Bridgitt · 16 avril 2011 à 22:48 20 messages · 7 participants · 2 478 affichages | | | | 16 avril 2011 à 22:48 Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 1 de 20 · 2 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous soumets le programme établi grâce à la lecture des discussions et carnets de voyage du forum et aux conseils reçus par MP. Cette longue étape est en fait le but principal de notre voyage et je compte sur les passionnés de ce parc pour émettre leurs critiques.
Nous arriverons dans le parc le 9 juillet prochain et logerons 2 nuits au OF, 3 nuits au Lake et 2 nuits au Roosevelt.
9/07 : départ de Moran le matin et route vers OF avec arrêt aux Moose Falls ( baignade ?), Lewis Falls, Lewis Lake, Continental Divide. Visite de West Thumb Basin et trails Lake Overlook et/ou Duke Lake ( les deux valent-ils la peine ; un à privilégier ?). Arrêt aux Cascades Kepler. Fairy Falls jusqu'aux chutes (steel bridge trailhead). Grimpette sur la colline pour vue du Grand Prismatic ( j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la discussion sur la façon d'y accéder). OF Geyser et Observation point et retour par Solitary Geyser. Nuit OF
10/07 : Upper Geyser Basin jusqu'à Morning Glory Pool, Daisy Group, Black Sand Basin, Biscuit Basin et Sapphire Pool, Mystic Falls Trail. Nuit OF
11/07 : Midway Geyser Basin : Grand Prismatic et Excelsior. Firehole Lake Drive et Great Fountain Geyser. Fountain Paint Pot. Lower Geyser Basin. Firehole Lake Drive (Firehole Falls). Route vers West Yellowstone ( intérêt ?). Route vers Norris. Gibbon Falls. Monument Geyser ( je m'interroge car la rando est classée "strenuous" ; ce geyser est-il "incontournable" ?). Artist Paint Pots. Norris Geyser Basin. Virginia Cascade Drive. Route vers Lake Village par la Hayden Valley. Dragon's mouth au coucher du soleil. Nuit Lake
12/07 : Yellowstone Lake, Fishing Bridge. Pelican Creek et Storm Point trails. Lake Butte pour vue sur le lac et route jusqu'au Sylvan Lake pour paysages. Mud Vulcano et Hayden Valley (Lehardy Rapids). Nuit Lake
13/07 : Canyon Village. South Rim Drive : Upper Falls View, Uncle Tom's Trail, Artist Point, South Rim Trail, Point Sublime. North Rim Drive : Lookout Point, Red Rock Trail, Grandview Point, Glacial Boulder, Inspiration Point après 15h, Silver Cord Cascade Overlood, North Rim Trail, Brink of the Lower Falls, Brink of the Upper Falls. Nuit Lake
14/07 : Départ de Lake vers Mammoth Hot Springs via Canyon Village et Norris. Roaring Mountain, Obsidian Cliff, Sheepeater Cliff. Palette Spring le matin. Beaver Ponds Trail ou Bunsen Peak ( qq a-t-il fait l'une ou l'autre – ou les deux – de ces randonnées ; laquelle privilégier ?). Route vers Gardiner et baignade dans la Boiling River. Roosevelt Arch. Historic Fort Yellowstone ( intérêt ?). Visite le soir de Mammoth Hot Springs le soir (Upper et Lower Terraces). Tower Falls via Blacktail Plateau. Nuit Roosevelt
15/07 : trail Mont Washburn tôt le matin. Rejoindre Tower Falls avec arrest à Undine Falls, Petrified Tree, Calcite Springs, Overhanging Cliff, Tower Fall. Trails Tower Fall et/ou Slough Creek Trail ( des avis ?). Yellowstone River Picnic Area ou emprunter la route qui traverse la Lamar Valley. Nuit Roosevelt
16/07 : Lamar Valley à l'aube et route vers Cooke City. Trout Lake ? Route vers Cody via Beartooth highway et Chief Joseph highway.
Questions :
Beaucoup s'accordent sur le fait qu'il est intéressant de commencer par West Thumb Basin (premier contact avec les geysers), ce qui est prévu ainsi dans mon programme. J'ai cependant lu qu'il était mieux d'organiser la visite l'après-midi. Aussi, ne devrais-je pas prévoir la visite de ce site lorsque nous logerons au Lake et ainsi avoir plus de temps pour explorer la partie autour de OF. Mais la visite de West Thumb APRES les merveilles de OF ne paraîtra-t-elle pas "fade" ?
Shoshone et Heart Lake geyser basins ne semblent pas beaucoup visités. Pour quelle(s) raison(s) : difficulté d'accès, trop excentrés, manqué d'intérêt ?
J'ai été un peu longue... merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je suis consciente que ce programme ne pourra être suivi à la lettre et qu'il faudra s'adapter aux conditions climatiques, à l'état de fatigue, à l'attente de quelques éruptions (mis à part le Vieux Fidèle et étant consciente qu'il y aura des frustrations, quelles éruptions faut-il attendre à tout prix... qq heures, pas des jours !!!).
Merci d'avance pour vos commentaires ! | | | À: Bridgitt · 16 avril 2011 à 22:54 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 2 de 20 · 2 406 affichages · Partager Hi
Tous ça c'est beaucoup trop précis pour être suivi à la lettre !
Bern | | | À: Zitounet · 16 avril 2011 à 23:04 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 3 de 20 · 2 394 affichages · Partager Bonsoir,
J'en suis consciente... mais tant qu'à interroger les forumeurs, j'ai posté mon programme "théorique" complet ! Et puis, ça peut toujours être intéressant pour d'autres... J'espère surtout avoir des avis sur des erreurs d'itinéraires (je ne savais pas comment aborder la boucle au dessus de Canyon village), des choix de randonnées, des "incontournables" que je n'aurais pas prévus... Mais c'est sûr qu'on ne pourra suivre le programme à la lettre ; cependant, prévoir plus permettra de ne pas perdre son temps en recherches quand on sera dans le parc. | | | À: Bridgitt · 16 avril 2011 à 23:40 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 4 de 20 · 2 387 affichages · Partager Je veux bien, mais en 3 séjours 10 jours au total, je n'ai jamais prévu que les grandes lignes (secteurs à visiter) et improviser en fonction : - des animaux rencontrés, on peut passer 1/2h à l’arrêt quand un troupeau de bison décide de traverser - de la météo, très changeante à Yellowstoneet des horaires affichés des prochaines éruptions des geysers. OF c'est facile, mais les autres ? à +/- 2 ou 3h ! Les petits très fréquents, n'ont que peu d'intérêt
J'ai oublié de dire, je ne randonne pas.
Bern | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 0:29 · Modifié le 17 avr. 2011 à 0:56 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 5 de 20 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Zitounet sur les variables non prises en compte, comme la météo. Nos 4 après-midis dans le secteur ont été marquées par la pluie, les orages... De plus, un incendie avait fait fermé une des routes, un ours une partie des sentiers vers Silver Gate/Cooke city...
Notre grand coup de coeur en ce parc a été la zone de Norris.
Concernant la route pour aller vers West Yellowstone , je dirai qu'elle nous a semblé peu intéressante, donc si vous n'avez pas à aller à WY, je vous dirai que vous pouvez éliminer ce trajet.
Quant à la Beartooth highway, ce fut notre route préférée de tout ce voyage.
Bonne suite de prépa... | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 0:37 · Modifié le 17 avr. 2011 à 1:11 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 6 de 20 · 2 378 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
N'ayant pas eu tout à fait le même programme (j'avais prévu 4 jours sur le road book... mais nous y sommes restés pratiquement 1 jour de plus  ...), je ne vais pas pouvoir te répondre aussi précisément pour chaque jour programmé...
Cependant, ton J1 (9/07) correspond exactement au programme que j'avais prévu. Voici ce que ns avons fait: - arrêt aux Lewis Falls, Lewis Lake, Continental Divide. - Visite de West Thumb Basin Trail Lake Overlook (y a personne sauf une multitude de mule deers  . Arrivés en haut, on surplombe bien le lac  ) - Arrêt aux Cascades Kepler. - Fairy Falls trail: là je te conseille de grimper la colline pour voir le Grand Prismatic, avant de poursuivre le trail jusqu'aux chutes (en fin d'après-midi, au retour de la rando, mon fils y est à nouveau grimpé et c'était nettement moins beau: ttes les belles couleurs étaient très atténuées, dû au fait qu'il fait plus froid en fin de journée... donc plus de vapeurs!!) Les chutes sont un peu décevantes en été. Tout le long du chemin (qui est assez long  et sans autre attrait que la vue sur des milliers de troncs couchés les uns sur les autres comme le jeu mikado), il n'y a personne... sauf des moustiques par centaines  Nous avons poursuivi encore plus loin que les chutes: jusqu'à Imperial Geyser où un bison nous attendait  (encore une fois: personne d'autres en vue....et photos splendides avec le bison très calme et le geyser en pleine nature et en activité, en arrière-plan) - Malheureusement, au retour, il était trop tard pour aller observer le OF Geyser, ou grimper la colline jusqu'à Observation Point (ces visites ont été remises au lendemain puisqu'on logeait au lodge OF)
Pour ton 11/07, je vois que tu t'interroges pour Monument Geyser. Nous l'avons fait... Et si c'était à refaire, on zapperait!! (bien sûr personne, mais ça grimpe tout le temps... et arrivés en haut, ns avons été déçus. Le seul avantage est la vue en surplomb sur les prairies de Gibbon qu'on a à mi-chemin)
Pour ton 12/07 : il me semble que Fred (Lanfeust77) n'a pas trop apprécié Storm Point Trail, parce qu'il se sentait vraiment trop isolé ds la nature... et a eu peur d'une rencontre inopinée avec un ours (il a donc fait demi-tour)
Pour ton 14/07: attention, il n'est pas évident de trouver à se garer sur les 2 petits parkings avant de se rendre à Boiling River (n'oublie pas ton maillot, il y a une cabine-WC pour se changer!!) Le Beaver Ponds Trail est long...long...long....et ns n'y avons pas vu de castors, ni autres animaux  (ah si... une biche  ).Ce qui ns a encore le plus plu, c'est d'avoir coupé au court à travers tout, au début de la rando (en fait ns avons garé notre voiture plus loin que le début du trail, en empruntant une petite piste sur le côté...et puis ns avons grimpé la colline pour retrouver le chemin plus loin. Les vues étaient splendides... et on était seul au monde (rencontre d'une carcasse d'animal... il ne restait que les os!)
16/07 : Beartooth highway et Chief Joseph highway... à ne surtout pas rater  (magnifique rencontre avec des dizaines de chèvres de montagne à poil long, sur un plateau désertique, à flanc de falaises, en fin de journée... là aussi photos uniques!)
Voilà... voilà... mes impressions... et mes souvenirs  Jacqueline | | | Hello Brigitte!
Beau programme mais très dense. Je pense que tu devras faire des choix sur place, il est évident que tu ne pourras tout faire. Mais tu as raison de planifier et de prévoir les choses à voir d'ici, ça sera autant de temps de gagné sur place!  Même s'il faudra adapté aux rencontres animales et à la météo voire à l'état des troupes.
Je peux te répondre pour West Thumb: nous l'avons fait en début d'après-midi et c'était notre première rencontre avec les sources chaudes du parc et ça reste un coup de cœur. Puisque tu pars de Moran le matin et vu tout ce que tu as prévu avant, je pense que tu seras à West Thumb à peu près aux mêmes heures que moi et j'ai trouvé ça très bien! Je ne te conseille pas de la faire après Old Faithful même si le fait que le bassin soit au bord du lac du Yellowstone, cela apporte une touche spéciale aux lieux!
Pour Shoshone et Heart Lake, pas fait  mais il y a tant à faire dans ce parc... Donc désolé je ne peux pas t'éclairer si ça vaut le coup ou pas. Je pense que peu de monde y va car les gens vont au Yellowstone pour avant tout voir les sources chaudes, les geysers et les cascades et les animaux. Moins pour voir un lac. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas joli  . Si tu as le temps je t'invite donc à y aller et à nous le faire découvrir dans ton futur carnet de voyages 
Pour les geysers, tous valent le coup mais si tu peux profiter de Riverside Geyser (comme son nom l'indique il est juste au bord de la rivière!) alors n'hésite pas! Paradoxalement, l'éruption de Old Faithful est peut être celle qui m'a le moins impressionné (c'était plus beau de Observation Point!), peut être le monde et le fait qu'on est loin du geyser.
@++ | | | À: Madikéra · 17 avril 2011 à 18:42 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 8 de 20 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Je suis consciente que la météo pourrait venir tout perturber, de même que la présence d'animaux sur les routes (j'espère néanmoins faire de belles rencontres... enfin, de loin !). J'hésitais à emprunter la route vers Yellowstone mais tu confirmes qu'elle a peu d'intérêt, d'autant plus que nous avons autant de chances de voir des cerfs et des bisons le long de la Gibbon River. J'en profite pour te féliciter pour ton carnet de voyage (grand huit autour du parc Yellowstone) que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt, de nombreuses étapes étant au programme de notre voyage. Merci pour ton intervention et bonne soirée ! | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 18:49 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 9 de 20 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je te souhaite de belles rencontres sur un fond de météo sympathique ! Des bisons et des cerfs, nous en avons vu en divers endroits en ce parc...
Merci pour ton commentaire sur notre carnet de voyage , en forme de grand 8 autour du Yellowstone.
Bonne fin de prépa... | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 19:07 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 10 de 20 · 2 260 affichages · Partager Salut
Je me permets quand même de te dire que c'est sur cette route de la Madison River menant à West Yellowstone que l'on y a vu le plus d'animaux! Un ours noir qui a surgi devant notre voiture un soir en rentrant! Nous étions les seuls à ce moment sur la route! Moment surprise et magique! Des bisons en pagaille dans les pâturages. Des cerfs Des aigles, l'été dernier il y avait un nid d'aigle pas loin de la route et beaucoup de gens s'y arrêtaient. Un coyote furtivement une matinée près de la rivière, là aussi nous étions seuls, pas d'autres automobiles.
Alors est ce que ça vaut spécialement le détour par cette route? Non car des animaux tu en verras aussi autre part, et il faut un facteur chance pour voir certains d'entre eux!
@++ | | | À: Bastinj · 17 avril 2011 à 21:55 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 11 de 20 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Cependant, ton J1 (9/07) correspond exactement au programme que j'avais prévu.
Ce n'est pas étonnant puisque je me suis très largement inspirée du tien  ! Cette journée semble donc très chargée et tu ne recommanderais pas le trail Fairy Falls... Néanmoins, lorsque j'examine un plan du trail www.nps.gov/...le&PageID=338351 , il semble qu'on pourrait aller directement aux chutes et ensuite jusqu'à Imperial Geyser et faire demi-tour. Ne serait-ce pas un bon plan ?
Affaire classée pour Monument Geyser : les photos trouvées ne m'avaient pas impressionnées mais j'avais des scrupules à le zapper... tu confirmes !
Je suis aussi moins chaude pour Storm Point Trail : j'ai envie des voir un (des) ours mais pas de trop près. A ce sujet, je crois avoir lu qu'il était possible d'acheter une bombe (?) en cas de rencontre inopinée... mais je ne sais plus où j'ai lu cette information. Je suppose que c'est plus rassurant qu'autre chose ???
Bien noté pour la Boiling River (c'est aussi grâce à toi que j'ai prévu cette baignade à notre programme).
L'alternative à la Beaver Ponds Trail est la Bunsen Peak (6,7 km, 2-3h, vue panoramique Blacktail Plateau, Swan Lake Flats, Gallatin Mountains et Yellowstone River) mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui auraient fait cette randonnée.
La Beartooth (jusqu'à Vista Point) et la Chief Joseph sont au programme de la journée du 16 mais j'espère les emprunter dans la matinée (en espérant avoir un temps clair au sommet) pour arriver suffisamment tôt à Cody !
Encore une fois, tout ce programme n'est que théorique mais autant prévoir plus que pas assez (quoique parmi autant de merveilles, on peut difficilement ne pas trouver quoi faire !!!).
Merci beaucoup pour ton aide ! | | | À: Itat · 17 avril 2011 à 22:13 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 12 de 20 · 2 185 affichages · Partager Bonsoir Itat,
Tu confirmes que la visite de West Thumb est idéale comme première approche du parc. Je la conserverai donc pour ce premier jour et on avisera de la suite en fonction des différents facteurs.
Les photos de Shoshone et Heartlake geyser basins (dans le guide Yellowstone's geysers, hot springs and fumaroles conseillé sur ce forum) donnent envie de les visiter mais le fait que la visite éventuelle de ces deux sites doit être prévue au début du programme alors qu'il y a tant de choses à voir par la suite m'incite à les zapper (à moins qu'on ne redescende lorsqu'on logera au Lake... à voir !).
Bien noté pour Riverside Geyser (toutes les 7 heures... on verra si on est dans le coin !) et la route vers West Yellowstone...
Je ne manquerai pas de faire un carnet de voyages (j'espère ramener de belles photos grâce aux cours que je vais suivre en mai prochain) mais j'aurai (encore) besoin de vos conseils pour ce carnet (où l'héberger, comment charger les photos, à quel format,...).
Merci pour tes commentaires ! | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 22:23 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 13 de 20 · 2 181 affichages · Partager " Ce n'est pas étonnant puisque je me suis très largement inspirée du tien "
Je ne me souvenais pas de t'avoir envoyé mon road book 
Néanmoins, lorsque j'examine un plan du trail www.nps.gov/...le&PageID=338351 , il semble qu'on pourrait aller directement aux chutes et ensuite jusqu'à Imperial Geyser et faire demi-tour. Ne serait-ce pas un bon plan ?
C'est bien ce que ns avons fait: A-R par le chemin le plus court... mais ça ns a semblé long jusqu'aux chutes (car pas grand chose à voir à part ces milliers de troncs!...et ces milliers de moustiques  ) Par contre, si tu vas jusqu'aux chutes, pousse plus loin jusqu'au geyser... au moins celui-là n'est pas entouré de sentiers en bois... il est en pleine nature... tu peux t'approcher de très très près  . Pour nous, c'est un bon souvenir.. mais sans doute que le bison (qui cadrait bien avec le paysage) y est aussi pour qq ch  
" La Beartooth (jusqu'à Vista Point) et la Chief Joseph sont au programme de la journée du 16 mais j'espère les emprunter dans la matinée (en espérant avoir un temps clair au sommet) pour arriver suffisamment tôt à Cody ! "
Nous, contrairement à ce que j'avais prévu, nous sommes restés ds le Yellowstone jusque 16H..., avons fait la Beartooth Hwy (jusqu'à Vista Point) jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher, et la Chief Joseph qd la nuit commençait à s'installer... et sommes donc arrivés à Cody ds le noir!!! La visite de Cody a donc été reportée au lendemain... et c'est la région du Bighorn National Forest qui a été expédiée plus vite que prévu pour rattraper notre retard (mais on a qd même eu le temps d'aller voir le splendide Devil Canyon Overlook) | | | À: Bridgitt · 17 avril 2011 à 23:35 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 14 de 20 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis aussi moins chaude pour Storm Point Trail : j'ai envie des voir un (des) ours mais pas de trop près. A ce sujet, je crois avoir lu qu'il était possible d'acheter une bombe (?) en cas de rencontre inopinée... mais je ne sais plus où j'ai lu cette information. Je suppose que c'est plus rassurant qu'autre chose ???
Ici
counterassault.com/html/beardeterrent.html
Je me pose aussi la question...nous passerons avant vous (9 au 17 juin.) Si, au mois de juillet, les vautours tournoient encore, méfiance 
Bonne préparation
Alain | | | À: Bridgitt · 18 avril 2011 à 12:34 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 15 de 20 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je ne serais pas aussi catégorique que Jacqueline sur Monument geyser Basin et Storm Point Trail... On a adoré ces 2 balades. La 1ère car c'est un des rares endroits où on a eu le sentiment de pouvoir toucher du doigt les manifestations volcaniques (personne, aucun aménagement, pas de barrière) certes moins spectaculaires qu'ailleurs mais "rien que pour nous". sites.google.com/...tusa/yellowstone-sud La 2ème pour le plaisir de marcher dans une nature intacte (pas d'arbres calcinés pour une fois!), sans personne (ni ours...), sans dénivelée. Il y a certes un passage en forêt où on a chanté bien fort mais je garde le souvenir d'une belle rando principalement en terrain dégagée avec de belles vues sur le lac. A considérer donc si vous faites une overdose de geysers très aménagés, d'arbres calcinés, de voitures à la queue-leu-leu... Une vraie bouffée d'oxygène! sites.google.com/...tusa/yellowstone-est
Pour Beaver Pond Trail, je suis plus en accord avec Jacqueline même si on avait pris du plaisir à nous balader au milieu de la belle végétation printanière : la rando est plus banale mais agréable et tout-à-fait envisageable quand on passe 7 jours au Yellowstone.
Bons préparatifs! Je suis attentivement cette discussion car nous y retournons cet été pour qq jours (à la demande insistante des enfants!)
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 18 avril 2011 à 20:18 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 16 de 20 · 2 090 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Merci pour ces informations qui m'ont permis de me replonger dans ton carnet de voyage.
Tu évoques une "splendide balade le long du canyon de la rivière Yellowstone" : j'avais noté le Slough Creek Trail, conseillé dans le guide Fodor's et je souhaiterais savoir si c'est bien de cette balade dont tu parles (voir lien www.nps.gov/...oad/237DHTower08.pdf ).
En ce qui concerne le Storm Point Trail, j'ai pu constater que Fred avait fait demi-tour car il avait trouvé des traces d'ours (j'agirais probablement comme lui), mais le début de la balade l'avait enthousiasmé... à voir donc, de même que le Monument Geyser Basin (c'est plus le niveau de difficulté qui me freinait mais je constate que tu as fait cette randonnée avec trois enfants, ce qui me rassure). On avisera donc sur place en fonction du temps, de l'état des troupes...
La partie de ton carnet sur Grand Teton m'a aussi intéressée puisque nous y passerons deux journées avant Yellowstone. J'hésitais entre les randonnées Lakeshore Trail ou Heron Pond & Swan Lake... tu as l'air d'avoir apprécié Heron Pond ! J'avais zappé la baignade à Kelly Warm Springs (parce que trop excentré) mais tes commentaires et photos m'incitent à m'y rendre ! A propos de baignade, elle est permise à deux endroits à Yellowstone : Firehole Falls et Boiling River... il semble donc que vous étiez au bon endroit...).
Bonne préparation aussi et encore merci ! | | | À: Bridgitt · 18 avril 2011 à 20:36 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 17 de 20 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, Non ce n'était pas le Slough Creek Trail mais la rando nommée Yellowstone River Picnic Area sauf qu'on avait continué un peu hors sentier (c'est là qu'on avait trouvé de magnifiques bois) pour descendre jusqu'au bord de la rivière (c'est un peu raide mais rien d'extraordinaire) : on n'avait pas pu la longer bien loin vers l'est car la rive est devenue soudain abrupte avec un passage obligé au pied d'un arbre plein de petits serpents (!!!) donc demi-tour!
Heron Pond Trail nous avait bien plu mais il s'agissait de notre 2ème jour de voyage et on était "vierges" : la balade est agréable mais pas inoubliable (mais pas de dénivelé et pas grand monde, 2 qualités qu'on apprécie)
La baignade à Kelly Warm Spring est sympa (un peu odoriférante si tu vois ce que je veux dire) : avec les enfants j'essaie de ne pas louper les endroits propices à la baignade. C'est tout de même plus original qu'une piscine de motel....
Pour Monument Geyser Basin il y a une grimpette de 180 m, un peu ingrate, qui rebute pas mal de monde mais finalement il y en a pour 3/4h en prenant vraiment son temps : rien d'insurmontable en y allant doucement.
A+
Marie | | | Bonsoir Alain,
J'ai aussi retrouvé le lien :
www.yellowstone-bearman.com/b_spray.html#bearspray
mais je me demande si en cas d'attaque, on a la présence d'esprit... et le temps... de s'en servir. Je crois que nous allons chanter beaucoup à Grand Teton et Yellowstone (c'est d'ailleurs peut-être à cause de tous les touristes qui chantent que le temps peut être si changeant !!!).
Bonne soirée et bonne prépa aussi ! | | | À: Bridgitt · 18 avril 2011 à 20:56 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 19 de 20 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
C'est d'ailleurs peut-être à cause de tous les touristes qui chantent que le temps peut être si changeant !!!
Cela doit être cela !!! Il est vrai que c'est impressionnant de se retrouver nez à nez avec un ours, même avec un ourson. La fois où cela nous est arrivé (pas au Yellowstone), nous avions oublié de chanter et nous avons fait demi-tour en entendant des grognements - supposés de la mère... On a été très contents de ne pas la voir. Tout le long du chemin de retour, on guettait sans arrêt... Cela nous a refroidi avec les marches en sentiers peu fréquentés. | | | À: Mlefevre · 18 avril 2011 à 20:57 Re: Avis sur programme pour Yellowstone (sept nuits)? Message 20 de 20 · 2 080 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! J'avais aussi noté la randonnée Yellowstone River Picnic Area (un peu plus longue, 5,9 km). Une description sur papier c'est bien mais les impressions de ceux qui y sont allés permet de se forger une meilleure opinion.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |