Jororemy · 3 octobre 2011 à 17:24 18 messages · 5 participants · 2 141 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 17:24 Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 1 de 18 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
dans le cadre de notre second voyage, nous visiterons Yellowstone. Nous y consacrerons 3 1/2 sachant que nous ne sommes pas des férus de randonnées trop longue.
Nous avons volontairement choisis de loger les 2 premiers jours au Canyon Lodge pour visiter le côté Nord-Est et Sud-Est et les 2 autres jours a West Yellowstone au Alpine Motel ou Three Bear Lodge pour visiter le côté Nord-Ouest et Nord-Est. Qu'en penser vous?
Pouvez vous me donner votre avis sur la partie Yellowstone de notre programme de 20 jours?
Plusieurs question :
- Est-ce équilibré? - Les journées ne sont elles pas trop chargées? - Connaissez vous les hôtels ou nous souhaitons loger?
Merci
3- Cody > Yellowstone Nord-Est (Via la Chief Joseph Scenic Highway WY-296 puis l'US212)
- Divers points de vue de la Chief Joseph Scenic Highway WY-296 (Two Dot Flats, Dead Indian Summit Overlook, Sunlight Creek Bridge, Cathedral Cliffs)
- Lamar Valley
- Tower Falls
- Canyon village + Visitor Center + dépose bagages au Canyon Lodge
- North Rim (Lower Falls - Inspiration Point, Grandview Point, Lookout Point etc...) (Depuis Canyon village prendre route en sens unique de 4km)
- South rim (Upper Falls view et selon fatigue et/ou envie Uncle's Tom Trail, Artist Point etc..)
4- Yellowstone Sud-est (lake et West Thumb)
- Uncle's Tom Trail et Artist Point (Si pas fait la veille)
- Hayden Valley
- Mud Volcano et Sulphur Caldron
- Lake village (voir Natural bridge) puis route en longeant le lac vers West Thumb
- West Thumb Geyser Basin West Thumb Geyser Basin
- Isa Lake
- Kepler Cascades
5- Yellowstone Nord-Ouest (Norris et Mammoth Hot Spring)
- Route de 19 km de Canyon village a Norris
- Norris Geyser Basin (Porcelain Basin et Back basin)
- Lower Terraces (Cupid Spring, New Blue Spring, Palette Spring, Canary Spring etc..)
- Upper Terraces via la Upper Terrace Drive (Prospect Terrace, White Elephant Back Terrace, Angel Terrace etc...)
- West Yellowstone + hôtel + soirée
6- Yellowstone Sud-Ouest ( Madison et Old Faithful)
- Firehole Falls via la Firehole Canyon Drive (Route de 2 miles en sens unique Madison-->Old Faithful)
- Lower Geyser Basin (Fountain Paint Pot, etc...)
- Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring (Monter sur la colline en face pour le voir de haut), etc..)
- Old Faithful Geyser
- Upper Geyser Basin (Morning Glory Pool, etc..) (Boucle de 4 Km environ aller/retour à partir du Visitor Center)
7- Yellowstone > Grand Téton national park (Nuit a Jackson Hole)
- Route et visite de Grand Téton
| | | À: Jororemy · 3 octobre 2011 à 19:50 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 2 de 18 · 2 046 affichages · Partager les 2 autres jours a West Yellowstone au Alpine Motel ou Three Bear Lodge pour visiter le côté Nord-Ouest et Nord-Est.
Je pense que tu voulais dire Nord-Ouest et Sud-Ouest ? Sinon, Canyon est assez central et permet de rayonner dans tout le parc assez facilement. En plus tu restes dans le parc, car West yellowstone, c'est le retour à la civilisation. Beaucoup d'animaux le soir autour du Canyon Lodge.
La faune est l'autre attraction de Yellowstone avec les manifestations géothermiques, vous avez de grandes chances d'y voir cerfs, élans, ours noirs, grizzlies et bisons, surtout le matin et au crépuscule. Si vous logez à Canyon, n'hésitez pas à traîner du côté du Mt Washburn avant la tombée de la nuit, vous avez de grandes chances d'y apercevoir un grizzly !
Sinon ton jour le plus chargé (si vous ne randonnez pas) c'est le Jour 6 : Upper GB n'est pas forcément très grand, mais il y a beaucoup à voir. De pshit en blurp et en plourf on a vite fait d'y passer du temps. | | | À: Xfg59 · 3 octobre 2011 à 20:00 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 3 de 18 · 2 038 affichages · Partager Effectivement c'est ce que je voulais dire. Si non merci pour les infos. LE jour 6 est effectivement chargé mais bon je me dis qu'on aura peut être le temps de faire un ou deux point avant ou le dernier jour en partant vers le Grand Téton.
D'autres avis et conseils?
Merci | | | À: Jororemy · 3 octobre 2011 à 20:47 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 4 de 18 · 2 030 affichages · Partager Salut
Je rejoins ce que t'a dit Xavier en tout point.
Le jour 6 est trop chargé. A mon avis il faudra reporter quelques bassin de geysers en J5. Par exemple les petits bassins du style Fountain Paint Pots, Biscuit Basin et Black Sand Basin. Upeer geyser Basin (Old Faithful) prend beaucoup de temps car il faut attendre les éruptions des geysers (c'est le but  , sinon...  ).
J3 et J4 me paraissent ok niveau timing.
Je commence à faire sur mon blog la page consacrée au Yellowstone . J'espère que ça pourra t'aider mais faudra être patient avant que tout soit en ligne ( Yellowstone est grand  ).
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 7:28 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 5 de 18 · 2 003 affichages · Partager Selon vos recommandations, j'ai apporté quelques modifications au programme. Qu'en pensez vous?
Merci
3 Cody > Yellowstone Nord-Est (Via la Chief Joseph Scenic Highway WY-296 puis l'US212)
- Divers points de vue de la Chief Joseph Scenic Highway WY-296 (Two Dot Flats, Dead Indian Summit Overlook, Sunlight Creek Bridge, Cathedral Cliffs)
- Lamar Valley
- Tower Falls
- Canyon village + Visitor Center + dépose bagages au Canyon Lodge
- North Rim (Lower Falls - Inspiration Point, Grandview Point, Lookout Point etc...) (Depuis Canyon village prendre route en sens unique de 4km)
- South rim (Upper Falls view et selon fatigue et/ou envie Uncle's Tom Trail, Artist Point etc..)
4 Yellowstone Sud-est (lake et West Thumb)
- Uncle's Tom Trail et Artist Point (Si pas fait la veille)
- Hayden Valley
- Mud Volcano et Sulphur Caldron
- Lake village (voir Natural bridge) puis route en longeant le lac vers West Thumb
- West Thumb Geyser Basin West Thumb Geyser Basin
- Isa Lake
- Kepler Cascades
5 Yellowstone Nord-Ouest (Norris et Mammoth Hot Spring)
- Route de 19 km de Canyon village a Norris
- Norris Geyser Basin (Porcelain Basin et Back basin)
- Lower Terraces (Cupid Spring, New Blue Spring, Palette Spring, Canary Spring etc..)
- Upper Terraces via la Upper Terrace Drive (Prospect Terrace, White Elephant Back Terrace, Angel Terrace etc...)
- Firehole Falls via la Firehole Canyon Drive (Route de 2 miles en sens unique Madison-->Old Faithful)
- Lower Geyser Basin (Fountain Paint Pot, etc...)
- Biscuit Basin
- West Yellowstone + hôtel
6 Yellowstone Sud-Ouest ( Madison et Old Faithful)
- Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring (Monter sur la colline en face pour le voir de haut), etc..)
- Black Sand Basin
- Old Faithful Geyser
- Upper Geyser Basin (Morning Glory Pool, etc..) (Boucle de 4 Km environ aller/retour à partir du Visitor Center)
- Retour vers West Yellowstone (Prendre la Firehole Lake Drive)
7 Yellowstone > Grand Téton national park (Nuit a Jackson Hole)
- Visite du hall du Old Faithful Inn
- Route et visite de Grand Téton
| | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 7:38 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 6 de 18 · 1 993 affichages · Partager Je ne sais pas encore ce qu'en pensent les autres mais je vais grandement m'inspirer de ton planning ayant moi même presque le même itinéraire l'an prochain ( Cody -> 2 nuits Canyon Lodge -> 2 nuits Old faithfull Inn -> Jackson Hole). | | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 7:38 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 7 de 18 · 1 993 affichages · Partager Salut
ça me semble pas mal, ça te fera des journées chargées mais il y a tant à voir au Yellowstone qu'un jour de plus n'aurait pas été de trop  .
Tu as le plan, tu ajusteras sur place suivant la météo et les envies.
Sur Firehole Lake Drive, n'oublie pas de te renseigner d'abord au Visitor Center pour avoir l'heure approximative de l'éruption de Great Fountain Geyser sinon la boucle peut être assez décevante par rapport aux autres beautés que tu auras déjà visité.
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 7:52 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 8 de 18 · 1 986 affichages · Partager @Mikalkwin pas de souci les posts sont la pour cela donc super si celui-ci peut aider.
@ITAT c'est plus une trame de choses a faire q'une planning a tenir puisque comme tu dis selon notre fatigue, envies etc.. cela peut changé sur place et je sais très bien que de toute façon on ne pourras pas voir Yellowstone en totalité.
Merci pour le rappel concernant les heures d'éruptions mais c'est prévu que l'on passe au Visitor Center. D'ailleurs ces heures d'éruptions on les trouve dans tous les Visitors Center de Yellowstone ou uniquement a celui de Old Faithful?
Impatient de lire ton blog., ce sera mon blog de chevet!!! 
Autre question :
Uncle's Tom Trail est il un trail difficile, long... J'ai lu qu'il y a vait 300 marches a gravir mais le reste?
Merci | | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 7:56 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 9 de 18 · 1 982 affichages · Partager Uncle's Tom Trail est il un trail difficile, long... J'ai lu qu'il y a vait 300 marches a gravir mais le reste?
Merci
Ça commencer par un chemin en terre, n'oublie pas de t'approcher du bord pour avoir une vue sur Upper Falls. C'est très court, 5 minutes. Puis tu arrives aux marches. En 10 minutes tu es en bas (c'est facile de descendre  ) et tu es juste en face de Lower Falls. Magique! Vacarme! Et en prime avec un peu de chance tu auras droit à l'arc en ciel  .
La remontée sera plus dure mais rien de compliqué si tu es un peu sportif. Moi j'ai l'habitude des marches, j'en ai 69 à gravir pour rentrer chez moi (pas d’ascenseur) 
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 8:04 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 10 de 18 · 1 978 affichages · Partager Super ballade donc en perspective que ce Uncle's Tom Trail. Les escalier ne me font pas peur non plus, comme toi pendant longtemps j'ai du monté 4 étages a pied. 
Et pour les heures d'éruptions, elles sont affichées dans tous les Visitor Center du parc? | | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 8:10 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 11 de 18 · 1 901 affichages · Partager Et pour les heures d'éruptions, elles sont affichées dans tous les Visitor Center du parc?
A Old Faithful c'est sûr, pour les autres Visitor Center, de mémoire, je n'en suis pas sûr, mais tu peux toujours demander à un ranger, je pense qu'il te renseignera sans problème. Si quelqu'un peut confirmer? Ou infirmer ce que je dis? 
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 8:37 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 12 de 18 · 1 896 affichages · Partager Pas de souci on demandera sur place.
Est ce que la route entre Tower-Roosevelt et Mammoth est incontournable dans la visite de Yellowstone? En effet je l'ai zappé mais finalement je me demande si elle n'aurait pas plus d’intérêt que la visite du lac de Yellowstone.
Merci | | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 9:04 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 13 de 18 · 1 888 affichages · Partager La route entre Tower et Mammoth n'a rien d'essentiel. Si tu dois choisir avec le Lac, alors reste sur le Lac 
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 9:51 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 14 de 18 · 1 877 affichages · Partager Ok je vais donc rester sur ma première idée. Merci Patrick | | | À: Jororemy · 4 octobre 2011 à 10:36 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 15 de 18 · 1 868 affichages · Partager Patrick? | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 10:50 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 16 de 18 · 1 858 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Patrick? 
Simplement arrivé au niveau des renseignements et déjà atteint par la Yellowstonite chronique... Le pauvre  @+ le spartiate | | | Salut Spartiate
Patrick est un nom hyper répandu sur le forum  , je ne crois pas qu'on puisse parler de Yellowstonite 
@++ | | | À: Itat · 4 octobre 2011 à 14:10 Re: Vos avis, conseils sur notre programme à Yellowstone? Message 18 de 18 · 1 837 affichages · Partager Oupsss me suis planté, désolé ITAT pourtant je n'ai pas encore respirer le souffre de Yellowstone! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |