Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 10:01 18 messages · 8 participants · 2 666 affichages | | | | 15 juin 2011 à 10:01 Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 1 de 18 · 2 609 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déjà lu plusieurs discussions concernant mon sujet, et je m'en suis servie pour adapter mon programme pour une première visite de New York, mais j'aurais quand même aimé vous demander votre avis. Nous partons fin juillet pour 2 semaines en Floride, et nous finissons par 5 jours à New York début août (donc pas de jet lag à notre arrivée à NYC). Nous sommes 2 adultes, nous logerons sur times square. Etant donné que c'est notre première visite à NYC, nous n'avons absolument aucune notion des distances / temps à prévoir sur chaque lieu, donc tous vos conseils sont les bienvenus!
Voici donc notre programme: Jour 1 Vendredi 5 août arrivée à 11h20 à La GuardiaTimes Square, 5th avenue, BroadwayRockfeller Center Top of the Rock
Jour 2 Samedi 6 août:Matin: Statue de la liberté, Ellis IslandAprès midi: Wall Street, World Trade Center, Chinatown/ Little Italy
Jour 3 Dimanche 7 août: Matin: ferncliff cemetery (cela peut paraître surprenant et inutile, mais nous devons nous y rendre pour raisons personnelles) Après midi: nous avons prévu d'aller voir un match de base ball (Mets)
Jour 4 Lundi 8 août: Central ParkMuseum of Natural History Empire State Building
Jour 5 Mardi 9 août: Matin: HarlemAprès Midi: shopping
Jour 6 Mercredi 10 août: BrooklynVol de retour à 21h55
Cela vous semble-t-il équilibré et faisable? Bien sûr, les jours sont interchangeable (sauf le dimanche, ou le programme est fixe). Avons nous oublié quelque chose d'incontournable?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide! | | | À: LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 10:27 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 2 de 18 · 2 600 affichages · Partager Le match des Mets est-il vraiment nécessaire ? certes, cela fait partie de "la vie américaine", mais je pense qu'une comédie musicale un soir à Broadway serait plus intéressante si tu veux prendre part à un événement à New York. (ou même voir ce qui se passe pendant que tu y es au Madison). A mon avis, si tu ne suis pas trop le Baseball ou que tu connais partiellement les règles, tu trouveras la première heure intéressante, mais tu risques de t'ennuyer pour la fin du match (le match dure env. 2h30 - 3h). Par contre si tu es fan de ce sport, je retire tout ce que j'ai dis !
Si tu décides de changer, cela te laisserait l'après-midi pour: le Guggenheim? certains le trouveront ennuyant et d'autres génial (je partage le premier avis) la Moma ? Le Met? Prendre du temps de se balader à Ground 0, y compris son musée? Prendre plus de temps à Central Park et faire une balade à vélo? Soho? Brooklyn Bridge?
Je te conseille vivement de réserver un vol en hélico, de préférence en tout début de matinée. le dollars est relativement bas, cette activité inoubliable n'est donc pas un luxe. (compter env. 150-200$ par personne). Cela te permettrais d'avoir un bel aperçu de la ville si tu te décides de le faire dès le début. En survolant le Yankees Stadium, ca serait un moyen de remplacer ton match des Mets 
Je vois que tu comptes 1 après-midi pour le shopping. si effectivement tu penses faire TOUT l'après-midi, renseigne toi peut-être pour aller à Jersey Gardin (Outlet). Ca t'occupera l'après-midi et la fin de journée !
Je pars aux USA dans 1 mois et demi, j'ai plusieurs villes à faire, dont NY ou j'y retournerai pour la 4e fois ! | | | À: LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 10:58 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 3 de 18 · 2 573 affichages · Partager Même en lisant, on fait toujours les mêmes erreurs 
Wall Street un samedi = y'a personne qui bosse et c'est désert  C'est à Central Park qu'il faudra aller donc ! Et la statue un week-end, c'est pas la meilleure idée non plus.
Harlem = bof. Y'a largement de quoi faire sur le bas de Manhattan. Faire les Top Rock ou ESB plutôt le matin tôt pour éviter la queue.. surtout Top Rock de jour sinon on ne voit pas Central Park. | | | À: Jordal07 · 15 juin 2011 à 12:08 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 4 de 18 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Jordal07,
Merci pour ta réponse! En effet, le match des Mets n'est pas obligatoire. C'était surtout pour s'imprégner de l'atmosphère dans le stade, on va donc revoir ce point, et peut être profiter de l'après midi pour faire un musée.. Merci pour l'idée du survol en hélicoptère, ça doit être une expérience fantastique, et le prix n'est pas non plus innaccessible! Je vais défitivement le noter et on va essayer de caser ça quelque part! Concernant le shopping, oui on compte tout un après midi (on est 2 nanas, il nous faut au moins ça  ), mais cela sera aussi pour flâner tranquillement dans le quartier et prendre notre temps...
En tout cas, je te souhaite un bon voyage, nous serons aux USA pratiquement aux mêmes dates! | | | À: Vazyvite · 15 juin 2011 à 12:17 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 5 de 18 · 2 557 affichages · Partager Bonjour vazyvite,
Merci pour ta réponse! En effet, comme tu l'as remarqué, malgré avoir lu les posts précédents, j'ai quand même refait l'erreur typique.... arf  On va donc opter pour Central Park le samedi, et faire la statue + Wall street le lundi. Merci du conseil 
Pour toi, on peut donc zapper la visite à Harlem? Par quoi me conseillerais tu de la remplacer? Greenwich Village et SoHo peut être?
En tout cas, merci pour ta participation.. J'ai déjà visité ton site plusieurs fois par le passé, il est très utile et j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit! Bravo! | | | À: LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 12:54 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 6 de 18 · 2 546 affichages · Partager Pour toi, on peut donc zapper la visite à Harlem? Par quoi me conseillerais tu de la remplacer? Greenwich Village et SoHo peut être?
Ca dépend de ce qu'on aime aussi ! L'architecture, nouvelle ou ancienne, ou encore autre chose. J'aime bien les anciens immeubles de SoHo avec les échelles de secours à l'extérieur par exemple. Si on veut voir les anciennes maisons comme Harlem, les brownstones, y'a les mêmes à Greenwhich en gros.... et c'est dans la foulée de SoHo et Tribeca.
Et dans la suite de Chinatown, y'a le Lower East Side avec encore d'anciens immeubles sur Orchad Street par exemple. Bref, de quoi faire des dizaines de kms à pied sans même dépasser Central Park  Et Grand Central Station, la 6th Avenue pour ses gratte-ciels,......... | | | À: LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 13:21 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 7 de 18 · 2 541 affichages · Partager Pour ce qui est de l'hélicoptère, regarde sur www.libertyhelicopter.com/ , ils ont de jolis tours et des prix accessibles !
Je l'ai fait lors de ma 2e visite à New York et j'ai déjà prévu de le refaire cet été. Cela vaut vraiment la peine. Tu peux réserver dès maintenant, mais je te conseille de le faire sur place ou avant ton départ (une fois que tu seras sure de la future météo). Je te conseille vivement d'aller un tout tout début de matinée si tu veux vraiment le faire ! et comme ca, ca ne choubeleras pas non plus tout ton programme.
si tu as comme objectif "shopping" d'acheter, d'acheter et encore d'acheter, oriente toi vers les Outlets, les prix sont facilement divisible par deux (+ des réductions que tu reçois à l'entrée des Outlets). mais si c'est pour faire que quelques magasins et se promener, je laisserais effectivement les Outlets de côté. il y a bien assez de magasin à Manhattan pour s'occuper !
tu connais certainement le site vu que tu m'as parlé du match des Mets, mais si ce n'est pas le cas : www.ticketmaster.com/ ! tu trouveras des billets pour plein d'activités (sport, musique, théatre, etc.). Pour ma part, j'ai réservé une comédie musicale depuis ce site. les prix ne sont pas plus chers ou moins chers que sur place, mais ca t'aidera de la planification de ton séjour !
Oui effectivemet presqu'en même temps. J'arrive le 11 août pour un séjour de 6 jours avant de m'envoler pour la Californie  !! | | | À: LlianeGrohl · 15 juin 2011 à 14:32 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 8 de 18 · 2 530 affichages · Partager Bonjour ! Je rejoins un autre avis, la traversée à pied du Brooklyn bridge est super sympa, c'est vraiment à faire, et super facile. Vous pouvez aller voir mon blog + quelques photos, ici sur visite de NY l'an dernier, ça peut donner quelques idées ! globetrekkeuse.voila.net/estny Bonnes vacances ! | | | À: Vazyvite · 15 juin 2011 à 16:39 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 9 de 18 · 2 509 affichages · Partager Très bien, c'est noté, je te remercie pour tes conseils! | | | À: Jordal07 · 15 juin 2011 à 16:49 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 10 de 18 · 2 503 affichages · Partager Merci pour le site des hélicoptères! On va vraiment essayer de faire un tour!!
Notre objectif "shopping" est plutôt de se ballader, de faire quelques magasins et de trainer en ville... car comme on sera en Floride le 2 semaines précédentes, on a déjà prévu de s'arrêter dans quelques outlets!
Je connaissais le site ticketmaster, c'est vrai qu'on veut aussi se faire une comédie musicale un soir, mais j'avais pensé prendre le billet le jour même, il parait que c'est moins cher... mais ce n'est peut être pas la meilleure idée (perte de temps, peu de places dispos...???)
En tout cas, profite bien de la Californie, j'ai eu l'occasion de visiter San Francisco, une ville superbe, que j'ai adorée (mais peut être que tu connais déjà)! Je ne sais pas si tu as prévu d'y passer quelques jours dans ton programme, mais c'est vraiment un endroit sympa! | | | Bonjour Globetrekkie!
Merci pour votre avis! Oui on a prévu de traverser le brooklyn bridge à pieds, il me semblait aussi que c'était un must!
Je suis allée voir votre blog, quel beau voyage vous avez fait, de New York à Miami! Nous allons faire l'inverse, d'abord la Floride, et NYC à la fin... A la base nous aurions aussi voulu remonter sur NYC en voiture en longeant la cote, mais comme nous sommes un peu "just" niveau temps, nous avons préféré prendre l'avion, afin de mieux profiter! | | | À: LlianeGrohl · 16 juin 2011 à 7:17 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 12 de 18 · 2 363 affichages · Partager Aucune idée pour les disponibilités. Mais si tu penses regarder sur place lors de tes premiers jours à NY, cela ne devrait pas poser de problème !!!! Pour info, on a réservé de très bonnes places pour le roi Lion à USD 110 par personne. Est-ce que c'est plus cher ou moins cher ?! ca j'en ai aucune idée. J'ai la chance de venir de Suisse: ces derniers temps, la cherté du franc suisse nous facilite grandement nos réservations pour les USA. Le dollars est tellement bon marché qu'on se dit que si on a effectivement payé trop cher pour la comédie musicale, on reste quand même gagner grâce à taux de change attractif !
Ah ca tombe bien que tu me parles de San Francisco. Ca sera notre premier arrêt et une première pour moi. J'ai déjà fait un vague planning, même principe que toi ! Si ca te dérange pas, je pourrai te le montrai en message privé (ca évitera d'avoir un sujet de plus) et tu pourras me dire ce que tu en penses.
Je suis dans la même situation que toi ! aucune notion des distances à San Francisco. Apparemment après mes premières lectures sur la ville, Le fait de n'avoir pas de voiture sur place ne pose aucun problème ! Donc si ca te dérange pas, je t'enverrai tout ca dans la journée ! | | | À: Jordal07 · 16 juin 2011 à 8:17 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 13 de 18 · 2 360 affichages · Partager Bien sûr aucun souci, tu peux m'envoyer ton programme en message privé, si je peux t'aider ce sera avec plaisir!
C'est vrai que le cours du CHF en ce moment est super avantageux! J'en sais quelque chose car je travaille à Bâle  donc j'ai aussi changé mes $ depuis la Suisse, ça vaut le coup! | | | À: Jordal07 · 22 juin 2011 à 22:22 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 14 de 18 · 2 288 affichages · Partager Hello! je suis allée à New York l'an dernier en Avril pendant 6 jours. Aussi je peux te donner quelques infos complémentaires, à savoir : oui au top of the rock à faire de jour de préférence pour la vue sur Central Park (avant de faire l' empire state building, c'est mieux) oui à l' empire State Building, cette fois de nuit, c'est très sympa la vue sur manhattan toute illuminée oui à une comédie musicale (les américains sont très forts pour cela), et prendre les tickets le jour même à times square, il y a un guichet TKTS qui vend des tickets bradés le matin pour les séances de l'ap midi, et l'ap midi pour les séances du soir oui à la Statue de la Liberté, oui au MUSEE HISTOIRE NATURELLEJe conseille une messe gospel si vous pouvez aller à HARLEM le dimanche, c'est un moment inoubliable et une expérience à vivre au moins une fois! A new york je recommande aussi, si vous voulez acheter des fringues dégriffées à prix cassés, le magasin CENTURY 21 qui se trouve non loin de Ground 0 de mémoire, c'est très connu il suffit de demander son chemin! je recommande aussi de faire la traversée du pont de brooklyn à pied, nous l'avons fait avec les enfants, c'est très agréable, c'est également un bon souvenir si vous êtes avec des enfants, il y a les grand magasin MNM'S à times square qui vaut le coup d'oeil je vous conseille d'acheter le CITY PASS, compte tenu de toutes les visites que vous souhaitez faire, car le tarif est attractif et surtout cela sert de coupe file notamment pour top of the rock, empire state building, se rendre à la statue de la liberté....... New York se visite beaucoup à pieds et en métro, mais le plan de ville est sous forme de quadrillage et Manhattan est génial pour se repérer, c'est formidable, on ne peut pas se perdre même si on n'a pas le sens de l'orientation  une fois que l'on a compris comment cela fonctionne (est-ouest, et nord-sud) Bonne préparation, moi-même je prépare l'ouest des USA pour cet été!! Ponpon76 | | | À: LlianeGrohl · 23 juin 2011 à 0:22 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 15 de 18 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Voila ce que j'ai fait en 4jours et demi à NYC:
samedi soir: visite du quartier de l'hotel, Union Square
dimanche (le jour où on était le plus en forme pour marcher) matin: Columbia University et Harlemaprès-midi: MET Central Parksoir: Times square
lundimatin: quartier de Wall Street et World Trade Centeraprès-midi: Statue de la Liberté et Ellis Islandsoir: traversée du pont de Brooklyn à pied
mardi:matin: Chinatown, Little Italy,... après-midi: Greenwich village, soho,... soir: balade sur le ferry gratuit de Staten Island
mercredi: matin: Empire State Building (5min de queue), Times square, Hard Rock Cafe, Madison Square Garden, Bibliothèque, Rockefeller centersoir: Rockefeller Center, Top of the Rock, Times Square
jeudi matin: balade à union square puis transfert vers aéroport
voila si ça peut donner des idées! bon voyage! | | | À: LlianeGrohl · 12 juillet 2011 à 13:12 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 16 de 18 · 2 180 affichages · Partager Je te conseille de faire ESB le plus tot possible (dès l'ouverture) pour car la fil d'attente devient vite très très grande et de faire le Top of the Rock la nuit, c'est magnifique (on peut ainsi voir l'ESB éclairé) et il n'y a presque personne | | | À: Globetrekkie · 12 juillet 2011 à 13:46 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 17 de 18 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
très sympa la présentation et les photos du blog...
Question: je suppose que pour accéder à la partie piétonne du pont de Brooklyn, ça ne se fait pas n'importe où, ni n'importe comment ???
donc depuis Manhattan, à l'arrêt de bus Park Row- Beckman St, je vois ce grand machin en haut, et maintenant ?
merci d'avance. Jean. | | | À: PapJ59 · 12 juillet 2011 à 13:56 Re: Avis sur programme de cinq jours 1/2 à New York? Message 18 de 18 · 2 173 affichages · Partager Je ne me rappelle plus exactement où on prend la partie piétonne. je me rappelle que j'étais allée sur Google map, que j'avais fait un agrandissement de Manhattan, et que j'avais repéré sur la carte là où on devait aller, ce fut assez simple en fin de compte, j'avais la carte avec moi à pied. Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |