Leolerider · 24 novembre 2009 à 16:13 10 messages · 3 participants · 2 008 affichages | | | | Salut à tous.
Je planifie (déjà) un trip de 3 mois pour le début de l’été 2011, entre Montréal et Los Angeles, et malgré avoir lu et relu beaucoup d’itinéraire, j’aurais besoin d’infos pour le mien !
Montréal- Chicago- Rapid city- Mont Rushmore- Cody
- Yellowstone entrée Est-Fishing bridge-Bridge bay-West thumb- Madison-Norris Jct-Canyon village-Tower Jct- Mammoth Hot springs-Norris Jct-Canyon Jct-Lake village-West thumb-Entrée sud
- Jackson/ Jackson lake-Brighman city- Salt Lake City- Moab- Arches NP-Canyonland (Daed horse point+Island in the Sky) -Mexican hat-gooseneck- Monument valley
- Canyon de chilly- Mesa verde- Grand canyon-horsehoe bend-Page+ Lake Powell+ Antelope Canyon
- Lake Mead- las Vegas (fremon+ barrage hoover+ valley of fire) - Death valley- Sequoia NP- Mammoth lake- Yosemite- San Francisco- Los Angeles
Voyez-vous des incohérences dans le trajet..?
Aussi, j’ai besoin de savoir plus de précisions sur les endroits où je dois passer le plus de temps, les endroits où il faut être à une heure précise pour que ça soit au mieux, les endroits où vous conseillez de dormir (nous dormirons dans la voiture ou une petite tente).
J’ai noté sur les discussions précédentes qu’il était conseillé de parcourir 600km si on n’a aucune visite dans la journée, et 300km en cas d’excursion, est ce bien exact ?
Y a-t-il des scenic road sur le trajet.. ?
Entre Monument valley et le grand canyon, est ce que le détour « canyon de chelly+ mesa verde » est il interessant au niveau des activités et des paysages.. ?
Je regarde aussi pour être volontaire dans le parc du yellowstone, quelqu’un aurait il déjà fais cela ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Léo & Faustine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mammo
Il n'y a pas d'entrée pour Sequoia sur cette route là.. il faudra choisir entre ML ou Sequoia..
Sinon, il y a des incohérences.. je n'ai pas bien pigé le découpage en 4 groupes de noms de sites.. en tous cas, pour moi, c'est un peu n'importe comment a partir de Moab.. enfin pas dans le bon ordre... et il manque tout de même BRYCE et ZION, ARCHES
Pour les distances par jour... c'est au coup par coup.. parfois, tu restes sur place.. parfois effectivement tu roules...
EN 3 mois, tu dois pouvoir tirer meilleur partie de l'ouest des USA...en ajoutant d'autres états... New Mexico, oregon, Washington.. | | | J'ai fait un "découâge" pour un peu plus de lisibilité, si tu trouves que l'itinéraire n'est pas dans le bon ordre, j'aurais bien aimé voulu voir ce que tu proposais. Je n'ai pas mis Bryce et Zion, car je ne les voyais pas sur mon itinéraire, mais si ça vaux le coup, bien sur. Arche NP est bien marqué dans mon itinéraire. Je ne vise ni l' orégon, ni le nouveau mexique, ni washington, je veux rester ciblé sur la partie que j'indiquais.
Merci | | | Bonjour,
Vu le peu de détail de parcours entre Montréal et Chicago, je suppose que ce sera en avion ?? Donc voiture à partir de Chicago ? Perso ça me semble OK, vu le peu de choses à "faire" entre les 2 hormis Toronto et Niagara !
Je ne saisis pas bien comment tu construis ton parcours : tu choisis la route et tu t'y tiens ou bien tu fais l'inventaire de tout ce que tu veux voir, quitte à rectifier le parcours initialement prévu ?? Car zapper Bryce+ Zion parce que c'est pas sur la route.... me parait un peu "léger"   Perso, je considère que Bryce NP est le plus beau de l'Ouest, sans conteste !
Sinon, même remarque que Fabienne : de DV à SFO, ça passe par Lone Pine, Bodie, Yosemite. Le Kings Canyon et le Sequoia sont de l'autre côté de la Sierra Nevada (+4000m) et pas de route au travers !
Pour moi, OUI, le Canyon de Chelly (ça se prononce canyon DI TCHé !), et Mesa Verde valent un détour, et même un gros !!
Vu que tu disposes de 3 mois, je trouve un peu dommage que tu ne veuilles pas regarder du côté Nouveau Mexique et Sud Arizona ! Mais en effet c'est TON voyage !! | | | Salut Jadorry. alors, en effet, je dispose de 3 mois, mais dans l'idéal, je voudrais trouvé une place de bénévole dans le parc du Yellowstone pour un mois (je suis en train de chercher des infos la dessus). Le trajet Montréal- Chicago, ça sera en auto aussi, mais la lsite des choses à faire est bien plus simple lol, c'est pour l'ouest que je veux le plus d'infos, car c'est là que l'itinéraire est le plus difficile à faire! En effet, je ne voyais pas que Le Kings Canyon et le Sequoia étaient de l'autre côté de la Sierra Nevada!!! J'ai revu un peu mon itinéraire depuis, tout en incluant de canyon de chelly et mesa verde, ainsi que painted desert+ petrified forest. J'ai revu aussi pour passer au zion et bryce en quittant page et avant Las vegas. Cela semble t il plus cohérent comme cela? Merci | | | oui.. Mais vaguement, car une file de noms alignés ce n'est pas très "parlant".. Visiblement, tu manques de préparation pour le moment (tu demandes si Bryce vaut le coup, et quasi tout le monde sur le forum USA a écrit un jour ou l'autre que c'était un must)..
Un tout petit peu plus au sud de Chelly, tu as Petrified forest, et sur ton parcours quelques sites moins visités... Wupatki national monument, Homolowi ruins, Walnut canyon, Sunset crater volcano monument (ou state park?), les mesas Hopis, et un peu plus au sud encore la région de Sedona.. | | | Bonjour Fabienne,
Juste pour la précision : Sunset Crater Volcano National Monument (ou state park NON !  ) C'est mieux comme ça car du coup l'entrée est incluse dans le Pass "America the Beautiful"    Idem pour le Walnut Canyon, le Montezuma Castle NM, le Tuzigoot NM, MAIS PAS pour le Slide Rock State park, NA !
Toujours à ton écoute !! | | | Bonjour, Juste qq mots à propos de ta voiture de loc : attention à un copieux "drop off charge" de Montréal à L.A ! en supposant que le loueur accepte cette restitution transfrontalière, et aussi une location de très longue durée.
Pour le bénévolat à Yellowstone, à mon humble avis, un coup de fil au "Rangers Headquarters" du parc te donnera les détails des possibilités. Ainsi que la faisabilité légale dans le cadre d'un séjour tourisme en exemption de visa ! | | | Pour l'auto, on compte plutot acheter un petit van, ou une voiture du genre dodge "gran caravan", et essayer de le revendre une bouchée de pain à LA avant de décoller pour l' australie. On compte aussi acheter le pass qui donne accès à tout les parcs (ou presque!) Et pour le bénévolat, je suis à la pêche aux infos aussi! Merci | | | Il y a eu déjà, et ces dernières semaines un topic sur l'achat, ou plutôt l'impossibilité d'assurer une voiture achetée sur place.. En plus acheter au Canada et revendre en Ca, ça risque d'être encore plus problematique. fais une recherche (en haut en bleu) et tu devrais rapidement retrouver ce topic | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |