Gymini · 18 avril 2008 à 14:20 58 messages · 13 participants · 6 253 affichages | | | | À: Manza · 26 avril 2008 à 8:57 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager De mémoire, le mail que j'avais reçu me permettait d'imprimer moi-même mon billet (il y avait un système de code barre). Arrivé sur place, il y vaait juste à le valider par une machine à reconnaissance de code barres... | | | À: Drazen · 26 avril 2008 à 9:43 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager Drazen, quand je me connecte à ton site, mon antivirus fait systématiquement la gueule (cheval de troie détecté) : HeliosBinder-F... | | | À: Monkiwi · 26 avril 2008 à 9:47 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Bizarre...je me renseigne. Vous êtes la 2ème personne à me le dire. Ce que je comprends pas c'est que pour 99% des visiteurs, pas de pbs? | | | À: Drazen · 26 avril 2008 à 9:54 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bizarre...je me renseigne. Vous êtes la 2ème personne à me le dire. Ce que je comprends pas c'est que pour 99% des visiteurs, pas de pbs?
ça doit dépendre de l'antivirus utilisé ?! Moi j'ai Avast Antivirus. | | | À: Monkiwi · 26 avril 2008 à 10:03 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Sinon, pour Alcatraz : il est indiqué sur le site d' alcatraztrips : '" Alcatraz Island is managed by the National Park Service". Ca veut dire que le "Nationale Parks Pass" est valable pour Alcatraz ? Je dois faire plusieurs parcs ( Bryce, etc) et le Pass m'intéresse... En revanche, si le Pass est valide, il ne faut pas que j'achète une prestation via alcatraztrips car ça me ferait payer une entrée chez eux + le pass ? | | | À: Monkiwi · 26 avril 2008 à 13:17 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager L'autre personne avait aussi Avast. J'ai fait une recherche sur le Net et bien souvent, c'est avec cet anti-virus qu'il y a des pbs avec un cheval de troie. Il ne protège pas bien de ce genre de virus. Mais arrives tu à te connecter sur mon site malgré cela? | | | À: Gymini · 26 avril 2008 à 19:30 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Salut, juste quelques précisions:
Jour 1: Vu l'emplacement de ton hôtel, tu peux dès ton arrivée faire connaissance avec la ville, voir Union Square, faire un tour de cable car depuis market street jusqu'à Fisherman Wharf c'est peut être l'occasion sur cette ligne, d'aller voir de près le Fairmont et le Carlton (ca vaut le coup d'oeil), tu grignottes à Fisherman et tu prends le tram historique pour revenir sur market street.
Jour 2: Quand tu es vers le Hyatt, va voir Embarcadero, c'est très sympa, neuf, genre marché à bobo et avec un stand de dégustation de caviar californien! Ensuite, dans le quartier des banques, tu peux aller au siège historique de la Wells& Fargo (mythique) avec des attractions qui évoquent la ruée vers l'or. China town ok, mais à ta place je resterai dans le secteur monte vers transamérica, vois le quartier italien (et le bar de Coppola). Mais si tu marches bien il te reste du temps encore....Pier 39 et Croisière pkoi pas...
Jour 3: Je crois que cela vaut le coup de te triturer les méninges pour prendre un bus ou tram qui traverse Haight Ashbury (très cool) en passant par Alamo Square, vue top, Painted Ladies...et continue jusqu'au Golden Gate Park (Tea garden à faire). Si tu as prévu de louer une voiture un jour, ou de dépenser des sous en taxi, c'est ce jour là, car attention aux distances!!! En plus avec une voiture ce jour là, tu peux continuer vers la route cotières, revenir par Lombard Street (sensation assurée). Sur Geary Street, face au Hilton des environs, tu as deux loueur de voiture, c'est simple, moins cher qu'en france et tu t'amuses vraiment en peu de temps. | | | À: Kazukura · 26 avril 2008 à 20:01 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Le tram historique c'est la ligne qui fait Fisherman==>Embarcadero? c'est compliqué tout ces moyen de transport quand même. Pour comfirmation, il y a le: cable car (3 ligne), le bus, le métro et le tram historique? car je m'y perd un peu là.
Sinon j'ai fais (je pense) une bêtise, j'ai louer la voiture dés mon arrivé à l'aéroport alors que j'aurai pu la louer 2 jour après, ça va me couter 2 jour de parking pour rien...
Pour le jour 3, j'aurai bien aimer le faire en vélo, peu être que je pourrai revenir du golden gate park en passant par Haight Ashbury et Alamo square? ou les route sont trop difficile? sinon lombart street je la ferai surement en fin de journée en voiture ou la nuit du J2, car le soir du J3 RDV à 17h30 au pier 33 pour la visite de Alcatraz. Pour ce qui est de Well& fargo, en recherchant sur google il y en a plusieurs à SF, aurai tu l'adresse de celle qui est le siège historique?Je ne manquerai surement le quartier italien, mais le bar de Coppola? c'est quoi? le seul Coppola que je connait c'est un réalisateur, on parle du même?
Merci encore pour tes conseils. | | | À: Drazen · 27 avril 2008 à 11:30 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager L'autre personne avait aussi Avast. J'ai fait une recherche sur le Net et bien souvent, c'est avec cet anti-virus qu'il y a des pbs avec un cheval de troie. Il ne protège pas bien de ce genre de virus. Mais arrives tu à te connecter sur mon site malgré cela?
non, c'est justement le contraire ! Si Avast le détecte, c'est qu'il est + performant que les autres qui le laisse passer ! J'arrive à me connecter sans problème, j'indique à Avast de virer le virus qui me tombe dessus (systématiquement sur le page d'accueil, y compris quand je reviens via ton lien "Home").
Je n'ai pas encore explorer tout ton site mais il est fort sympathique, bravo, et surtout c'est finalement pratique d'avoir les photos dans la même page que les commentaires. C'est juste embêtant d'avoir le bandeau iFrance en haut car sur un écran 17" ça bouffe une partie non négligeable de l'espace de lecture...
Une question : Mono Lake, c'est bien ? J'hésite toujours pour mon voyage à le trajet Yosemite -> DV par Tioga Pass (+ Bodie et Mono Lake) ou le tour par Séquoia Park + Kings...
Sinon, personne n'a un avis sur ma question sur le "Nationale Parks Pass" et Alcatraz ?
Quand on a 3, 5 jours sur SF, est-ce que ça vaut le coup de prendre une journée pour faire un AR à Monterey ? | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 11:54 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Personnellement ça m'étonnerais vraiment. | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 16:01 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Bonjour, Mono Lake c'est différent de par les formations rocheuses Tufa et à certaines époques les oiseaux très nombreux. Mais Bodie est à voir !! Monterey :: si tu tiens à voir l'aquarium: oui, si tu n'est pas accro à San Francisco: oui, si tu as prévu Point Reyes Sausalito Tiburon Muir Woods: non (bien que cela ne soit pas comparable ! le nord de la baie est sauvage, pas Monterey !) Patrick | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 18:35 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Pas de quoi écrire une thèse sur Mono Lake, par contre ce serait vraiment dommage de pas passer par Bodie... | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 19:16 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Une question : Mono Lake, c'est bien ? J'hésite toujours pour mon voyage à le trajet Yosemite -> DV par Tioga Pass (+ Bodie et Mono Lake) ou le tour par Séquoia Park + Kings...
Oui, c'est bien si tu passes dans le coin... Mais pas non plus au point de faire un détour pour le voir... Bodie est par contre intéressant, donc à voir selon moi. Par contre, Sequoia mérite le coup. J'ai beaucoup apprécié ce parc, pour ma part. Te voila bien avancé, n'est-ce pas ?   Mais pourquoi ne pas faire le tout ? Par manque de temps ? En ce qui nous concerne, nous avions inclus les 3 parcs dans le même circuit.
Sinon, personne n'a un avis sur ma question sur le "Nationale Parks Pass" et Alcatraz ?
Selon le site et cet extrait de NPS.gov, il me semble comprendre que le National Parks Pass ne fonctionne pas, vu qu'il n'y a pas de droit d'entrée à payer pour Alcatraz: Please note that as there is no entrance fee to visit Alcatraz the America the Beautiful passes and the Golden Eagle/Access/Age passes, do not apply to the price of a ferry ticket for Alcatraz.
Quand on a 3, 5 jours sur SF, est-ce que ça vaut le coup de prendre une journée pour faire un AR à Monterey ?
Si tu ne connais pas encore San Francisco, je pense que tu devrais consacrer ces jours pour visiter la ville car 3, 5 jours ne sont pas de trop pour visiter les principaux intérêts. | | | À: Doni · 27 avril 2008 à 20:04 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Pour Monterey, je ferai donc l'impasse pour passer + de temps sur SF et ses alentours. J'avais envisageais Monterey pour faire un bout de la côte entre SF <-> LA. Je vais regarder aussi de + près le côté nord de la baie de SF, merci de la piste PSI31.
Pour Yosemite - DV :
Mais pourquoi ne pas faire le tout ? Par manque de temps ?
J'arrive à SF pour faire la boucle classique vers LV et LA. C'est une question de temps effectivement : en arrivant à Yosemite, j'avais prévu de faire une journée complète dans le parc (balades) puis le lendemain soit descendre tranquilement vers Three Rivers (nuit) ou prendre la tioga. Je ne vois pas trop comment "faire le tout" : aller chercher Sequoia pour remonter ensuite vers la tioga pass pour traverser yosemite me paraît long non  ? Tu as fait quoi comme itinéraire exactement sur cette partie ? Et en combien de temps ? C'est bien Sequoia NP que tu as fait ou Mariposa Giant sequoias Grove ?
Un GRAND merci pour Alcatraz. J'avais pas vu l'info sur nps.gov... C'est fou comme on est vite perdu quand c'est en anglais... | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 20:27 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Oui, c'est bien Sequoia NP que nous avons visité, c'est pour cette raison que nous n'avons pas visité la partie où se trouvent les sequoias à Yosemite.
Nous avions fait la boucle dans l'autre sens. Je te mets juste la portion de notre itinéraire dont il est question, ça te donnera peut-être une idée:
Las Vegas - nuit à Three Rivers / Sequoia - nuit à El Portal / Yosemite - nuit à Lee Vining / Mono Lake - Bodie - nuit à Lake Tahoe... Puis San Francisco et ensuite la côte jusqu'à Los Angeles.
Il y a juste la variante ''Tahoe'' qui n'est, il me semble, pas prévue à ton programme... | | | À: Doni · 28 avril 2008 à 12:49 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager effectivement, pas de passage à Tahoe de mon côté. Pour faire la même chose que toi, il me faudrait donc contourner Yosemite par le nord puis tioga pass -> Sequoia -> Three Rivers -> DV -> LV. Il me faudrait un jour supplémentaire... Merci quand même pour l'idée  ! | | | À: Drazen · 28 avril 2008 à 13:42 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager effectivement le billet c'est bien la piece jointe avec le code-barre, et pas le mail de confirmation, meme si on peut quand meme se faire admettre juste avec le mail mais alors il faut aller au guichet (ça nous est arrivé plusieurs personnes de notre groupe n'avaient pas imprimé le billet mais juste le mail). si vous imprimez le billet avec CB, normalement vous pouvez faire la queue de suite. embarquement au pier 33, prévoir d'etre là une bonne 1/2h à l'avance (nous on s'est fait avoir, du coup on etait pas dehors dans le bateau mais dedans) | | | À: Dariausa · 28 avril 2008 à 13:52 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Moi je n'ai pas eu de billet électronique, J'ai eu juste le mail de confirmation, comment dois-je faire pour les avoir? Il m'ont pourtant bien débiter mon compte, est-ce un oublie de leur part? Merci
PS: je t'ai envoyer un message privée Daria pour avoir quelques renseignements sur le mariage à Las Vegas, et je n'ai toujours pas eu de nouvelle,  , merci d'avance. | | | À: Gymini · 28 avril 2008 à 16:11 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager sorry g été assez occuppée ce WE mais je ne t oublie pas, c'est assez compliqué à expliquer donc je veux pas le faire "entre 2" à bientot par MP | | | À: Gymini · 28 avril 2008 à 17:02 Re: Avis sur programme de deux jours et demi à San Francisco Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour! Je vois que les préparatifs sont bien avancés! Tant mieux, c'est le meilleur moyen d'optimiser le temps sur place. Pour la voiture c'est pas trop grave, peut être sur place vous pourrez adapter un peu la durée de la location (avec un grand sourire et un peu d'anglais on arrive à beaucoup de choses). Sinon, cela vous donnera plus de mobilité et ça c'est carrément bien quand il s'agit de sortir de l'hyper centre. Il est vrai que les transports à SF c'est un poème il y en a de toutes les catégories. Le tram historique c'est une ligne qui longe la baie effectivement, mais qui remonte aussi sur MARKET STREET, il s'agit de vieilles voitures de tram venant de diverses régions et villes du monde....un poème, mais c'est très fun. Pour Wells& Fargo: 420 Montgomery Street San Francisco, CA 94163 (415) 396-2619 M-F 9-5 Free Admission simple non.
Le café de Francis Ford Copppola= Café Zoetrope. Il se trouve dans le quartier Italien (surprenant?) proche du transamérica building (la pyramide). C'est un endroit à voir, l'immeuble rappelle le Flat Iron de New York (hyper mince entre deux rue) et c'est un café resto ou l'on peu sans complexe boire un truc au comptoir ou non, le serveur est digne du "Parrain" l'ambiance, Café Parisien. www.cafecoppola.com/cafezoetrope/
Pour le vélo, si tu te limites à alamo Square et Ashbury, tu y arriveras...en poussant ton vélo de temps en temps!!!! Alamo est en hauteur, Ashbury c'est en bas, mais cette Zone est bien moins pentue que les abords de Union Square.
CONSEIL: Un by night en voiture c'est TOP (je l'ai fait), à condition de savoir vraiment te répérer, et si tu le fais surtout va à Coït Tower, le soir c'est sublime. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |