Rafmax · 6 septembre 2010 à 15:22 · 16 photos 55 messages · 13 participants · 5 841 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 15:22 Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour à tous,
comme beaucoup, après un premier "trip" classique dans l'Ouest ( Californie, Nevada, arizona) une irrépressible envie d'étendre la visite m'a pris  Alors voilà, apres 2008 ce sera 2011. Et d'ici le mois de Juillet prochain, je risque de vous embêter avec mon circuit 
Voilà l'programme :
3/7/2011Salt Lake City (arrivée 14:05) 4/7/2011SLC ->Torrey 5/7/2011Torrey 6/7/2011Torrey -> Moab7/7/2011Moab 8/7/2011Moab 9/7/2011Moab 10/7/2011Moab -> Dinosaur11/7/2011Dinosaur 12/7/2011Dinosaur ->Flaming Gorge 13/7/2011Flaming Gorge 14/7/2011Flaming Gorge -> Grand Teton ( Jackson) 15/7/2011Grand Teton 16/7/2011Grand Teton -> Yellowstone17/7/2011Yellowstone 18/7/2011Yellowstone 19/7/2011Yellowstone 20/7/2011Yellowstone -> Cody21/7/2011Cody- > Devils Tower22/7/2011Devils Tower -> Deadwood23/7/2011Deadwood ->Custer 24/7/2011Custer 25/7/2011Custer -> Cheyenne26/7/2011Cheyenne 27/7/2011Cheyenne -> Denver28/7/2011Denver 29/7/2011DEPART
Alors voilà... les questions dans l'ordre chronologique. | | | SLC -> Torrey (Capitol Reef)
4 Juillet
Pensez vous qu'en partant qu'en partant le matin de SLC je peux envisager de faire l'après midi : Scenic Drive – randonnées Grand Wash et Capitol Gorge et finir par Fruita ?
5 Juillet
Cathedral Valley si mon véhicule (type Nissan Xterra) le permet.
6 Juillet en partant vers Moab
Water Pocket Fold –> Burr Trail - Goblin State Park sur la route de Moab- Arrivée à MOAB pour le coucher de soleil.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Merci. | | | À: Rafmax · 6 septembre 2010 à 15:31 · Modifié le 6 sep. 2010 à 16:00 Re: Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager Salut
Pas mal pour un premier jet  . Quelques remarques cependant:
3 jours entiers au Yellowstone c'est pas mal, mais si tu pouvais en rajouter un 4ème ça serait super  . Déjà il faut un jour entier pour visiter Old Faithful et ses environs. Le 16 tu pourras faire West Thumb en arrivant de Grand Teton. Mais déjà 3 jours c'est une bonne base pour voir l'essentiel.
1 jour entier à Flaming Gorge? Tu as prévu quoi?
Pour Custer, ça me semble un peu court. Outre le Mont Rushmore, tu as Custer State Park et Wind Cave National Park dans les environs si les grottes t'intéressent. Plus loin à l'Est tu as les Badlands. Donc en un seul jour ça risque de faire court, sauf si tu laisses tomber les Badlands et Wind Cave.
3 jours entiers à Moab c'est une bonne base pour voir l'essentiel également.
1 jour à Cheyenne, j'imagine que c'est pour assister aux rodéos.
@++ | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 15:45 Re: Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
celà fait trois semaines que je planche là dessus  Pour Yellowstone, je considère que j'y passe l'équivalent de 4 jours vu la proximité de mes deux étapes adjacentes et du fait que je logerai deux jours à Old Faithfull Inn et deux jours au Lake Lodge. (4 nuits en tout).
Flaming Gorge : je compte réserver une cabin au Red Canyon Lodge et prendre mon temps (le notre : femme et fils de 12 ans), randonner...
L'après Cody est pour moi le moyen de voir Devils Tower, Le mont Rushmore, survoler les Badlands, profiter de Black Hills forest.
J'ai un peu bidouillé mon itinéraire pour être autour du 25 - 27 Juillet à Cheyenne pour les Frontier Days  Du coup je repars de Denver et non de SLC.
Raf. | | | Bonjour,
Rien de spécial à dire sur ton planning, si ce n'est que pour Old FaithFul Inn et Lake Lodge je ne suis pas sûr que tu trouves déjà aujourd'hui des disponibilités.
Patrick | | | Bonjour,
Rien de spécial à dire sur ton planning, si ce n'est que pour Old FaithFul Inn et Lake Lodge je ne suis pas sûr que tu trouves déjà aujourd'hui des disponibilités.
Patrick
ok, super, si il n'y a rien de délirant sur ces trois premiers jours, je vais continuer à disséquer mon mois de Juillet 2011  Merci.
P.S. : (OF Inn et Lake Lodge réservés le 2 septembre) | | | En ce qui concerne le logement, contrairement à ce que dit Patrick, je ne traînerais pas trop pour réserver. J'ai réservé début juillet 2009 pour juillet 2010 et pour Old Faithful inn, je n'ai déjà plus eu la catégorie de chambre que je voulais. Ca part très vite et les réservations sont ouvertes 13 mois à l'avance. Je réitère la remarque de ITAT, le secteur de Old Faithful prend du temps, surtout si on veut attendre un peu l'éruption de l'un ou l'autre geyser et c'est frustant de se dire qu'on ne peut pas attendre parce qu'il faut tenir le programme. C'est vraiment sur cette étape que j'ai le moins bien anticipé, à tel point que nous y sommes repassés le dernier jour.... | | | Bonjour!
Ca me semble très bien tout ça, avec du temps pour visiter, ce qui se fait rare de nos jours 
Juste une question, as-tu envisagé de faire Denver - Moab - Torrey - Vernal ( Dinosaur)? Ca doit rallonger un peu votre périple mais les billets d'avions Paris- Denver sont moins chers que les Paris-SLC et vous n'auriez pas de frais de drop off...
Bonne cogitation! | | | Salut, beau programme que voilà qui ressemble à celui que j'ai fait en août dernier. Si tu veux regarder le presque "carnet de voyage" (je n'ose pas vraiment dire que c'est un carnet, car il très succint par rapport à d'autres) que j'ai fait au fur et à mesure de mon voyage intitulé "des nouvelles du wyoming, sud dakota, etc... Par contre, on m'avait conseillé de faire le tour dans l'autre sens, à savoir commencer par les Blacks Hills, puis finir par Yellowstone. C'est vrai que les émotions vont en grandissant dans ce sens. Alors qu'en lisant certains carnets, des personnes étaient déçues par Custer après Yellowstone. Alors si tu peux envisager celà, il faut y réfléchir en gardant bien sur l'option Cheyenne et les Frontiers Days. D'accord avec Itat sur la durée à Yellowstone. a+ | | | Voulant aussi retourner l'an prochain aux Etats Unis et plus particulièrement à Yellostone j'ai lu ton post qui m'a un peu affolé. De ce pas j'ai été voir sur le site de Xanterra et bien le Old Faithful Inn est presque complet tout  Il y a plusieurs types de chambres et il reste principalement Old House. Il reste de la place au Snow Lodge mais déjà plus dans les cabins  . | | | Oups, je n'avais pas lu que tu avais déjà réservé.... le 2 septembre | | | [citation
L'après Cody est pour moi le moyen de voir Devils Tower, Le mont Rushmore, survoler les Badlands, profiter de Black Hills forest.
Salut,
J'ai fais en 2009 le trajet Cody/Rapid City/Cheyenne/Denver comme toi
Si tu peux, arrête toi à la medicine wheel, cela vaut le coup d'oeil et c'est une joli ballade avec pleins de marmottes sur le chemin menant à la Medicine Wheel
Ainsi qu'à Belle Fourche qui est le centre géographique des Etats Unis et le lieu de passage du 45ème parallèle (comme en France d'ailleurs, juste en dessous de Vienne, qui est en dessous de Lyon)
Enfin, moi, ce que j'en dis, mais tu feras comme tu veux
Mais va voir sur Google Map, ce n'est pas très loin de ton trajet
Wyoming Medicine Wheel est situé dans une région éloignée de la Forêt nationale de Bighorn à une altitude de 9.642 pieds sur la médecine de montagne. Il est l'un des plus anciens sites religieux actifs sur la planète: de 7.000 ans, cette montagne a été sacré. Roue de la médecine fait partie d'un système plus vaste de interdépendantes sites religieux, des autels, des sweat lodge sites, et autres lieux de cérémonie, et il est encore en usage.
Shannon © Gilly. Mesurant 75 pieds de diamètre, roue de la médecine dans le nord du Wyoming a été un actifs site religieux des milliers d'années.
Ces dernières années, les membres de dizaines de nations indiennes ont organisé des cérémonies ici, y compris les Arapaho, Cheyenne et Crow. L'artefact durable sur le site est la roue de la médecine actuelle, qui est de 75 pieds de diamètre et se compose de 28 «satellites» de roches qui se coupent en un cairn central rocheux. Construit à l'origine de plusieurs centaines d'années, il est maintenant un joint National Historic Landmark par une clôture simple corde. Il est considéré comme l'un des sites les mieux préservés de ce type.
Roue de la médecine Information National Historic Landmark Adresse: Bighorn National Forest Burgess Junction Center US Hwy. 14, 1 / 2 E de la jonction Burgess Sheridan, WY Téléphone: 307/674-2600 Heures d'ouverture: Dawn - Crépuscule Admission: Gratuit
BELLE FOURCHE : Center of the Nation,
TCHA TCHAO | | | Bonjour, N'ayant pas la possibiité de prévoir mes vacances 1 an à l'avance, j'ai réservé au mois d'avril 2009 pour un séjour à Yellowstone fin juillet.J'ai réussi à trouver des disponibilités en allant régulièrement sur le site parce qu'il y a des désistements. Ce n'est peut-être pas la meilleure marche à suivre, puisque vous pouvez le faire dès maintenant mais pour vous dire que.. cool c'est pour les vacances et il y a toujours des solutions. Bon voyage | | | merci pour le rayon de soleil au milieu des nuages qui s'amoncellent  | | | Merci à tous pour ces premières réaction,
- merci pour le tuyau de Medecine Wheel et Belle fourche - toute l'hotellerie est déjà réservée (sauf SLC et Denver). J'ai eu peur de me faire avoir pour les Parcs. Je voulais absolument etre "au coeur de l'action" à chaque fois. A noter : Old Faithfull Inn j'ai réservé une chambre avec 1 Queen Bed alors qu'il m'en faudrait 2... j'attends, je guette, j'ai 1 an pour traquer la bete :-) - La durée de mon passage à Yellowstone : ce n'est plus modifiable, mais je croise les doigts pour que les Geysers soient cléments avec nous. Et puis je préfère prendre mon temps et faire des impasses, plutot que de me stresser... ce ne sera ni le lieu, ni le moment. Déjà qu'il faudra composer parfois avec la météo... - Ellobo : Je vais consulter ton presque Carnet de Voyage  - Tant Pis pour le drop off, j'ai calé mon périple sur les rodéos fin juillet à Cheyenne. En fait, j'ai pour le moment construit le parcours et les durées dans chaque endroit. Il me faut maintenant rentrer dans le détail. Le fait d'avoir figer arbitrairement (ou presque) les nombres de nuits va m'aider à faire des choix sur les impasses et les priorités.
Mon programme de Capitol Reef (Torrey) me semble "tenable"... surtout si je ne peux faire Cathedral Valley pour cause de 4x4 insuffisant ou de météo défavorable 
Allez je jette mon dévolu sur Moab et ses Arches. Raf. | | | Bonjour,
Rien à redire sur le trajet, tu prends le temps, un peu trop à mon gout sur Disnosaur et Flaming mais c'est affaire de gout.
Ma seule remarque concerne ton logement à Yellowstone....
Je comprends pas, tu prends 2 logements differents, mais tous les 2 dans le sud du parc ? Alors qu'il faudrait prendre un logement au nord et un au sud, ou au pire 1 logement central pour la durée.... Cela va te faire long pour aller voir toute la partie nord, MAmmoth, Lamar valley, sans compter que beaucoup d'animaux ne sont visibles qu'à la tombée de la nuit.
Je trouve cela vraiment dommage. | | | bonjour Frisoulette,
il est vrai que globalement, j'ai pris le parti de réduire au maximum les étapes avec une seule nuit. Lors de notre premier Trip, nous avions apprécié d'arriver dans un hotel et de se dire que le lendemain n'était pas synonyme de "on remballe". Nous avions passé 19 jours dans l'Ouest, cette fois ci c'est une semaine de plus, avec en ligne de mire quelques longues randonnées et journées éprouvantes sur des routes (pistes) non goudronnées... Je suis heureux d'avoir quelques moments pour rédiger le futur carnet de voyage 
Dinosaur : on va randonner... prendre des photos, filmer... ce qui aura vite fait de remplir les journées dans un rythme paisible.
Flaming Gorge et ses deux nuits : je compte trainer sur la partie Desert Voice Trail et environs ( Dinosaur Quarry), ce qui nous amènera en fin d'apres midi à Red Canyon Lodge. DOnc finalement, cela ne fera qu'une journée pleine sur Flaming Gorge. Nous partirons tôt après la seconde nuit pour Grand Teton.
Pour Yellowstone : j'étais parti pour réserver 4 nuits au Lake Lodge. ET puis je me suis dit que ce Old Faithfull Inn me faisait envie. Alors je me suis dit : faisons nous plaisir, ces deux endroits ont l'air charmants. Et puis en voyant que certains ont opté pour un logement en dehors du Parc (West Yellowstone)... je me suis dit que les distances n'étaient pas délirantes, même si les vitesses de conduite dans Yellowstone n'étaient pas comparable à ce qui se fait sur l'autoroute 
Question : quand tu parles d'opter pour un seul logement, mais plus central, Canyon Village par exemple ? | | | Canyon village est beaucoup mieux placé effectivement si tu veux y rester la durée du sejour.
Loger à West Yellowstone est bien car on est tres vite à Madison ou Norris, et apres on bifurque ou l'on veut, mais ne te fais pas d'illusion, cela prend quand meme du temps. Si tu regardes la carte, tu vois que WY est pres des bifurcation, Old Faithfull et le lake sont sur une boucle de Yellowstone, et sur la meme n plus. Lorsqu'on loge à West Y, souvent les gens prennent une nuit à Gardiner pour la partie nord du parc.
Tu pourrais tres bien regarder du coté des lodges de Mammoth spring par exemple.
Personnellement le lake est loin d'etre un de mes coins preferré, car je le trouve beaucoup moins spectaculaire que tout le reste, et tres loin de tout.
Pour le temps que tu prends, c'est effectivement un choix, l'essentiel etant de savoir ce qui plait à l'ensemble de la famille, et tu es mieux placé que nous pour cela. Mais quand je vois que vous aimez "trainer" (rein de pejoratif), nous avons pris beaucoup de plaisir à prendre les petits sentiers carossables ou non dans le nord du parc, pour multiplier les rencontres animales, ainsi nous sommes restés 1/2 h à regarder (depuis la voiture) une maman ours et son petit à 10 m de nous.
Vous allez faire un beau voyage. | | | un point positif : nous sommes proches des Geysers et de Grand Prismatic d'une part, et proche du Canyon de l'autre. C'est vrai que Mammoth ne nous tend pas les bras... Les animaux en "pagaille" c'est entre West Entrance et Madison ainsi qu'au NW vers Tower roosevelt (Lamar Valley - Route 212 que nous emprunterons pour rejoindre Cody) si je ne m'abuse ?
Vous allez faire un beau voyage.
Ca j'en suis certain, Limourienne. | | | Salut, perso j'ai passé 4 nuits à Yellowstone. J'ai fait le choix de changer de lieu tous les jours, parce que ce n'était pas si pénible que cela et deuxièmement il y a une différence de prix dans le parc et en dehors. Du coup comme j'ai rayonné, je n'était jamais loin des lieux à visiter. D'abord Canyon Lodge (je venais de Cody, donc par la Lamar Valley) près du Canyon bien sur et de Mud Volcano et du lac. Puis nuit à Gardiner (Travelodge ; TB, personnel très sympa), donc pas loin de Mammoth. Puis nuit à West Yellowstone (Alpine motel : Super et accueil exceptionnel) et enfin nuit à Old Faithfull. En regardant la carte tu comprendras ce que j'appelle le rayonnement.
Comme cela a été dit, il faut tenir compte des éventuels travaux qu'il y a chaque année dans le parc. Si tu choisis un même lieu de couchage pour toutes tes nuits et que par malchance il y a des travaux non loin de là, tous les jours tu vas les subir, et perdre du temps. C'est un truc que tu ne peux pas prévoir, même si sur le site du parc ils sont annoncés. Personnellement, nous les avons subi qu'une seule fois (c'est quand même 20 minutes minimum d'attente)
C'est un avis a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |