Programme pour visiter New York en trois jours et demi NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 0:59 33 messages · 17 participants · 23 472 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 0:59 Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 19 096 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je pars en famille à New York sur une durée de 3 jours et demi. Notre hôtel se situe à Times Square.
Après avoir épluché de nombreux conseils sur les endoits à visiter (notemment sur un délai de séjour assez court), je nous ai élaboré un programme (en grandes lignes pour laisser cours à l'improvisation) :
Vendredi :- Arrivée à JFK à 12 heures - Arrivée à Times Square vers 14 heures - L'après-midi, promenade dans Midtown ( Times Square, Broadway, Madison Square Garden...)
Samedi :- Le matin, visite de l' Empire State Building- L'après-midi, visite de Greenwich Village & Soho puis descente à Ground Zero - Puis passage dans Chinatown et profiter pour y manger - Le soir, se promener dans Times Square
Dimanche :- Le matin, messe Gospel à Harlem. Question :Quelle est la meilleure heure pour s'y rendre ?- Le midi, manger un repas à emporter dans Central Park pour se détendre... - L'après-midi, direction Brooklyn (peut-être en métro) pour ensuite traverser Brooklyn Bridge à pied - En fin de journée, aller/retour sur le Staten Island Ferry pour voir la Statue de la Liberté et la vue sur Manhattan (j'espère le retour à la tombée de la nuit) Question : quelqu'un sait vers quelle heure se couche le soleil à New York vers fin Août / début Septembre ?- Au retour, passer par Seaport pour voir le Brooklyn Bridge de nuit
Lundi :- Le matin, promenade au Rockfeller Center (sans y monter), Cathedral St Patrick's (parait-il la plus grande des USA). - L'après-midi, un peu de shopping sur la 5th avenue...  - En fin d'après-midi, retour à JFK... pour décoller à 01h00 du matin
Voilà, voilà,
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme ? Vous parait-il jouable point de vue timing ? Certaines choses mérite-t-elle d'être vue plus que d'autres ? (même non citées... ormis les musées qui ne nous attirent pas plus que ça)
J'attend vos critiques !!! | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 7:11 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 19 022 affichages · Partager Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme ?
C'est vraiment de l'abattage, mais ça semble à peu près faisable, bien qu'encore un peu trop ambitieux, je pense. Tiens compte des temps d'attente ( Empire State Building) et de transport. | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 7:28 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 18 858 affichages · Partager bonjour, prévoie la visite de Ground zéro en même temps que la visite de la statue de liberté, car ground zéro est à l'endroit où tu prends le ferry, comme c'est à 40mn de Manhattan c'est idiot de faire 2 fois l'aller retour, et par contre ton shopping sur la 5e ave...c'est comme si tu disais shopping ave Montaigne, prévoie le plutot à Chinatown, noù du côté de time squareattention ce que tu prévoie samedi, c'est beaucoup trop, tu ne pourras pas tout faire, surtout pour ground zéro. voîlà si tu as des questions...... | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 8:59 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 18 844 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pour l' empire state building c'est assez long et tu risque d'être vite crevé. 3 jours c'est un peu court mais bon.. | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 9:14 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 18 842 affichages · Partager Bonjour, voici mon sentiment sur ton programme. Vendredi: tu ne sera pas à Times square à 14 h mais plutôt en milieu d'après-midi. cela n'a pas d'importance.  . L'après-midi, marcher la truffe au vent en visitant: Central Station, Bryant Park et la NY library à proximité.
Samedi: Visite de l'ESB. Je te conseille d'y être vers 8 h 30. Pas de queue, par contre paysage un peu brumeux le matin.  . Cela dit ça vaut le coup. ensuite, faire un saut au Madison square garden puis Flatiron building. Déjeuner sur place. Prendre le métro pour descendre sur Fulton street ( little italy) puis chinatown à pied. Pour les restos.... c'est toi qui voit, personnellement, je ne mangerai pas là.  . ensuite, s'il te reste des forces, traverser le pont de Brooklin à pied et revenir en metro.
Dimanche Messe gospel (pas fait pour ma part, pas de conseil). Passer la matiné sur place, aller jusqu'à central park traverser à pieds d'Est en ouest jusqu'au Dakota building pour pique niquer. L'après-midi, visite de Greenwich village, soho et Tribeca.
Lundi: C'est ce jour qu'il faut aller à Ground Zero. Tu es au centre de Wall street. Wall street le week-end c'est aussi intéressant que la Defense à Paris. Pas un chat, rien à voir. Tu fais ensuite du shopping à Century 21 et tu descends à Battery Park pour prendre le ferry. Si ton avion est à 1 h du matin, tu devra quitter Manhattan vers 19 h.
Tout cela est chargé et interchangeable.  Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 10 juillet 2008 à 11:45 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 18 799 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations...
c'est vrai que c'est un peu de l'abattage, mais comme c'est court mieux vaut se donner à fond.
Il y a trop de choses à voir au sud de Manhattan pour le faire en une fois. je ne compte pas prendre le ferry pour la Statue de la Liberté mais celui pour Staten Island qui ne part pas du même endroit (plus proche de Brooklyn Bridge que de Ground Zero). Si vous avez des commentaires sur ce choix, n'hésitez pas.
Merci pour ton programme FredXIII qui est très intéressant... J'avais pas tilté pour le quartier des affaires qui effectivement sera plus impressionnant Lundi.
Quels sont vos avis quant à la visite du Rockfeller Center plutôt que l' Empire State Building ?
Continuer à donner vos avis sur ce programme... | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 12:55 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 18 781 affichages · Partager Voici un programme réadapté, qu'en pensez-vous ??? (j'ai dû supprimer Chinatown)
Vendredi après-midi : Visite de Midtown ( Times Square, Central Station, Rockfeller, St Patrick's)
Samedi : le matin, monte au sommet de l' Empire State Building vers 8h30, puis faire un tour au Madison Square Garden l'après-midi, direction Brooklyn en métro pour traverser Brooklyn Bridge vers Manhattan à pied puis prise du Staten Island Ferry
Dimanche : le matin, messe Gospel à Harlemle midi, traversée de Central Park d'Est en Ouest et pique-nique l'après-midi, visite de Greenwich Village et de Soho. le soir, sortie dans Times Square
Lundi : en fin de matinée, visite de Ground Zero (parait-il que la sortie des immeubles aux heures de bureau sont impressionantes) l'après-midi, shopping
Dites moi si ça tiens la route et si certaines choses non citées méritent d'être vues... | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 14:43 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 18 750 affichages · Partager J'ai fait les 2 et sans hésiter le Rockfeller Top of the Rock est plus sympa à faire que l'ESB. Pour 2 raisons 1 - il y a moins de queue quelle que soit l'heure 2 - Depuis le Top of the Rock on voit l' Empire State Building !!!!
Ton programme tient la route, c'est toujours très rapide de toutes façons. C'est le prix à payer. Si tu en as l'occasion, fais une croisière depuis la 42 west (seaport) jusqu'au siège de l'ONU. Ca durte 2 heures, embarquement à 18 h, retour à 20 heures avec coucher de soleil sur la skyline et passage à proximité de M'dame Liberté. | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 18:15 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 18 711 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la messe Gospel, je te conseille d'assister au premier service qui a lieu à 9h. et tout particulièrement si tu choisis de te rendre à l'Abyssian Baptitst Church qui s'avère être une des 2 églises les plus populaires de Harlem. Si tu t'y rends pour le 2ème service qui a lieu à 11h., tu vas très probablement te retrouver derrière les personnes qui n'ont pas eu la chance de pouvoir rentrer pour la messe de 9h. et crois-moi, la file d'attente était vraiment très longue !
Il faut absolument que tu sois sur place au minimum 1h.30 avant le service car sinon tes chances de pouvoir y assister seront minces pour la raison que les fidèles rentrent à l'intérieur de l'église en premier lieu, ce qui est bien sûr logique, et ensuite ils font rentrer les touristes en fonction de la place disponible qu'il reste.
Concernant le Top of the Rock, je te recommande vivement d'essayer de le caser car la vue y est absolument superbe... Peut-être le vendredi en fin d'après-midi juste avant le coucher du soleil, étant donné que tu as prévu de monter sur l'ESB le samedi matin. | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 18:19 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 18 332 affichages · Partager ton programme tient la route...juste qqs suggestions: Le Top of The Rock est mieux pour un sejour de courte duree: pas de queue; et tu peux voir l'Empire!  Ground Zero: il n'y a rien a visiter (sauf voir les photos sur les palissades); pour l'instant c'est un gros chantier;et contrairement a ce qui a ete dit, ce n'est pas la qu'on prend les ferries!  mais bon tu peux passer a cote en allant vers Wall Street (comme on te l'a dit si tu veux voir les businessmen/women dans tous les sens, c'est mieux en semaine!) pour la messe gospel: il faut se presenter tres tot aux eglises pour esperer y rentrer. le shopping: a SoHo sur Broadway, a Union square (en remontant Broadway: tu y trouveras un DSW=choix incroyable pour les chaussures, et aussi Filene's Basement: un 'mini' century 21 mieux range et moins touristique que le gros Century 21 blinde de touristes! avec en prime une belle vue sur Union Square); ensuite prendre la 5eme avenue entre la 14st et la 23st (juste a cote de Union square donc): pleins de magasins americains comme Gap, Express, Esprit, Banana Republic, Antropology, Victoria Secret, Nine West, Lucky brand etc (dans cet endroit il y a vraiment pas mal de magasins!) !! et la encore, il y a moins de touristes!  bon sejour a NYC! | | | À: NSCvoyager · 10 juillet 2008 à 18:59 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 18 325 affichages · Partager Je trouve ton programme tres bien equilibre, en termes de temps passe sur les differents sites. Tu t'accordes une matinee entiere pour l'ESB ce qui me semble etre tres raisonnable compte tenu des temps d'attente. Les quartiers de Greenwhich et de Soho ne sont pas si etendus mais a ta place, je switcherais le shopping sur la 5eme pour Soho.
Tres bonne idee le ferry gratuit pour Staten Island. Il y a peu d'interet a s'arreter directement sur l'ile de la liberte. On ne peut de toute facon pas visiter la statue.
ESB ou Rockfeller, eternel debat? L'ESB est quand meme le plus haut building de NY et la vue est impressionnante. Du rockfeller, tu as une vue superbe sur...l'ESB. C'est bonnet blanc et blanc bonnet a mon avis. Si tu es desesperee par la queue a l'ESB, file au Rockfeller. Tu peux faire le Rockfeller de jour et l'ESB la nuit...assez impressionnant.
Pour info, Ground Zero est completement barricade et on ne peut plus rien voir (et c'est tant mieux!). Y passer 10 minutes est a mon avis un grand maximum, si vous voulez vraiment y aller. Quant a Wall Street le lundi matin, c'est comme la Defense un lundi matin  . | | | À: Replay · 10 juillet 2008 à 21:24 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 18 299 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations détaillées que vous m'apportez car elles sont vraiment pertinante et vont me permettre de mieux agencer mon programme.
je pense d'ailleurs que cette discussion pourra être bénéfique à plein d'autre personnes...
Je pense que l'on va finir par monter au sommet du Rockfeller. J'ai effectivement vu des photos de Ground Zero sur google map qui confirment vos discours : peu d'intérêt. Merci pour les infos à propos des messes Gospel, j'imaginais pas ça aussi difficile d'accès 
petit apparté pour ceux qui ne connaissent pas, dans google map, en cliquant sur "street view", vous obtenez une très belle photo que vous pouvez observer sous tous les angles (360° + hauteur). on peut voir tout Manhattan et une partie de Brooklyn : c'est très fluide et vraiment impressionant  , jetez-y un coup d'oeil !!!!! 
Encore merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à en apporter encore et encore... | | | À: NSCvoyager · 11 juillet 2008 à 13:26 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 18 204 affichages · Partager Quels sont vos avis quant à la visite du Rockfeller Center plutôt que l'Empire State Building ?
Salut, Ton sejour est court, donc si tu préfères ne pas prendre le risque de perdre du temps en file d'attente, vas plutôt au Rockfeller. | | | À: Speedlimit · 11 juillet 2008 à 14:33 · Modifié le 11 juil. 2008 à 15:04 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 18 192 affichages · Partager bonjour a tous: avec mes parents et mon frere nous allons faire NY en 3 jours et demi donc j'ai suivi de près vos avis et l'emploi du temps Dimanche 3 AOUT: matin : 1)american museum of history puis traversée de central park puis. l'après-midi : Broadway + metropolitan museum of art
lundi : Visite de Midtown ( Times Square, Central Station, Rockfeller) Rockfeller Top of the Rock est plus sympa à faire que l'ESB. Guggenheim Museum
Mardi: faire un tour au Madison Square Garden (a coté on a l’ empire state building) l'après-midi : visite de Greenwich Village et de Soho.
Mercredi matin :, direction Brooklyn en métro pour traverser Brooklyn Bridge vers Manhattan à pied puis prise du Staten Island Ferry Wall street
je voulais savoir si vous pouviez donner votre avis, savoir si c'était assez concordant entre les endroits s'ils se trouvent a coté et j'ai une question: il y a t-il quelque chose a voir a manhattan dowtown??
merci a tous | | | À: Nemotine · 11 juillet 2008 à 14:52 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 18 122 affichages · Partager Bonjour, Faire 2 musées en matinée me semble un tantinet présomptueux.  . La visite de Greenwich village prend 2 heures (pour un touriste) et soho aussi. Ton timing est bon.
Si vous voulez les uns et les autres absolument traverser le pont de Brooklynn à pieds (ce qui est VRAIMENT extra !!), faites la promenade le matin de bonne heure plutôt que le soir et traversez le pont de Brooklyn à Manhattan et pas l'inverse.  surveillez vos arrières, et restez dans les passages piétons, les cyclistes déboulent à toute vitesse.
Le mercredi matin il faut faire les "fameuses" boutiques sur Broadway sitées par ailleurs mais je recommande de ne pas y passer tout son temps.
Il est aussi sympa de passer un peu de temps vers Sousthstreet seaport dans les rues restaurées du style début du siècle. | | | À: Fredxiii · 11 juillet 2008 à 15:06 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 18 114 affichages · Partager j'ai modifié quelques pti trucs dites moi ce que vous pensez mercii et répondez a mes questions thx a lot!! | | | À: Nemotine · 11 juillet 2008 à 15:42 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 18 107 affichages · Partager Le programme n'est pas mal vu, ensuite faut laisser vivre tout de même.  . J'ai adoré le Met. Il faut monter en terrasse au niveau 3 (il me semble). De là, superbe vue sur Central Park. Tout s'enchaine sur place. Il faut marcher, le nez au vent, humer l'air, compter les taxis, regarder vivre les New Yorkais en buvant un café en terrasse d'un Starbuck's cafe. Manger un Pastrami au Brooklyn diner. | | | À: Fredxiii · 11 juillet 2008 à 16:00 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 18 104 affichages · Partager merci de tes conseils!bien sur que l'on va quand meme profiter et se laisser aller! | | | À: NSCvoyager · 12 juillet 2008 à 12:06 Re: Programme pour visiter New York en trois jours et demi Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 18 044 affichages · Partager petit apparté pour ceux qui ne connaissent pas, dans google map, en cliquant sur "street view", vous obtenez une très belle photo que vous pouvez observer sous tous les angles (360° + hauteur). on peut voir tout Manhattan et une partie de Brooklyn : c'est très fluide et vraiment impressionant 
Merci NSCVoyager pour cette astuce, Je vais aussi quelques jours à NYC fin Aout c'est pourquoi je suis ce sujet avec interet et j'ai pu voir mon Hotel dans Times square ! Génial ! 
Quels modes de transport compte-tu utiliser sur place ? Metro, taxi, vélo ?
Quelques post parlent du bus touristique, serait-ce un moyen interessant quand on a que 3 à 4 jours sur place ? Au plaisir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |