Rompap · 21 mars 2007 à 17:11 · 7 photos 14 messages · 6 participants · 2 481 affichages | | | | 21 mars 2007 à 17:11 Quatre-vingt-dix jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 14 · 2 415 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un petit coup de main serait le bienvenu de la part de ceux qui ont déjà voyagé dans ces contrées non-hostiles =)
Avec un mai, nous avons un projet de traversée de l’ Amérique du nord au sud, des aléoutiennes à la terre de feu, étalé sur 6 mois. Une partie de ce voyage se déroule donc aux Etats-Unis, et dans la visite des grands parcs, sur un mois et demi environs.
Ma première question concerne l’itinéraire. N’ayant qu’une connaissance toute relative des déplacements à faire ainsi que des choses à voir, je vous sollicite sur ce point pour dégrossir un peu le sujet. Voici donc le principe, sans notion de temps, puisque sur un moins et demi, donc 90 jours, nous pourront à loisir corriger certaine erreur de timing.
1- Olympic national park2- Mt Rainier national parkCes deux destinations depuis Seattle ou Tacoma. 3- Yellowstone4- Grand tetonCeux là depuis Bozeman ? 5- Arches National parkDepuis Moab6- Bryce canyon7- Zion national park8- Grand canyonDepuis Alton ? Cedar city ? 9- Death valleyDepuis Las Vegas ? 10- YosemiteAvant de rejoindre San Francisco...
Voici dans les grandes lignes le trajet souhaité avant de rejoindre le Mexique.
Donc plusieurs questions, que je vous remercie d’avoir la patience de lire, en espérant que vous pourrez y répondre :
_ Ce trajet est-il digne d’intérêt... ? (On sait jamais =)) _ Y voyez vous des erreurs de parcours, des impossibilités de parcours ? _ On ne peut jamais tout voir, mais voyez des choses immanquables manquantes ? _J’ai indiqué une idée des villes à rejoindre pour pouvoir ensuite commencer la visite du parc, mais je ne sais absolument pas comment optimiser cela... Pouvez-vous m’indiquer des villes plus à même de nous recevoir ? _Y-a-t-il un moyen simple pour se déplacer ? (Voiture louée pour 11000 km ? Avion ? Existe-t-il une carte interail à l’américaine ? Bus ?)
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez nous fournir =) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Correction personnelle : Un mois et demi, c'est 45 jours :)
Désolé ! | | | bonjour,
je confirme, dans notre monde terrien 1 1/2 mois font bien 45 jours environ. pour votre projet, sur votre trajet j'essaierai de rajouter GLACIER NP au nord du Montana à la frontiere canadienne et plus au sud avant d'arriver à Grand Canyon, Monument valley. pour se deplacer, le moyen le plus simple est la voiture mais la il vaut peut etre mieux en acheter une et la donner ou la vendre à l'arrivée, question de cout. ensuite votre programme est sympa, à optimiser en fonction des deplacements mais faisable. ne vous acharner pas sur les villes, il y a une vie en dehors de celles ci. à + philippe du lot | | | Merci philippe pour ces conseils, nous ne voulons en effet pas nous attarder sur les villes, mais profiter au maximum d'un environnement extraordinaire.
Une de vos remarque fait un écho particulier à une des choses auxquelles j'avais pensé :
Acheter une voiture pour la revendre à la fin... J'aimerais avant de prendre une décision, me faire une idée du prix de revient d'une voiture louée à Seattle, et rendu à San Diego, avec 11 000 km parcourus.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de location, n'hésitez pas à me donner conseil =)
Enfin, si vous avez une idée de l'agence de location à contacter, je vais regarder de mon côté, mais tout conseil est encore une fois le bienvenu.
Merci | | | bonjour, je pensais une voiture achetee le plus possible au nord et vendue le plus possible au sud et non seulement les usa. pour une idee du tarif de loc de seattle à san diego, fais un devis chez autoescape par exemple. le kilometrage est illimité. à + philippe du lot | | | Autoescape ?
Très bien, on va aller faire un tour par là-bas histoire de voir ce qu'ils proposent...
Merci en tout cas pour ces précieux conseils ! | | | Ton itinéraire dépendra aussi de l'époque à laquelle tu veux le faire...Il y a des endroits impossibles a visiter à certaines périodes | | | Le principe pour le moment est de partir disons de Mai à Octobre environs, histoire, puisque nous passons du nord au sud, de suivre le printemps/été...
Y-t-il une remarque sur le sujet ? Se trompe-t-on lourdement ? | | | Non  mais tout de même, il faut savoir que le Mont Rainier n'est pas obligatoirement accessible début Mai car on peut y trouver encore pas mal de neige, et que dans la région d' Olympic il pleut BEAUCOUP et que ce parc se visite a cette même époque souvent sous une pluie battante.. c'est pour ça que je t'ai demandé pour la période, car on n'imagine pas ce temps en Mai..5 minutes hors de la voiture et tu es trempé jusqu'aux os | | | Bonjour,
De plus à la suite des tempêtes exceptionnelles de novembre et décembre dernier la plupart des routes d'accès au Mt Rainier Nat'l Park risquent d'être fermées pendant toute la saison. (pour Paradise c'est une certitude). Il y eu de nombreux glissements de terrain et des éboulements qui ont détruits des ponts et rendus d'autres routes dangereuses à emprunter.
Pour les renseignements uptodate, consulter nps.gov
@+ Christophe | | | Merci une nouvelle fois pour les précisions =)
Je pense que Mai-Juin restera dans tout les cas notre temps de départ, puisque tout autre choix pourrait nous conduire à affronter des éléments pires encore dans la suite du voyages ! | | | À: Rompap · 27 mars 2007 à 16:37 · Modifié le 27 mars 2007 à 18:24 Re: Quatre-vingt-dix jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 12 de 14 · 2 179 affichages · Partager voici un itinéraire de 9000 km que j'ai fait l'année dernière en 23 jours. Au depart de Seattle je devais faire l'ouest canadien mais le vol paris sf passait au dessus des rocheuses canadienne et le temps étaits completement bouché. Sur place la méteo indiquait 10 jours de pluies non stop. Il faisait beau dans l' oregon donc j'ai changer mes plans et direction sud. Pour faire ton circuit telecharge sur Emule microsoft streets & trips l'equivalent de autoroute express europe voila le circuit que je te propose De Seattle a Seattle 11000 km Ou de SF A SF saison ideal depart fin juin, mi aout location de voiture par nouvelle frontière agence ALAMO classe economique 45 jours ttc= 6 semaines a 149 € assurances =894€ cdw et lis incluse, taxes d'etat et locale incluse et 1 plein ess, Chevrolet cavalier ou pontiac Am 2 p ou 4 p km ili, boite auto, clim, abs, reg de vit, cd coffre 330l
Seattle. mont rainer, mont st helène, crater lake, redwood nt park, napa valley, San francisco, carmel, yosemite entrée sud pour les sequoias de mariposa grove, glacier point, yosemite valley, tioga pass ou sonora pass, bodie, death valley, Las vegas, grand canyon, meteor crater, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, the needles, moab, canyonland, death point horse, arches nt park, capitol reef, bryce canyon, zion, salt lake city, jackson hole par la route 89 qui passe par, Paris, montpelier, grand teton nt park, yellowstone, glacier nt park, waterton lake, calgary, edmonton, banff, jasper, vancouver, victoria, olympic park, seattle, evrett visite de l'usine boeing, microsotf, Le camping est le meilleur moyen et le plus economique 15 a 20 $. L'atlas complet des USA 5$ chez wal mart Acheter a l'entrée du 1 er park la golden eagle pass 50 $ carte d'acces au Nt parks valable 1 an par vehicule
Telecharge les tarifs NF et conditions et mon parcour 9000 km en 23 jours juin 2006 ci dessous: bonne vacance Images attachées: | | | Merci beaucoup pour cette réponse en détail !
Je vais de ce pas jeter un oeil sur le site, et je garde précieusement toutes ces infos ;) | | | À: Rompap · 6 novembre 2007 à 15:47 Re: Quatre-vingt-dix jours dans les parcs de l' Ouest américain Message 14 de 14 · 1 972 affichages · Partager Salut !
je voulais savoir si tu avais été au bout de ce projet ? (si oui, tu dois y être en plein ou venir de rentrer...)
Je te demande parce que je voudrais faire +/- la même chose en 2009 (oui, je sais, c'est loin, mais ça sonne aussi la fin de mon contrat de travail...) Bref, complètement à priori, je voudrais faire : canada ( Québec) USA du nord au sud (je ne vois pas du tout ce qu'il faut visiter...), passer par NYC ? par la Californie ? (en faisant un crochet... si les vols intérieurs sont pas trop chers)??? Mexique Amérique Centrale (trop de pays à lister...) Colombie, Pérou, Bolivie, Chili (nord au sud), puis Argentine (du sud au nord), Brésil & zou, la maison !!!
Qu'avez-vous fait vous ??? Merci pour les infos,
SABRINA
PS : Si d'autres personnes lisent ce post et sont intéressées par mon "projet", vous pouvez rentrer en contact avec moi...si on peut peut-être s'entendre... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |