|  |  |
 | | | | Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Coraline013 · 8 février 2019 à 23:33 23 messages · 12 participants · 1 554 affichages | | | | 8 février 2019 à 23:33 Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour a tous! La bonne nouvelle c'est que je pars en voyage :) USA / FLORIDALa moins bonne.. et a vrai dire stupide de ma part.. J'ai achaté mes billets non modifiable non remboursable avec un dépassement des dates L'Etsa autorise 90jours Je part le 12mars et rentre le 12juin Je reste donc 94 jours et je dépasse les condition de l'ETSA. OUILLE!
J'avais donc l'idée de passer deux semaines en floride puis d'acheter un billet pour le Mexique et de rejoindre la Californie afin de continuer mon voyage.
Je viens de lire sur différents posts que le Mexique/ canada/ cuba ne sont pas considérés comme une sortie de territoire et que l'etsa ne remet pas les compte à 0 AIE! :/
Pensez vous que cela va me poser probleme ? Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ? Avez vous des solutions ? Je vous remercie! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 0:15 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonsoir.
Cela ne changera pas grand chose mais entre le 12 mars et le 12 juin il y a 92 jours et non 94.L'overstay est embêtant d'autant plus si tu comptes retourner aux États-Unis plus tard.
Je ne connais pas les délais pour un visa.
Sais tu que les low cost long-courriers proposent des allers simples ? D'après Google Flight on peut trouver un aller simple sur Norwegian (attention, la compagnie a une santé fragile en ce moment) Miami- CDG via Londres pour 300€ environ. Si c'est de Los Angeles alors cela peut être sans escale sur XL Airways pour 335€ environ.
Pour un peu plus cher tu peux également prendre un aller retour au départ de la Floride sur une compagnie majeure, en n'effectuant pas le retour. | | | À: Dom751 · 9 février 2019 à 0:25 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager 92 jours Oui Merci! :) Du coup tu me conseille de racheter un billet d'avion. Ou de faire une demande de visa mais je pense être limité par le temps.. Merci de ta réponse! | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 3:17 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Le gros probleme pourrait etre que le systeme informatique tilt au moment de l'embarquement et que vous soyez refoule au depart. Si vous partez, en arrivant aux US l'officier de l'immigration va voir que votre billet retour est a 92 jours et va poser des questions. Si vous n'avez pas une tres bonne explication avec preuves d'un sejour en Amerique du sud ou centrale en court de sejour c'est retour au point de depart par le premier avion et interdiction de retour sans visa si un visa vous est accorde un jour. | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 4:57 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
Si tu atterri le 12 mars et tu repart le 12 juin cela fais 93 jours Tu aurais dû repartir le 9 juin.... | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 7:18 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Vérifiez quand même bien que vos billets sont non modifiables, et combien vous perdriez au juste à les modifier, ou à les annuler pour vous faire rembourser les taxes. Si vous rachetez carrément des billets aux bonnes dates ensuite, avec un peu de chance pour trouveriez un bon prix et la perte ne sera pas si énorme que ça. Ou alors le billet retour, simple ou pas, à la bonne date, et récupérer les taxes du retour initialement prévu.
Michel
Bonjour a tous! La bonne nouvelle c'est que je pars en voyage :) USA / FLORIDALa moins bonne.. et a vrai dire stupide de ma part.. J'ai achaté mes billets non modifiable non remboursable avec un dépassement des dates L'Etsa autorise 90jours Je part le 12mars et rentre le 12juin Je reste donc 94 jours et je dépasse les condition de l'ETSA. OUILLE!
J'avais donc l'idée de passer deux semaines en floride puis d'acheter un billet pour le Mexique et de rejoindre la Californie afin de continuer mon voyage.
Je viens de lire sur différents posts que le Mexique/ canada/ cuba ne sont pas considérés comme une sortie de territoire et que l'etsa ne remet pas les compte à 0 AIE! :/
Pensez vous que cela va me poser probleme ? Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ? Avez vous des solutions ? Je vous remercie! | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 9:12 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Une demande de visa prend du temps. Il faut en outre avoir un dossier solide qui va dépendre en bonne partie de ton cas personnel (travail, attaches en France, revenus suffisants pour vivre sans travailler durant ton séjour aux États Unis, etc.).
Le mieux est de prendre un billet pour rentrer plus tôt avec une des solutions décrites précédemment. | | | À: Aroythai · 9 février 2019 à 9:14 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Effectivement il faut bien sûr compter le dernier jour. | | | À: Dom751 · 9 février 2019 à 11:20 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Effectivement il faut bien sûr compter le dernier jour.
Et le premier également...... | | | À: Aroythai · 9 février 2019 à 11:27 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Et j'ajouterais de laisser un jour de jeux, le dernier car si le départ est retardé et remis au lendemain.......
Mais pourquoi penser à un horaire si serré au départ ? Un voyage de 90 jours apporte quel avantage de plus qu'un voyage de 88 jours par exemple ? | | | À: Coraline013 · 9 février 2019 à 11:30 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager On va essayer de répondrez aux questions posées dans l'ordre.
Pensez vous que cela va me poser problème ?
Oui, il y a de grandes chances qu'ils ne vous laissent pas partir.
Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ?
Aucune chance, cela prend plusieurs mois.
Avez vous des solutions ?
Oui, achetez un autre billet retour plus tôt, ou un autre billet aller-retour complet (ça peut s'avérer moins cher). | | | À: Stratele52 · 9 février 2019 à 11:31 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager @ Coraline013 a pris un A/R du 12/03 au 12/06. On peut imaginer qu'elle s'est fourvoyée sur 3 mois x 30 jours = 90 jours... | | | À: Dom751 · 9 février 2019 à 11:35 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager @ Coraline013 a pris un A/R du 12/03 au 12/06. On peut imaginer qu'elle s'est fourvoyée sur 3 mois x 30 jours = 90 jours...
Sans doute et pourtant le chiffre de 90 jours est bien mentionné. Nouvelle sur le forum et pour des voyage, ça se comprend alors | | | À: Olivier50 · 9 février 2019 à 11:36 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Oui, achetez un autre billet retour plus tôt, ou un autre billet aller-retour complet (ça peut s'avérer moins cher).
Oui absolument. | | | À: Dom751 · 9 février 2019 à 11:42 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager @ Coraline013 a pris un A/R du 12/03 au 12/06. On peut imaginer qu'elle s'est fourvoyée sur 3 mois x 30 jours = 90 jours...
C'est Cômme ce qui vont en thailande et Qui prennent le visa touristique 60 jours et qui confond deux mois, pas pareil..... | | | À: Olivier50 · 9 février 2019 à 12:15 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ?
Aucune chance, cela prend plusieurs mois.
Tout dépend du planning des rdv à l'ambassade mais généralement y a des créneaux dans les 15 jours qui suivent la demande Et ensuite il faut quelques jours de délai (une semaine max) pour avoir réellement le B2 en poche Si tu fais la demande tout de suite et que ton dossier tient la route ça passera | | | À: Dom751 · 9 février 2019 à 12:34 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager @ Coraline013 a pris un A/R du 12/03 au 12/06. On peut imaginer qu'elle s'est fourvoyée sur 3 mois x 30 jours = 90 jours...
Ouais mais bon, on se renseigne avant et puis même si c'est 3 mois et non 90 jours, ça serait plutôt du 12/03.. au 11/06... pour peu qu'on gratte jusqu'au dernier jour, ce qui n'est pas la bonne solution. | | | À: Lapinous · 9 février 2019 à 12:43 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Des mois, c'est vrai que c'est excessif, mais un mois semble raisonnable or il ne reste précisément qu'un mois. Tout dépend si notre amie habite en province ou à Paris, car pour le visa, il faut impérativement venir à Paris. Dans le cas province, transport + visa, ça peut coûter aussi cher qu'un nouveau billet, et l'option nouveau billet me semble de loin la moins risquée. | | | À: Olivier50 · 9 février 2019 à 12:49 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait. Parfois la première perte est la moindre et la plus simple à assumer. Il y a eu une gaffe ; on paie le prix de la gaffe, ce sont des choses qui arrivent dans la vie, et on repart sur de bonnes bases.
Dans le cas province, transport + visa, ça peut coûter aussi cher qu'un nouveau billet, et l'option nouveau billet me semble de loin la moins risquée.
Michel | | | À: FrederickR · 10 février 2019 à 22:56 Re: Quatre-vingt-quatorze jours aux États-Unis, suis-je foutu? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Donc si je prends un billet pour le Perou durant mon sejour et que je reviens au USA apres c'est ok ? Mais la colombie ; pas sure ? (trop proche ?)
Merci a tous pour vos réponses | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |