Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 16:09 14 messages · 7 participants · 2 157 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 16:09 Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 1 de 14 · 2 117 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je fignole mon programme de voyage pour l'été prochain et je soumets à votre critique (ou plutôt vos avis) mon programme pour la partie Yellowstone. En tenant compte des avis de plusieurs d'entre vous sur la ville de Cody, voici ce que je compte faire (en théorie !!):
J-1 : de Salt lake city à Yellowstone
Pas d'arrêt à Antelope Island pour arriver au plus tôt à Yellowstone. Entrée à l'Est. Passage au visitor center de Madison et avant l'arrivée à l'hôtel (Old faithfull cabin) ballades à Fountain paint pot (30') et Biscuit Basin (30'). Si la famille est d'appoint, ballade digestive aux piscines de Black Sand
J1 YellowstoneJournée autour de Old faithfull avec - upper geyser (OF geyser par observation point, solitary geyser, Geyser grotto, Grand geyser, riverside geyser) - midway geyser basin avec le Grand Prismatic, - lower geyser basin - firehole lake drive
Fin d'après midi à West thumb
Nuit à Old faithfull cabin
J2 YellowtoneJournée au Canyon : South and North rim drive avec arrêt au moins à : - Brinks of lower falls trail, - oncle Tom's trail, - Red rock point, - Glacial boulder et inspiration point.
Route vers Mammoth hot springs en passant par Norris. Si nous avons le temps et l'énergie => Porcelain basin
Nuit à Mammoth hot springs.
J3 YellowstoneJournée autour de Mammoth hot springs. - Lower terraces area avec marche vers cupid spring et new blue, - upper terraces area jusqu'à White elephant, - fort de Yellowstone
Nuit à Mammoth
J4 Yellowstone vers CodyRoute vers Cody en passant par tower roosevelt et arrêt au Calcite springs overlook ainsi que Lamar valley Après midi à Cody pour les musées et le rodéo du soir
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je sais que je n'ai pas prévu le lac, mais on s'y arrêtera sur le trajet de Cody. Il a fallu faire des choix. Ceci dit, ne connaissant pas les temps réels de visite (sauf ce qu'en disent les guides), peut-être pouvez-vous me dire si je peux rajouter quelque chose au programme ou le modifier pour l'obtimiser.
Merci de vos conseils. | | | À: Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 18:51 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 2 de 14 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai passé 4 jours à Yellowstone cet été. J'ai passé deux nuits à Lake Yellowstone (dans des frontiers cabins, très bien), une à Mammoth hot Spring (dans l'hôtel même, plein de charme mais à l'insonorisation horrible) et une à West Yellowstone. Je donne ces précisions car cela conditionne complètement l'ordre des visites.
A Mammoth, les visites sont très courtes et la deuxième nuit sur place va peut-être vous paraître de trop. Vous pourrez en tout cas en profiter pour aller visiter Lamar Valley. Mais si vous n'avez pas encore réservé votre hébergement, je vous conseille tout de même de ne pas y passer deux nuits. Le reste me parait cohérent. Cela étant dit, moi aussi j'avais prévu l'ordre des visites et finalement sur place, on a fait beaucoup de changements. Bons préparatifs | | | À: Wallis06 · 29 septembre 2011 à 18:54 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 3 de 14 · 2 075 affichages · Partager je m'aperçois que j'ai oublié de parler de Hayden Valley qui est à voir absolument et de préférence le matin ou le soir quand les bisons traversent la route. On y a vu aussi deux fois un coyote ! | | | À: Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 19:08 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 4 de 14 · 2 070 affichages · Partager Bonsoir  ,
Pour l'arrivée au parc, c'est bien l'entrée ouest que vous avez choisi, par West Yellowstone? La route depuis Salt Lake se fait très bien en 5 h sans se presser, elle est un peu monotone...Vous aurez le temps de faire les visites prévues, pas de problème!
Le J1 me paraît un peu chargé par contre.Pour Upper Geyser Basin, il faut compter 4 h pour la ballade, très facile certes, mais il y a beaucoup de choses à voir, surtout si vous faîtes le crochet par Observation Point.Pour le Grand Prismatic, comptez 1h30-2h en tout pour faire le tour des pontons et, incontournable, vous rendre sur la colline à l'arrière plan pour une vue extraordinaire sur le bassin (il faut d'abord se rendre en voiture au parking de Fairy Falls puis s'engager sur le chemin du même nom pour atteindre la colline).Le moment de la journée à privilégier est l'heure de midi pour avoir des couleurs vives, et un jour ensoleillé, mais ça, on ne choisit pas forcément 
Pour West Thumb, il serait dommage de ne pas y passer le temps suffisant pour apprécier l'endroit, une fin d'après midi sera peut-être un peu juste.Bon, je dis ça car West Thumb m'apparaissait comme secondaire lors de la prépa du circuit, puis en le découvrant j'ai eu le coup de coeur:tous ces bassins et geysers en perspective devant l'immensité bleue de Yellowstone Lake, superbe!!
Inversement, au J3 vous avez prévu un peu trop de temps pour Mammoth, une grosse matinée suffit pour cette zone et Fort Yellowstone, vous pourrez éventuellement aller piquer une tête dans la Boiling River, ou descendre à Tower Fall pour espérer apercevoir des ours par là-bas!
Voilà quelques idées...  | | | À: Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 20:10 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 5 de 14 · 2 054 affichages · Partager J1 Yellowstone Journée autour de Old faithfull avec - upper geyser (OF geyser par observation point, solitary geyser, Geyser grotto, Grand geyser, riverside geyser) - midway geyser basin avec le Grand Prismatic, - lower geyser basin - firehole lake drive
Fin d'après midi à West thumb
Nuit à Old faithfull cabin
Cette journée me parait trop chargée. Upper Geyser va vous prendre pas mal de temps... Au Grand Prismatic il serait dommage de monter sur la colline en face pour la célèbre vue aérienne du site ; West thumb est assez éloigné
J2 YellowtoneJournée au Canyon : South and North rim drive avec arrêt au moins à : - Brinks of lower falls trail, - oncle Tom's trail, - Red rock point, - Glacial boulder et inspiration point.
Route vers Mammoth hot springs en passant par Norris. Si nous avons le temps et l'énergie => Porcelain basin
Nuit à Mammoth hot springs.
OK, rien de prévu à Hayden valley ?
J3 YellowstoneJournée autour de Mammoth hot springs. - Lower terraces area avec marche vers cupid spring et new blue, - upper terraces area jusqu'à White elephant, - fort de Yellowstone
Nuit à Mammoth
Mammoth ne prendra pas toute la journée
J4 Yellowstone vers CodyRoute vers Cody en passant par tower roosevelt et arrêt au Calcite springs overlook ainsi que Lamar valley Après midi à Cody pour les musées et le rodéo du soir
La route par l'entrée nord-est jusqu'à Cody est longue (Lamar Valley + Chief Joseph Hwy) ; pas sûr que vous ayiez beaucoup de temps à cody pour les visites. Il serait bien de faire le crochet par la Beartooth Hwy
Globalement, je trouve dommage de ne pas faire une ou deux randonnées, histoire de sortir des sentiers battus, et s'éloigner un peu de la foule.
Le matin de bonne heure, et le soir, vous avez de grande chance de voir de nombreux animaux. Le secteur du Mt Washburn est un excellent spot pour les grizzlies ; comme vous avez (judicieusement) choisi de dormir dans le parc, profitez en ! D'ailleurs, avez-vous réservé les hébergements ? Si non, ne tardez pas.
@+
Xavier | | | À: Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 20:41 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 6 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, si vous prenez la sortie nord-est pour aller sur Cody (chief Joseph byway), magnifique route, vous ne passerez pas par la Lac que vous verrez à votre passage à West thumb. | | | À: Zidoc · 29 septembre 2011 à 22:38 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 7 de 14 · 2 015 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils.
Je vais donc déplacer West Thumb au lendemain, après la visite des terraces et ferai hayden valley en allant sur Canyon.
Pour les rando en dehors des sentiers battus, cela sera en fonction de notre état de fatigue (on a deux enfants de 8 et 10 ans). A ce jour, je prépare un programme "d'incontournables" (sous réserve de la météo, des ours.......), qui pourra de toute façon se modifier et se compléter sur place. | | | À: Lepoivre95 · 29 septembre 2011 à 23:39 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 8 de 14 · 2 002 affichages · Partager Rebonsoir,
Je vais donc déplacer West Thumb au lendemain, après la visite des terraces et ferai hayden valley en allant sur Canyon.
West Thumb et Mammoth le même jour, c'est le grand écart et beaucoup de route. En fait, vous devriez arriver de Salt Lake par l'US89 et non par l'I15, c'est quelques km en moins et seulement quelques minutes de plus. g.co/maps/63s2w Ainsi vous arriveriez dans le parc de Gd Teton à l'heure du déjeûner, juste pour le pique nique  , avant d'entrer dans Yellowstone par le sud, directement vers Grant Village (superbe Visitor Center, sur le thème des feux de forêts) et West Thumb. Vous avez le temps de visiter le site avant de repartir tranquillement vers Old Faithful.
Pour les rando en dehors des sentiers battus, cela sera en fonction de notre état de fatigue (on a deux enfants de 8 et 10 ans).
Il y a beaucoup de randos faciles, sans dénivellés importants à Yellowstone (en plus les températures tempérées favorisent la marche en été, plus qu'ailleurs). Nos enfants avaient 9 et 7 ans en 2009 lors de premières visites... Nous avons bien marché et croyez moi, ils en redemandent !! Le Mt Wasburn est un must, même si ça grimpe, sinon Fairy Falls et Monument Geyser est très sympa (et facile) aussi... Exemples parmi d'autres. | | | À: Xfg59 · 30 septembre 2011 à 7:19 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 9 de 14 · 1 988 affichages · Partager West Thumb et Mammoth le même jour, c'est le grand écart et beaucoup de route. En fait, vous devriez arriver de Salt Lake par l'US89 et non par l'I15, c'est quelques km en moins et seulement quelques minutes de plus. g.co/maps/63s2w Ainsi vous arriveriez dans le parc de Gd Teton à l'heure du déjeûner, juste pour le pique nique  , avant d'entrer dans Yellowstone par le sud, directement vers Grant Village (superbe Visitor Center, sur le thème des feux de forêts) et West Thumb. Vous avez le temps de visiter le site avant de repartir tranquillement vers Old Faithful.
Merci de l'idée,
Je viens effectivement de regarder le lien sur google, et c'est beaucoup plus logique. C'est donc un itinéraire à noter. Je m'étais juste contentée de programmer SLC et OF !!! Comme quoi ! | | | À: Lepoivre95 · 30 septembre 2011 à 8:15 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 10 de 14 · 1 978 affichages · Partager En plus, traverser Gd Teton avant d'arriver à Yellowstone est un merveilleux prélude ! | | | À: Lepoivre95 · 30 septembre 2011 à 8:33 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 11 de 14 · 1 920 affichages · Partager La journée 1 est fort chargée, surtout si vous attendez l'une ou l'autre éruption. Avec Upper et Midway geyser vous aurez assez pour remplir la journée.
Je rejoins ce qui a déjà été dit, pourquoi ne pas rejoindre Yellowstone par grand Teton, en s'arretant à West thumb avant de rejoindre OF. C'est plus sympa que par la I15.
2jours à mammoth, c'est en effet trop. Rajoutez Lamar Valley et Hayden valley. | | | À: Lepoivre95 · 30 septembre 2011 à 15:54 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 12 de 14 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Moi je ne trouve pas que deux nuits à Mammoth soient de trop, puisque ça ne fait qu'une journée complète. Tout dépend aussi si on prend ou non des photos... Et West Thumb, je suis d'accord avec ce qui est dit, vaut plus qu'une visite éclair...
Si tu veux, tu peux jeter un œil sur mon carnet pour avoir une idée:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_58.html
En tout cas, tu vas te régaler, ce parc est extraordinaire!
Pascale | | | À: Kashtin · 30 septembre 2011 à 22:11 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 13 de 14 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux, tu peux jeter un œil sur mon carnet pour avoir une idée:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_58.html
En tout cas, tu vas te régaler, ce parc est extraordinaire!
Pascale
Ce carnet de voyage est magnifique !!!!! Les photos sont très réussies !! 9a va être dur d'attendre le départ ! | | | À: Lepoivre95 · 2 octobre 2011 à 20:24 Re: Programme pour Yellowstone, quatre jours l'été prochain Message 14 de 14 · 1 794 affichages · Partager Ce carnet de voyage est magnifique !!!!! Les photos sont très réussies !! 9a va être dur d'attendre le départ !
Merci!  Bon voyage!! Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |