 079 affichages · Partager  bonjour je pars le 1 septembre pour san diego (5 jours)et ensuite 5 jours a anahein. tu parles du Griffith Park qu'est-ce que on peut y faire? je pensais allé a universal studios je veux aller a hollywood walk of fame boutique etc.. c'est le reste des jours que je suis un peu melangé peut-etre une journée a la plage ou un avant midi genre malibu... si tu as des idées de trajet (on a loué une voiture), merci d'avance pour tes commentaires. | | | Salut,
Au Griffith Park, il y a un observatoire qui te permet de contempler L.A. comme tu le vois si souvent dans les films américains.
L'idéal c'est de s'y rendre en fin de journée, vers 17h.
Tu peux aussi y faire de jolies marches sur la colline, cela te permettra d'avoir une vue encore plus grandiose sur L.A. et sur le signe " Hollywood".
L'été, il y a souvent des concerts dans le coin, alors attention aux bouchons... 
A + l'amie | | | À: Snoop13 · 17 juillet 2008 à 9:26 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 33 039 affichages · Partager A venice, n'oublie pas l'endroit le plus sympa (le seul sympa, en fait) et dont on ne parle quasiment jamais: les derniers canaux préservés autour desquels paressent de belles villas colorées (c'est là que l'ex femme de Duchovny habite dans "Californication"). C'est le seul endroit de LA qui m'ait vraiment charmé avec le Griffith park & observatory (au crépuscule). J'aimerais bien vivre quelques mois dans cette ville car je pense que c'est le seul moyen de la découvrir et de l'apprécier. En revanche, sur le plan purement touristique, elle n'a pas grand intérêt, au contraire de SF, beaucoup plus hospitalière et qui se laisse plus facilement apprécier. JD | | | À: Pascaldom · 17 juillet 2008 à 15:56 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 31 772 affichages · Partager Hello ! Je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup sur LA, mais une chose simplement: à mon avis, les studios Universal sont vraiment pas LE truc à voir à Los Angeles, ça fait deux fois en 10 ans que je j'y suis allée mais deux fois que je me dis que ça ne vaut pas trop le coup: les spectacles sont pas mal mais si tu connais Euro Disney, Port Aventura ou Europa Park, tu risques d'être déçu..... Tant qu'à aller aux States et plus particulièrement dans la ville des stars, autant se faire Beverly Hills ou des plages genre Venice ou Santa Monica. Ce n'est que mon humble avis, au risque de me faire tomber dessus par les fans d'Universal ! En tout cas : enjoy ! | | | À: Bluesjake · 17 juillet 2008 à 21:25 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 31 746 affichages · Partager  merci beaucoup bluesjake
je vais surement aller voir l'observatoire au Griffith Park. a quelle distance environ de anaheim? | | | Je dirais une bonne demi-heure (sans bouchon)... 
Sinon, c'est à une quinzaine de minutes du Walk Of Fame, Hollywood.
A + | | | À: Pascaldom · 16 juin 2011 à 13:23 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 22 359 affichages · Partager Bonjour, nous partons en aout a los angeles mais un peu perdu que faire en priorité??? si quelqun pouvez m aider ce serez gentil merci beaucoup | | | À: Seb6210 · 16 juin 2011 à 19:03 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 22 095 affichages · Partager - d accord je note!!!!!
- ont fait las vegas et san franscisco
- et les studio de serie et tout??? tu en a fait?
| | | À: Snoop13 · 16 juin 2011 à 21:46 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 22 074 affichages · Partager moi je dirais "six flags magic mountain", un parc d'attraction aux montagnes russes et autres les plus extremes que tu ne trouveras quasiment nulle part d'autre au monde. passes-y une journee pour t'y retourner ta face et continuer tes autres attractions touristiques de la ville qui seront monotones par rapport a celle-la. a preciser que c'est a 30 minutes a 45 minutes de route de LA-meme. | | | À: Babar93100 · 16 juin 2011 à 22:57 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 22 051 affichages · Partager Ca dépend de ce que tu aimes. Moi j'adore Los Angeles.
Tu peux prendre Hollywood Pass et tu pourras faire le Stars Line Tour - tu fais une visite commentée de Beverly Hills... les maisons de plein de stars : Leonardo Di Caprio, Madonna, Julia Roberts et des dizaines d'autres, on va aussi sur Sunset Boulevard avec tous les commentaires qui vont avec... telle scène de film a été tournée là etc.. et encore Rodeo Drive et....
En plus... tu pourrais visiter Madame Tussaud - à condition d'aimer le cinéma bien sûr, de même que visiter la salle ou a lieu la remise des Oscars et l'un des premiers cinémas de la ville (j'ai oublié le nom)
Mes enfants ont adoré chercher l'étoile de leurs vedettes favorites. 
En tout cas, tu en auras plein la vue. Mais faut aimé le cinéma autrement...
Si le cinéma et Hollywood ne te dit rien. Venice Beach et Santa Monica c'est très très chouette.
Ainsi que plein d'autres endroits finalement. | | | À: Babar93100 · 17 juin 2011 à 7:05 Re: Principaux endroits à visiter à Los Angeles? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 22 029 affichages · Partager J'ai pas fais universal studio, un peu trop commun meme si ca n'a rien a voir avec notre disney studio en france. Par contre j'ai été a six flags magic mountain et la sa depotte.Parc avec le plus de coaster au monde, des attractions comme on en aura jamais en france | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |