Quatre (4) jours à NY, c'est peu et, à la fois, c'est suffisant pour avoir une bonne vue d'ensemble de la ville.
Quand tu auras vu ce que tout touriste se rendant à NY pour une première fois doit voir..... voici
"mes trucs":
Faire la traversée du
pont de Brooklyn à pied, tôt le matin: joli point de vue, magnifique pont, super promenade.
Éviter le Chinatown (qui n'est plus ce qu'il fut): préférez
Little Asia (ligne 7 du métro aérien): dépaysement assuré et repas à petits prix.
Voir les grandes
gares ferroviaires de NY: superbe architecture...à voir aux heures de pointes.
Ground 0: il n'y a rien à voir...sinon imaginez ce que c'aurait été s'il y avait eu un effet domino!
Statue de la Liberté: ne pas perdre ton temps à faire la queue -quelques heures et je ne suis pas certain si on peut monter au sommet) mais prendre le ferry qui relie l'île de ??? (le nom m'échappe) et tu passes tout près de la grande dame. Jolie promenade sur l'île et quelques cafés agréables pas loin du débarcadère-ça se fait à pied-.
Très facile de trouver l'endroit pour prendre le ferry, dans NY.
Tu veux faire une longue balade en métro aérien, voir de la ville et...la
mer: rends toi à
Coney Island: joli boardwalk pour prendre l'air du large....et tu es toujours à NY!!!
Du côté de
Queens, il y a plusieurs quartiers multi-ethniques très vivants.
L'article de journal proposé par un autre forumiste, dans cyberpresse, est intéressant.
Il y a des sites internet sur la ville de NY à consulter et acheter dès ton arrivée le NYTimes pour connaître les événements de tous genres et les occasions.
Have fun will travel!