|  |  |
 | | | | Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Lumpy0 · 23 mai 2012 à 11:15 27 messages · 12 participants · 5 148 affichages | | | | 23 mai 2012 à 11:15 Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour New York à l'automne. J'ai trouvé mon bonheur sur plusieurs sites, notamment Expedia et Voyages SNCF.
Le prix du billet AR annoncé dès le début est de 510 ou 550€, frais et taxes incluses. Une fois le billet sélectionné, les informations passagers données, j'arrive sur la page de paiement. Le prix est toujours le même qu'au début. J'entre mon numéro de CB et là surprise! Le prix augmente de 100 à 150€!
Il y a bien un message qui dit que tant que le paiement n'est pas validé le prix peut changer. Mais pourquoi dans de telles proportions? Comme si c'était le dernier billet et qu'il venait d'être vendu! Et ce n'est pas le cas; ces vols sont disponibles depuis 5 jours.
C'est la même chose sur ces 2 sites, j'ai même essayé l'astuce de réserver à 4h du matin pour diminuer les frais de dossier mais rien n'y change.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous comment le régler?
Merci d'avance. | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 11:23 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager salut
si j'ai bien compris : jusqu'au moment d'entrer vos coordonnées bancaires vous aviez un certain prix et aprés avoir valider votre achat un prix de transaction plus élevée vous a été notifié. Est ce bien cela ?
Car si c'est le cas, c'est un pur scandale et personnellement je n'ai jamais vu ça et dieu sait que j'en achète des billets d'avions sur internet.
Avez vous fait une capture d'écran de ces deux étapes avec prix différents. Avez vous contacté expédia et sncf voyage qui soit dit en passant, on une exellente réputation.
Si vous avez effectué votre achat aujourd'hui, il est possible d'annuler l'achat avant minuit ce soir. Je l'ai déjà fait car on m'avait vendu un vol avec escale technique alors qu'il était annoncé direct. | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 11:33 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
cela arrive régulièrement sur ces sites, les premiers prix doivent être mis en mémoire pour accélérer la recherche et ce n'est qu'au moment de payer qu'ils envoient à la cie aérienne une demande en temps réel. Par contre un tel écart est rare : peut être qu'un tarif promotionnel a été supprimé par la Cie. Le plus simple est de réessayer plus tard et/ou sur d'autres sites | | | À: Minouchka72 · 23 mai 2012 à 13:27 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses.
En fait je rentre le numéro de carte, je valide et c'est à ce moment qu'on m'annonce un prix plus élevé et qu'on me demande de confirmer ma commande. Ce que je n'ai pas fait.
J'ai essayé plusieurs fois entre lundi et aujourd'hui et c'est toujours la même chose. je vais donc patienter et voir si cela change.
En tout cas si cette augmentation et bien une taxe ou des frais de réservation, c'est de l'arnaque! Quand on voit le détail de la commande, le vol seul est de 250€, le reste c'est uniquement des taxes. Certes le pétrole est cher mais quand même... | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 15:19 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager As-tu pensé à réserver ou au moins voir les prix sur le site officiel de la compagnie ? Généralement, je réserve si la différence est minime directement sur le site de la compagnie. Cela simplifie les choses surtout en cas de modification d'horaires ou autre problème. Dans ce cas j'ai directement le bonne interlocuteur.
Dis nous ce que ça donne... | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 15:23 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager D'accord, effectivement ce n'est plus la même chose. Je pensais que l'on vous avez fait payer une somme différente que celle préalablement annoncé. effectivement essayer directement avec la compagnie pour les raisons invoqués par l'autre forumeur ou sinon essayez avec d'autres sites comme ebookers, go voyages etc... | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 17:09 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager quelles sont tes dates de voyages ? sont-elles flexibles ? | | | À: Leeloo75 · 23 mai 2012 à 17:51 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Oui mes dates sont flexibles. Aller autour du 27 septembre, retour autour du 8 octobre, tout cela à plus ou moins 5 jours (je souhaite rester une dizaine de jours à NYC). Je peux partir de Genève ou de Lyon. | | | À: Lumpy0 · 23 mai 2012 à 18:34 · Modifié le 23 mai 2012 à 18:53 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Le lien n'étant pas "éternel" je modifie mon post
en fait c'est sur le site de la fnac, voyage, réservation vol et la cie c'était TAP
si tu réserves entre 4h et 6h du matin pas de frais......
j'y ai fait une réservation récemment sur le site avec une autre cie et aucune mauvaise surprise....le prix affiché pendant la transaction est identique au prix finalement payé ! | | | À: Leeloo75 · 23 mai 2012 à 18:37 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Le lien n'est pas exploitable ;) | | | À: TL972 · 23 mai 2012 à 20:42 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos tuyaux! Je vais regarder ça! :) | | | À: Leeloo75 · 23 mai 2012 à 22:59 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour,
j'y ai fait une réservation récemment sur le site avec une autre cie et aucune mauvaise surprise....le prix affiché pendant la transaction est identique au prix finalement payé !
Pas de mauvaise surprise sur les prix mais mauvaise expérience pour ma part, il y a quelques temps : j'avais trouvé des billets "moins chers" directs pour San Francisco. Réservation faite, confirmée, carte bleue débitée (>5000 euros en tout quand même).... Et 10 jours après mel m'annonçant que le compagnie n'avait pas pu émettre les billets (proposant accessoirement pour le même prix un autre vol qui n'était pas direct et était dispo en ligne à 90 euros de moins, mel reçu à 10 heures pour réponse à 17 heures au plus tard). Remboursement du montant débité sur la carte bleue 10 jours après ce mel, donc 20 jours après le débit, et encore après relance de ma part. Cela se passe de commentaire!!!! | | | À: Bluequark · 24 mai 2012 à 10:33 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager avais-tu réservé par un intermédiaire?
pourquoi la contre proposition ne t'a pas plu ? | | | À: Bluequark · 24 mai 2012 à 10:45 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager  via quel site ? | | | À: Lumpy0 · 24 mai 2012 à 10:46 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager J'ai eu une mauvaise expérience avec une réservation de billets avec la TAP : billets achetés chez Expedia, Marseille/ Lisbonne/ Miami pour octobre 2012 : 10 jours après la réservation, les horaires des vols avaient été changés sans que j'en sois prévenu (ça c'est de la responsabilité d'Expédia) : le vol Marseille/ Lisbonne arrivait à 12 h alors que le Lisbonne/ Miami partait à 11 h !! Et personne ne s'en était rendu compte.
Ils se sont excusés mais leur système de réservation n'avait rien décelé et personne ne l'avait vu. Expédia m'a remboursé. Au départ ils me demandaient 6 à 12 semaines mais je leur ais dit ce que je pensais de leurs méthodes et le responsable m'a immédiatement remboursé (mail en 15 minutes et crédit le lendemain...)
Bref, Tap vend ses billets pas chers mais je ne suis pas sûr qu'ils gèrent parfaitement le suivi.... | | | À: Lumpy0 · 24 mai 2012 à 10:47 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager tu es sûr que le prix annoncé est pas mentionné en tout petit " à partir de"
une fois que tu as validé avec tes dates le prix affiché ne correspond plus (rarement d'ailleurs" c'est ce que l'on appel " un prix d'appel"
je pense que le mieux est de contacter la Cie tu te rendras compte si tu es dans la fourchette ou pas! | | | À: Leeloo75 · 24 mai 2012 à 22:08 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir,
Réponse commune à Leeloo75 et Pong
avais-tu réservé par un intermédiaire?
Oui, par FNAC voyages.
pourquoi la contre proposition ne t'a pas plu ?
Je croyais l'avoir indiqué mais je n'ai pas du être claire: la contre-proposition n'était plus un vol direct et ce vol était vendu moins cher sur internet (j'ai oublié de préciser qu'on ne m'a pas proposé de baisse de prix). Je rejouterai qu'il n'était pas pratique ou plutôt qu'il y avait d'autres vols qui correspondaient mieux à ce que nous cherchions. | | | À: Lumpy0 · 25 mai 2012 à 8:31 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager souvent sur expédia/sncf/ebookers ça fait ce coup là et c'est pénible.. donc nous les avons proscrits de nos recherches
essayez avec lastminute/govoyage pour voir.... | | | À: Bluequark · 25 mai 2012 à 8:49 Re: Etats-Unis: prix du billet qui augmente au moment de payer? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Merci pour les précisions, effectivement je n'avais pas compris.
J'ai aussi réservé sur le site Fnac....je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |