États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Sheridansq · 30 janvier 2011 à 18:12 12 messages · 2 participants · 2 925 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 18:12 États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 1 de 12 · 2 888 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà je pars pour les Etats-Unis dans un peu plus d'un mois et ce pour 89 jours précisément...je sais que nous n'avons pas besoin de visa pour une durée de 90 jours mais que les agents d'immigration restent toujours très suspicieux et j'ai une peur bleue d'être refusée à l'entrée aux Etats-Unis. C'est ma septième fois là-bas, j'y ai toujours été comme touriste et n'ai jamais fait de demande de visa mais me souviens que la première fois où je suis partie trois mois, ils m'ont assommée de questions argent sur le compte, copain, attache en France bla bla bla et j'ai bien vu qu'ils doutaient et je sais que l'entrée ne dépendra de toute façon que de l'agent d'immigration devant lequel je serai mais n'empêche...je me fais un sang d'encre pour ça alors j'ai bien cherché sur le net voir si certains en avaient fait la mauais expérience mais souvent il est plutôt question de refus de visas, non de refus d'entrer sur le territoire US dans le cadre du visa waiver mais j'imagine bien que c'est déjà arrivé alors, s'il y en a dans les parages...!!! J'ai tout prévu, le projet sur place, les adresses où je loge (amis), le relevé de compte garni pour l'occasion, les attaches en France (je n'ai qu'une "promesse" de job d'été mais sera juste question d'étoffer tout ça  ) même si je n'ai pas d'appart et enfin, voilà quoi, je voudrais juste ne pas me ronger les nerfs comme je le fais sûrement démesurément pour les trente prochains jours  Ah ces américains... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sheridansq · 30 janvier 2011 à 18:42 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 2 de 12 · 2 881 affichages · Partager Bonsoir,
Honnêtement si vous n'avez réellement pas l'intention de travailler sur place et que vos séjours aux EU sont assez espacés, vous ne devriez pas être refoulée. De plus, si vous avez un billet d'avion retour, du cash, une CB...etc. ça devrait passer sans problème.
Perso, j'y vais 3 mois tous les ans depuis 3 ans et à chaque fois je suis aussi assommée de questions et je stresse avant de partir aussi mais bon on ne se refait pas. 
Je connais quelqu'un qui s'était fait refoulé mais il avait dit à l'agent qu'il aimerait bien vivre définitivement là bas un jour donc forcément... | | | À: Aurore038 · 30 janvier 2011 à 20:55 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 3 de 12 · 2 842 affichages · Partager Merci pour la réponse  Oui, c'est ce que je me dis, il y a vraiment pas de souci a priori mais comme je n'ai plus d'appart maintenant en France, domiciliée ducoup chez mes parents et pas d'attaches pour ainsi dire "officielles" ni même de job à proprement parlé, ni même de statut d'ailleurs puisque même plus étudiante... 
BREF, et toi quels sont tes motifs avancés lorsqu'ils te demandent les raisons de la durée de ton séjour ?!
Merci ! | | | À: Sheridansq · 31 janvier 2011 à 10:32 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 4 de 12 · 2 811 affichages · Partager A chaque fois, j'ai dit que je venais en vacances. Je ne précise que je vais chez des amis que si l'agent me le demande. Je pense que moins tu cherches à engager la conversation avec lui mieux c'est. C'est arrivé qu'il me demande où j'avais rencontré mes amis. Et à chaque fois il m'a demandé "que comptez vous faire une fois rentrée en France ?" J'ai dit que j'étais étudiante mais s'il m'avait demandé de le prouver ça aurait été difficile car je pars toujours avant d'avoir reçu une lettre d'admission à la fac... 
Bref c'est toujours un moment sympa... Rien à voir avec le moment où on se dirige vers "l'arrivée" des bagages, un vrai soulagement! | | | À: Aurore038 · 31 janvier 2011 à 20:54 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 5 de 12 · 2 789 affichages · Partager ah ça ! ce moment aussi bref soit-il est de loin le meilleur !  je crois que c'est l'un des rares endroits si ce n'est le seul où je prendrais avec le sourire l'annonce de la perte de ma valise ! Oui c'est ce que je me dis aussi, moins on en dit mieux on se porte...en fait, je ne pense pas qu'il y ait de souci quelconque, le seul truc c'est que je pars pile 89 jours, la dernière fois que je suis partie trois mois, je suis partie un peu moins, je rentrais pour les fêtes de Noël...Toi, tu pars combien de jours précisément à chaque fois ? Enfin est-ce que tu es aussi...au jour près..?  Une chose est sûre, le mois de février va être bien long, 28 jours ou pas... | | | À: Sheridansq · 31 janvier 2011 à 21:48 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 6 de 12 · 2 786 affichages · Partager La 1ère année, j'étais partie pour 87 jours et c'est là où l'agent m'a le plus "gonflée" avec toutes ses questions dont certaines n'avaient pour ainsi dire rien à voir avec l'immigration...  "votre amie a des chevaux ? Ah bon quel genre de chevaux ?" euhhhh z'êtes gentil mais il est tard là.  Le 2ème je venais pour 6 semaines et là miracle: juste les 2 questions habituelles. J'y croyais pas.  La 3ème c'était pour 10 semaines. J'ai eu le droit (entre autres) à "combien pouvez-vous retirer d'argent avec votre CB ?"
Je ne pars jamais pour pile 89 ou 90 jours parce que je me dit qu'en cas d'imprévu (grève de la compagnie, volcan...) ça peut m'éviter l'overstay (même si je suppose que dans ce cas là il y a surement moyen de "légaliser" sa situation ?). Bref, ça me rassure à défaut d'être utile.
Tu vas dans quel coins des EU ? | | | À: Aurore038 · 31 janvier 2011 à 21:53 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 7 de 12 · 2 782 affichages · Partager Oui, je pense vraiment que c'est aléatoire et que finalement, d'un agent sur l'autre, ça peut passer ou non, après si j'y vais 89 jours c'est vraiment parce que c'était le vol le moins cher...mais je rentre de quatre mois au Népal alors je me dis que ça peut jouer en ma faveur !...ou pas  Oh la la...c'est la septième fois et je m'y ferai jamais je crois..! Quand j'y vais c'est toujours direction New York ! et toi? | | | À: Sheridansq · 31 janvier 2011 à 22:08 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 8 de 12 · 2 779 affichages · Partager Je viens de me rappeler un truc: la 1ère année, j'étais une des dernières à attendre pour "l'entretien" avec l'agent et il n'y avait pas d'autre avion après du coup ça n'a surement pas incité l'agent à être bref. C'est pas une règle absolue bien sur mais arriver à l'heure de pointe ça peut aider. lol
J'atterris à NY mais je vais dans le New Jersey. D'ailleurs, tu as quelques suggestions de visites à faire ? (genre "coins qui valent le détour" pas forcément dans NY même ou musées sympas ?) | | | À: Aurore038 · 31 janvier 2011 à 22:28 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 9 de 12 · 2 769 affichages · Partager C'est un tuyau bon à retenir ! je me tiendrai au garde à vous avant même , sauve qui peut ! 
J'ai un ami upstate New York, à Tivoli et j'avoue que c'est un coin superbe, la vallée de l'hudson à vrai dire j'aime beaucoup, et sinon j'ai beaucoup aimé Boston comme ville, c'est pas tout à fait dans les environs mais bien sympathique ! sinon, en effet, je ne m'aventure jamais bien loin de New York, elle m'attire comme un aimant..! Comme musée, alors je vais pas faire original mais le Moma je l'adore ! ils ont toujours de supers expos temporaires en plus, et il y a le PS 1 aussi, dans le Queens, art très contemporain mais tout à fait "made in new york"  et j'aime beaucoup, il y a aussi le Whitney museum que j'aime beaucoup, sinon comme coin, y en a pas mal, que j'aime, mention spéciale à Brooklyn et son Williamsburgh que j'aime tant (aussi parce que j'y loge à chaque fois, sûrement :) et en particulier Coney Island. Mais à vrai dire, je passe des journées à errer dans les rues de New York sans jamais savoir préférer un coin à un autre...! et toi, tu es où dans le New Jersey ?! de même, si tu as des conseils ! | | | À: Sheridansq · 2 février 2011 à 18:34 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 10 de 12 · 2 739 affichages · Partager Merci pour ces suggestions! Mon principal problème est de ne pas avoir de voiture donc galère pour visiter surtout les coins éloignés des villes.  Je vais quand même tenter d'aller vers Cape Cod, histoire d'admirer les baleines.
Du coup, je ne peux pas te conseiller grand chose dans le NJ si ce n'est le Delaware Water Gap (à cheval sur la Pennsylvanie) qui est un parc avec de jolis chemins et chutes d'eau. High Point State Park est sympa aussi, c'est le point culminant du NJ (600m d'altitude tout d'même  ). Sinon, moi je suis dans le North Jersey qui est "coincé" entre la Pennsylvanie et l'état de NY, collines et bois à perte de vue.
Je suis aussi allée voir les chutes du Niagara mais là c'est pas à coté. | | | À: Aurore038 · 10 février 2011 à 17:57 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 11 de 12 · 2 566 affichages · Partager Ah Cape Cod j'ai très envie d'y aller aussi ! J'ai très nevie d'aller passer quelques jours à Nantucket ! Et merci pour les conseils, ma fois, ça me tente bien d'aller voir du côté du New Jersey  Lorsque tu y vas, tu restes toujours au même endroit ? Bon, je compte les jours (qui sont bien longs d'ailleurs, bizarrement...) et cette histoire d'agent d'immigration me chiffonne toujours mais je ne peux pas y faire grand chose ! Mais bon, je me dis qu'il n'y a pas de raison, sur le net, je lis beaucoup concernant des gens inquiets de ce passage pour un séjour de trois mois, mais j'ai finalement jamais trouvé quelqu'un qui s'est fait refoulé sans véritable et légitime raison ! Que quelques mots à dire : vivement le 8 mars !!!! | | | À: Sheridansq · 23 février 2011 à 18:36 Re: États-Unis: quatre-vingt-neuf jours sous visa Waiver: risque de refus? Message 12 de 12 · 2 526 affichages · Partager Ya trop de choses à voir/faire là bas... 
Oui, tjs au même endroit, j'ai des amis là bas. C'est sur que c'est pas facile d'attendre, un peu plus de 3 mois pour moi c'est trop looooong. 
Si t'as le temps le 9 mars, reviens ici raconter ton passage à l'immigration. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 503 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | |