Lyta83 · 7 septembre 2011 à 14:05 17 messages · 5 participants · 2 937 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 14:05 Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 1 de 17 · 2 879 affichages · Partager bonjour à tous. Comme le titre l'indique, je projette d'aller avec mon chéri en vacances en Floride et en louisiane en juin 2012. Nous arriverions fin juin et partirions début juillet, afin de faire le 04 juillet en louisiane. Notre plan de voyage brut est le suivant :
J1 : Vol france / miami, récupération d'une voiture de location
J2 à J5 : Un peu de repos, pour récupérer du décalage horaire, Visite de Miami, et alentours (le parc des everglades notement).
J6 : Voiture de Miami jusqu'à Keys west (3h de route)
J7 et J8 : Key west
J9 : voiture de key west jusqu’à Orlando (7 heures de route)
J10 : Orlando (seaworld) J11: Cap Canaveral J12 : Vol Orlando /nouvelle Orléans 1er juillet
J13 à J15 Nouvelle Orléans (4 juillet a la nouvelles orleans)
J16 : vol retour nouvelles Orléans / france
J ai conscience que ce plan de route limite la découverte de la Louisiane, mais à la base nous avions prévu d aller seulement en Floride, mais nous avons vraiment envie de voir la nouvelle Orléans.
Mes questions : Est ce trop 4 jours pour Miami et les alentours ? Un jour ou deux jours pour Key west ? La journée voiture key west / orlando me semble faisable, mais a faire la route en 2 jours
Trois jours pour la Nouvelle Orleans est ce assez ou au contraire trop ? Faut il louer une voiture a la nouvelle Orléans pour visiter la ville ? (Je prefere visiter tranquilement la nouvelle orleans, plutot que faire un marathon louisiane.
Et en meme temps Baton rouge ne serait pas loin...) Sinon aussi j'adore les animaux  , donc le seaworld et le parc des everglades (aparement il y aurait des lamantins) sont incontournables dans notre voyage, mais si connaissez un lieu a ne pas manquer, n'hesitez pas, comme je vous l'ai dit c est mon plan brut, il est soumis à changement !
Maintenant, j'attends vos conseils  Merci d'avance | | | À: Lyta83 · 7 septembre 2011 à 14:20 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 2 de 17 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer ton voyage à Orlando ? Depuis le mois de juin, Air France assure une liaison directe au départ de Paris. Ensuite, un vol intérieur comme tu l'as prévu (mais Miami-Nouvelle Orléans, cette fois), puis tu repars de la Nouvelle-Orléans pour Paris (en revanche, ce vol n'est pas direct et ça t'imposera une correspondance). | | | À: Panisse · 7 septembre 2011 à 14:30 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 3 de 17 · 2 850 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer ton voyage à Orlando ? Depuis le mois de juin, Air France assure une liaison directe au départ de Paris. Ensuite, un vol intérieur comme tu l'as prévu (mais Miami-Nouvelle Orléans, cette fois), puis tu repars de la Nouvelle-Orléans pour Paris (en revanche, ce vol n'est pas direct et ça t'imposera une correspondance).
Bonjour, Je pars de Lyon ou Genève en fonction des prix des vols, donc il n'y a pas de vol direct pour moi pour aller à miami ou orlando, non ? Apres si c est interessant financierement de Paris, c'est à envisager. | | | À: Lyta83 · 7 septembre 2011 à 15:07 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 4 de 17 · 2 838 affichages · Partager Non, il n'y a pas encore de vol direct pour Orlando depuis Lyon ou Genève  Les vols directs pour Orlando partent principalement de Paris, Francfort, Dublin et Londres. Donc, tu auras forcément une correspondance.
A toi, effectivement, de fouiller parmi les différentes compagnies aériennes afin de trouver le meilleur prix.
En fait, ça me semblait plus rationnel de commencer à Orlando pour descendre vers le sud de la Floride et en repartir. | | | À: Panisse · 7 septembre 2011 à 15:14 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 5 de 17 · 2 834 affichages · Partager C est vrai qu il faut que je regarde, car ca peut permettre de ne pas faire le trajet key west / orlando d' un bloc.... | | | À: Lyta83 · 7 septembre 2011 à 15:38 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 6 de 17 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que de visiter les Everglades depuis Miami, puis de faire une route interminable entre Key West et Orlando, pourquoi ne pas visiter les Everglades en "étape" entre KW et Orlando ?
Pour ma part, 4 jours à Miami, ça me semble beaucoup. Dommage de ne pas pousser jusqu'à la côte ouest, ou de consacrer quelques jours de plus à la Louisiane. J'ai pour ma part fait un "marathon" Louisiane - pour reprendre tes termes  - de 3 jours, depuis Orlando également, et je ne le regrette pas une seconde ! Au moins, j'ai eu un aperçu de cet état, tellement différent et authentique, par rapport à la Floride ! A cet égard, Baton Rouge n'a aucun intérêt - paraît-il. Mieux vaut pousser jusqu'à New Iberia, Breaux-Bridge, St Martinville, et visiter quelques plantations au retour vers NO. Et 3 jours à la Nouvelle-Orléans, c'est quand même beaucoup aussi, même si évidemment, on trouve tjs de quoi les occuper !
Des lamantins dans les Everglades ? Des alligators, oui, mais les lamantins sont plutôt du côté de Crystal River il me semble. | | | Si si des lamantins dans les Everglades, du côté d' Everglades City là où les Everglades rejoignent le golfe du Mexique  J'ai fait une balade en bateau qui permettait de les voir, ainsi que des dauphins en liberté ("National Park Boat Tours" au départ de la ranger station). | | | Ah oui d'accord, mais je ne pense pas que ce soit la partie des Everglades qu'on visite en aller-retour depuis Miami. Ce qui justifie d'autant plus de faire un petit arrêt sur la côte ouest. | | | Ah oui ça c'est clair tu as tout à fait raison, c'est pas très loin de Naples en fait | | | Si si des lamantins dans les Everglades, du côté d' Everglades City là où les Everglades rejoignent le golfe du Mexique  J'ai fait une balade en bateau qui permettait de les voir, ainsi que des dauphins en liberté ("National Park Boat Tours" au départ de la ranger station).
 j'adorerais faire la ballade en bateau et voir des dauphins en liberté ! cela devait etre superbe. je valide vos idées, faire les everglades en étape entre key west et orlando. En plus, cela permettrait de passer par fort myers pour aller vers orlando... | | | Bonjour,
J'ai pour ma part fait un "marathon" Louisiane - pour reprendre tes termes  - de 3 jours, depuis Orlando également, et je ne le regrette pas une seconde ! Au moins, j'ai eu un aperçu de cet état, tellement différent et authentique, par rapport à la Floride ! A cet égard, Baton Rouge n'a aucun intérêt - paraît-il. Mieux vaut pousser jusqu'à New Iberia, Breaux-Bridge, St Martinville, et visiter quelques plantations au retour vers NO. Et 3 jours à la Nouvelle-Orléans, c'est quand même beaucoup aussi, même si évidemment, on trouve tjs de quoi les occuper !
tu m interesse du coup avec ton marathon Louisiane, tu avais loué une voiture ? Qu'as tu pu voir en "seulement" 3 jours ? | | | À: Lyta83 · 7 septembre 2011 à 16:38 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 12 de 17 · 2 683 affichages · Partager Par contre bien évidemment voir les animaux n'est pas sûr, pour le lamantin on a aperçu vite fait le bout de son nez (le temps de réagir à ce que venait de dire le ranger à savoir qu'il y avait un lamantin !  ) mais nous avons bien vu les dauphins qui s'amusent à "faire la course" avec le bateau, ainsi qu'une multitude d'oiseaux (pélicans, Ibis...) et même une tortue | | | Oh moi de toute facon, je serais heureuse. J adore les aquarium / oceonarium etc, donc si je peux voir dans la nature c est encore mieux ! | | | À: Lyta83 · 7 septembre 2011 à 16:50 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 14 de 17 · 2 676 affichages · Partager | | | merci, je vais lire tout cela ^^ | | | À: Lyta83 · 11 février 2014 à 11:22 Re: Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane Message 16 de 17 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis en train de préparer un voyage en Floride et en Louisiane et je suis tombée sur votre post. Il m'intéresserait de connaître ce que vous avez finalement fait en 2011 en terme de destination. Nous avons 16 jours à disposition avec une voiture de location au départ de Miami et personnellement, j'aimerais bien "pousser" jusqu'à la Nouvelle Orléans, tout en sachant que notre avion repart de Miami. Est-ce que l'aller-retour est trop long ?
Vu que nous serons à Miami pour un mariage une semaine avant, nous aurons déjà eu le loisir de découvrir la ville (qui ne m'attire a priori pas vraiment pour le moment...) et les Key West. Voici l'itinéraire imaginé à ce jour :
J1 Miami > OrlandoJ2 Orlando (passage obligé aux Universal Studios pour mon ami...) J3 Orlando > Jacksonville (la ville en vaut-elle la peine ?) J4 Jacksonville > New OrleansJ5 NO (et alentour) J6 NO J7 NO J8 NO J9 NO > PensacolaJ10 Pensacola > Crawfordville (où un endroit alentour qui en vaut plus la peine ?) J11 Crawfordville > St PetersburgJ12 St Petersburg et alentour J13 St Petersburg > Cape Coral et alentour ( Tampa, Naples ?) J13 Cape Coral ou alentour > EvergladesJ14 EvergladesJ15 EvergladesJ16 > Miami aéroport
Est-ce un vrai marathon ou cela vous semble-t-il jouable ? Vaut-il au contraire plus la peine de rester en Floride et de prendre le temps de mieux découvrir cet état ? Pour infos, nous y serons dans la deuxième moitié de novembre.
Merci d'avance pour votre retour ! | | | Bonsoir missvalet! Malheureusement, je n ai pas pu faire mon voyage en 2012, mais il est prévu pour juin 2014 ;-) Les billets sont achetes, et comme vous je suis en pleine conception de mon voyage. Je vais passer une semaine en floride, 5 jours a la nouvelle orléans (par vol interieur), et 4 jours a new york (egalement par un vol interieur) J ai abandonné l idee d aller a orlando je prefere aller en louisiane et a new york. Par contre avez vous regardé les tarifs des vols interieurs entre orlando et la nouvelle orleans ? Vu les distances et la fatigue de la conduite, quelque fois cela peut etre interessant de prendre l avion... (personellement j ai choisi cette option pour mon voyage !) Entre miami et la nouvelle orleans j ai "seulement " une heure de vol... Desolé de ne pas pouvoir vous aider plus pour la conception de votre itineraire. Bon voyage ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |