Pour une destination comme la
Republique Dominicaine, par exemple, les TO affrètent des vols charters (plus de voyageurs dans un même avion par rapport aux lignes régulières). Donc vol moins cher que par Air France ou autre donc le prix du séjour diminue et ils peuvent prendre une commission sur les marges et faire un séjour moins cher (je simplifie). Hors sur NY pas de vol charter que des lignes régulières donc si tu prend par exemple Delta airlines en direct et un hotel avec promo par hotel.com eh bien tu évites les commissions et c'est souvent beaucoup moins cher et plus souple.
Donc les combinés c'est bien au niveau du vol puisque c'est le même que tu peux acheter par toi même.
J'y vais deux fois par an et j'ai toujours vérifié quand il y avait des promos en combiné eh bien même là c'est moins cher seul et comme je t'ai dis tu choisi un vol qui arrive tôt et part tard pour le retour. Et il faut connaitre certains hotels à très bon rapport qualité prix qui ne sont pas en combiné car ils vendent toutes leurs chambres sans ça....