Mat34000 · 3 avril 2008 à 17:16 · 6 photos 22 messages · 12 participants · 7 731 affichages | | | | 3 avril 2008 à 17:16 Que faire en un week-end à New-York? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Salut à tous, 
Depuis quelques temps, j'entends parler de week end a New-York, et je me dis pourquoi pas? C'est vrai que les prix sont attrayants, et puis bon, les states, bein c'est les states...  Donc tout ça pour savoir si est-ce vraiment intéréssant, qui ya t'il a faire en un week end...? Toutes les réponses et les expériences sont les bienvenues... Merci | | | À: Mat34000 · 3 avril 2008 à 18:12 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager La question n'est pas de savoir s'il "y a à faire en un WE", mais de savoir comment on peut visiter correctement cette ville en moins d'une semaine. Je ne suis allé qu'une fois à NY, j'y suis resté une semaine et j'ai trouvé àa frustrant. Alors un WE, j'ai du mal à imaginer l'intérêt, si ce n'est d'enrichir les compagnies aériennes... En tenant compte des temps de vol, de transfert aéroport-ville, d'attente enregistrement (2h mini), de récupération des bagage, de douane, etc, il y a déjà 24h de perdues... | | | À: Mat34000 · 3 avril 2008 à 18:15 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 783 affichages · Partager effectivement Laurent 1 à raison. Un week end c'est trop court. | | | À: Mat34000 · 3 avril 2008 à 18:54 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 770 affichages · Partager Si tu viens un week-end a NY, tu viens y faire la fete plus du shopping (ce qui est pas mal quand meme!). Mais si tu veux decouvrir la ville, ce sera plus frustrant et crevant qu'autre chose! | | | À: Mat34000 · 3 avril 2008 à 19:28 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Salut, je suis d'accord avec les autres...... Un weekend à New-York...... t'aura pas le temps de voir grand chose  C'est une ville qui mérite que l'on y consacre bien plus de temps. | | | À: Mat34000 · 4 avril 2008 à 1:49 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 685 affichages · Partager je dis toujours au gens qui vont a ny pour la premeire fois, la premeire chose a faire c'est de prendre le tour ouvert on peu acheter les billets pres du lincoln center le billet est bon pour 2 jours ce sont les bus 2 etages comme a londre le circuit fait le tour des principaux endroit touristiques et vous demeurer le temps que vous voulez, ca fait plus de 20 weekend que je passe a ny et je découvre toujours des choses donc en un seul weekend.... on fait le minimum! | | | À: Mat34000 · 4 avril 2008 à 3:35 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager en un week end:
moi le premier week end, j'ai apris comment me retrouver à new York. c'est vrai qu'un tour guidé aide beaucoup et te prépare pour un prochain voyage à new York.
juste d'aller à time square, c'est impressionnant et c'est sa New York (c'est impressionnant)
y a la statut, empire state building, china town, harlem, les musée.
En fesant le tour des forum et des site internet sur New York, tu trouveras plein de chose qui t intéresse.
Moi je crois que c'est mieu un week end que pas du tout! | | | À: Leon2 · 4 avril 2008 à 10:22 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Merci beaucoup pour touts ces petits conseils | | | À: Leon2 · 5 avril 2008 à 7:57 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Moi je crois que c'est mieu un week end que pas du tout!
Cette logique là est acceptable quand on vient du Québec, qu'on est à quelques heures de route de NY. Pas quand il faut se taper 7h d'avion (+ les heures de transfert, d'enregistrement, de récupératuion des bagages, de re-transfert, etc)
PS : leon2, les fautes d'orthographe, c'est en supplément ? | | | À: Mat34000 · 5 avril 2008 à 9:01 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager En supposant que tu arrives le samedi midi, tu t'installes à l'hôtel, tu déjeunes et hop direction Manhattan.
1) Empire State Building, (prévoir deux heures)
Un peu galère car il faut faire la queue pour le billet (ou tu te débrouilles pour acheter ton ticket préalablement) + faire la queue pour la sécurité, mais une fois grimpé tout là-haut, tu as une vue réellement surprenante. Perso, je suis resté scotché, je n'arrivais pas à réaliser que ce que je voyais était vrai. C'est une sensation différente d'un paysage naturelle, mais ça vaut le détour.
Ensuite un petit tour de repérage à pied, histoire d'avoir la tête qui tourne au pied de ces buildings puis un petit resto.
2) Ballade à TIME SQUARE et un tour sur le pont de Brooklyn
Tu le fais bien évidemment quand il fait nuit, cela prend pas trop de temps, et tu en prends plein les yeux.
3) Tu ne rentes pas trop tard, car le WE est court, et tu veux en profiter un max !
4) Ferry pour Staten Island (dimanche matin)
Prendre le ferry pour Staten Island (gratuit) puis revenir aussitôt. Cela te permets de voir la pointe de Manhattan, et la statue de la Liberté. Tu ne seras pas tout près de la statue, mais cela t'évite une heure d'attente pour le billet, + une heure d'attente pour la sécurité + une heure d'attente pour l'embarquement.... Bref, le ferry est un bon et rapide compromis. Tu verras également Elis Island.
5) Tu manges un hot-dog
6) L'après-midi : prendre un guide pour 3 heures qui te fera une ballade dans la ville, et c'est sympa de voir de tes yeux des édifices maintes et maintes fois vus dans les magazines et à la TV. L'idée du guide rebute souvent les gens, mais en si peu de temps, cela te permettra d'aller de la bourse à la gare centrale, en passant par le Metropolitan Opera, Ground zero, Rockfeller center..... Vu que c'est dimanche, le guide peut te conduire sans trop de circulation. Si vraiment cela te branche pas, tu peux prendre le taxi pour te rendre d'un lieu à un autre, en voir moins, mais à un rythme plus cool.
5) Le soir : Promenade et resto dans la petite Italie et Chinatown....
6) c'est lundi, tu as l'impression d'avoir tout vu et d'être passé à côté de tout... Et tu te jures que tu reviendras un jour
Sinon tu peux effectivement y aller pour faire la fête un WE, mais ça, je pense que tu peux le faire plus près de chez toi. | | | À: TonyNantes · 5 avril 2008 à 14:45 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager Salut toto,
Bein écoute, si tout le monde été aussi précis que toi ce serai le top, on voit que tu veux faire partager ce que tu as vécu, merci pour toute ces précisions, le jour où je me suis décidé, je sais qui venir voir...  A+ | | | À: Mat34000 · 5 avril 2008 à 14:59 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Bonjour! Moi je viens de Montreal Quebec et chez moi il y a des agences de voyage qui organisent des voyages a New York pour les week ends de 3 a 4 jours comme c'est le cas de l'Action de grace et aussi pour la fin de semaine de Pacques. Felix allias b1kuby53. | | | À: Mlaurent1 · 5 avril 2008 à 16:03 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager mlaurent1
oui les fautes c est gratuit..
le gars demande quoi faire en une fin de semaine. il ne te demande pas si c est assez long.
si il veut y aller pour 15 minute c est son affaire. à chaque fois que tu ecris c est hor sujet, est ce que c'est parce que tu ne connais rien à new York ou c'est juste que tu aimes faire chier tout l'monde????
Si tu crois que le post est inutile, passe à un autre et arrêtes de polluer!!
Je m'excuse à Mat34000 et aux autres, passons au sujet principale maintenant! | | | À: Leon2 · 5 avril 2008 à 16:53 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Inutile d'être grossier. Et il est également vain de croire que c'est toi qui va décider de ce qui est "hors sujet" et de ce qui ne l'est pas. | | | À: Mlaurent1 · 6 avril 2008 à 0:14 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Plutôt d'accord avec Mlaurent1. En outre, il est vraiment inexcusable d'écrire des textes pleins de fautes de français...d'un francophone.  | | | À: RobertC · 6 avril 2008 à 7:43 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager il est vraiment inexcusable d'écrire des textes pleins de fautes de français...d'un francophone.  
Content que ce soit un Québécois qui le disa, parce que si ça avaot été moi, on m'aurait inévitablement resorti le coup de l'arrogance, de la condescendance, du parisianisme (alors que je ne suis pas parisien), etc. | | | À: B1kuby53 · 6 avril 2008 à 9:17 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager oui, c'est super pratique de Montreal ! et vachement bien foutu ! ! !
Je suis passé par un de ces circuits pour découvrir NY.
L'année dernière j'étais à Montreal, et je trouvais dommage de ne pas faire un saut à NY qui se trouvait proche.
Je m'étais toujours dis que j'irai un jour à NY, mais juste une journée pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette ville. Car franchement, j'avais énormément de préjugés et je me voyais mal y passer 10 jours.
J'ai donc pris un de ces circuits et je n'ai pas regretté ! On a vu énormément de choses en peu de temps, tout en restant libre pour nos soirées, pour déjeuner et diner ou on voulait. En fait l'organisation prévoit deux visites que tu es libre ou non de suivre et te conseille sur ce que tu peux faire seul. Si tu veux faire l' Empire State Building, ils te vendent le billet, et te dépose devant. Du coup, tu ne perds pas de temps à faire la queue...
Ils gèrent le transport et l'hôtel. Donc en fait y'a un gain de temps énorme, avec la possibilité de te faire prendre en charge, ou de faire ton propre programme sur place. Trop bien foutu leur solution. De quoi convenir à tout le monde. Certains sont venus juste pour faire la fête, d'autres sont venus uniquement pour faire du shopping, d'autres étaient déjà venus mais souhaitaient revoir la ville à leur rythme sans se soucier de la logistique...
La météo était magnifique, et tous mes préjugés se sont envolés, remplacés par d'autres peut-être !
Souvenir réellement mémorable.
Du coup, je compte y retourner pour une dizaine de jours (je ne sais pas encore quand !).
Donc pour en revenir aux préocupations de Mat, il est pour moi envisageable de venir un grand WE à NY et d'en prendre pleins les yeux.
Mais il est certain que vu ma faible expérience, je ne suis pas le meilleur conseilleur...
Bonjour! Moi je viens de Montreal Quebec et chez moi il y a des agences de voyage qui organisent des voyages a New York pour les week enods de 3 a 4 jours comme c'est le cas de l'Action de grace et aussi pour la fin de semaine de Pacques. Felix allias b1kuby53. | | | À: TonyNantes · 6 avril 2008 à 14:53 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Meme si vous avez jamais mi les pieds a New York, vous pouvez essayez d'y aller de France pour un week end de 3 ou 4 jours en avion avec Air France. Mais l'annee passe vous auriez du aller a New York et rendu la bas rentrer a Paris avec Air France qui dessert New York et Montreal. Pour ce qui est des images de la ville de New York, c'est tres beau et je pense qu'il y aura plus de quebecois qui irront dans cette ville pour partir en croisiere dans les Caraibes advenant la fermeture d'Air Transat. Je sais que depuis New York, vous avez des croisieres dans les Caraibes et pour plus de details vous avez www.nycruises.com , www.vacationtogo.com et www.cruise.com . | | | À: Mat34000 · 7 avril 2008 à 14:34 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Bonjour.Il y a maintenant deux ans, je me suis rendu à New-York pour visiter cette ville. J'ai été 5 jours sur place et, en finale, j'ai regretté de ne pas pouvoir disposer de 2 jours de plus... En effet, me semble t'il, il faut compter prendre une semaine pour ne pas être déçu.Bien entendu, chacun voit midi à sa porte...Mais il faut bien savoir qu'il ne faut pas trop facilement tomber dans le piège d'une promo tape à l'oeil pour un week-end à New-York car, en prenant un peu de temps pour s'organiser, tu peux trouver des vols secs aller-retour pour pas cher sur une semaine et, sur place... Tu as des chaines d'hotel comme Motel8 ou autre ou encore des choses comme le Coushsurfing... De plus tu peux peut-être passer une annonce sur ce présent site pour essayer d'avoir de bons tuyaux d'hébergement... Car il faut le dire le plus cher sur New York c'est bien l'hébergement.Et comme t'ont soulignés certains... Tu và passer beaucoup d'heures pour tes trajets, avoir le décalage horaire un peu perturbant et tu risques fort de revenir creuvé et déçu du manque de temps... C'est comme si tu disais que tu profiterai bien de toute la ville de Paris sur seulement 48 heures...Enfin, je ne suis pas la science infuse, je ne suis pas là pour imposer mes points de vues mais, ces mots sont simplement ce que je pense sincèrement...En attendant, tu peux avoir des idées sur ce que tu peux voir à New-York en découvrant mon carnet de voyages que j'ai fait avec des dizaines de photographies et commentaire sur mon site perso qui est :www.Dromadaire59.com En tout les cas, il faut que tu saches que New York est, pour moi, à voir au moins une fois dans sa vie...Amicalement.Didier | | | À: Dromadaire59 · 7 avril 2008 à 16:48 Re: Que faire en un week-end à New-York? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 210 affichages · Partager Salut Didier, 
Je te remerci pour toutes tes précisions, il est sur que j'en tiendrai compte, en attentant je vais faire un tour sur ton site
Amicalement Mat | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |