|  |  |
 | | | | Gcbill · 11 juillet 2005 à 22:19 17 messages · 8 participants · 4 357 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 22:19 Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 1 de 17 · 4 295 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes deux à partir l'an prochain pour l'ouest des USA et nous avons besoin de quelques conseils. Nous voulons le faire soit avec les Greyhounds, y a t'il des problèmes pour aller dans les terrains de camping (avec les bus peut on s'arreter a proximite des campings ?).
Soit en louant une voiture, les motels le long des routes sont ils chers ?
Soit en acgetant une vieille guimbarde et faire le trajet avec (donnez moi des renseignements au sujet des assurances.
Comme vous pouvez le constater nous essayons de faire avec le minimum d'argent et par n'importe quels moyens.
Tous les renseignements seront les bienvenus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gcbill · 11 juillet 2005 à 22:27 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 2 de 17 · 4 287 affichages · Partager bonsoir,
n'ayant aucune expérience de ce type de voyages, je ne saurai répondre...cependant, je peux qud même t'aider à attirer vers toi les VFistes...ton titre futur voyage est trop imprécis... recentre le débat sur ce que tu veux réellement savoir...
je pense aussi que concernant l'achat de voitures, prix des motels doit deja y avoir des réponses sur le forum... fait une petite recherche..
en espérant que tu trouveras du concret
bonne soirée | | | À: Gcbill · 12 juillet 2005 à 8:57 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 3 de 17 · 4 268 affichages · Partager La meilleure des solutions est sans conteste la location d'une voiture. C'est très facile, assez peu onéreux et permet une liberté totale d'autant que le sdistances peuvent parfois être importantes. Dès lors, aucune contrainte d'horaire grâce à la voiture.
Greyhound est uniquement valable pour se déplacer entre les grandes villes.
Pour la visite des divers parcs de l' Ouest américain, rien de tel que la bagnole et le logement dans les motels le long des routes et autoroutes (ex : la chaîne Motel 6 qui appartient au groupe Accor. C'est correct, propre et pas cher). La très grande majorité des hotes et motels de l' Ouest américain proposent des chambres aves 2 grands lits, la sdb et la télé.
Enfin, si tu souhaites réserver ton ogement à l'avance, ce n'est pas le choix qui manque sur internet. | | | À: Gcbill · 12 juillet 2005 à 10:09 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 4 de 17 · 4 260 affichages · Partager Le meilleur est bien la location de voiture. Tout depend bien sur du temps que vous allez y passer, mais on avait reussi a trouver une voiture de location sur San Fransisco (peut etre l'endroit le moins cher pour louer) pour vraiment pas cher pour 2-3 semaines. En plus la voiture etait spacieuse. Une nuit on dormait dans un hotel, et l'autre nuit, dans la voiture, bien confortablement installe derriere...et un peu loin de la civilisation... tres economique ! | | | À: Blate · 12 juillet 2005 à 11:48 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 5 de 17 · 4 254 affichages · Partager Ok, merci pour les renseignements. Jusrement on va à SFO d'abord, pottais tu me dire dans les combien tu as louer la voiture, nous aussi on veut dormir une nuit sur deux dans l'auto. Te rappelles-tu chez quel loueur tu as été ? | | | À: Gcbill · 12 juillet 2005 à 11:51 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 6 de 17 · 4 251 affichages · Partager attention tout de même, sauf erreur de ma part, et après de nombreuses lectures sur le forum, il est interdit de dormir dans sa voiture aux USA...camping sauvage...
maintenant pas vu, pas pris...mais attention quand même. | | | À: Gcbill · 12 juillet 2005 à 12:46 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 7 de 17 · 4 246 affichages · Partager Il n'est pas recommande de louer directement aux USA, because les assurances ne sont pas incluses. quand on les rajoute, on obtient bien souvent un tarif plus cher qu'a partir d'ici. les assurances a ajouer sont la LIS (la plus importante) et la CDW. avec un rachat de franchise, 1M$;
www.autoescape.fr www.holidayautos.fr il y en a qq autres en fouinant sur google tu trouveras.
sur holidayautos, tu peux faire une simulation.ne pas prendre la formule Gold, ou les conducteurs supplementaires, c'est deja inclus pour les locations en Californie | | | À: Gcbill · 12 juillet 2005 à 21:21 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 8 de 17 · 4 222 affichages · Partager Ok, voila ce dont je me souviens: la companie etait Budget car rental la voiture Pontiac Vibe (SUV) et le prix etait de 225 $ / semaine sans taxe et assurance...je ne me souviens plus du tout du prix de l'assurance... on avait trouve l'offre sur Expedia.com
Bon voyage ! | | | À: Blate · 12 juillet 2005 à 21:43 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 9 de 17 · 4 219 affichages · Partager La voiture de loc est le seul moyen que personnellement je prendrai pour visiter les US.
Budget, AVIS, Hertz sont tres chers ici. J'ai fait une recherche et "Fox Rent A Car" font la semaine a $166 (pour la classe de voiture economy) au mois d'Aout a San Francisco. Generalement la Liability Insurance est autour de 10 dollars par jour.
Les voitures sont beaucoup plus grandes ici qu'en France donc une economy revient a une bonne voiture en France et est suffisante pour 4 personnes.
Je ne m'aventurai pas a dormir dans ma voiture, premierement c'est interdit et si tu te fais prendre par la police, c'est une bonne amende qui revient a plus cher qu'un petit motel ($29 la nuit ou j'habites) et deuxiement les USA ce n'est pas la securite absolue.
Bon voyage ! | | | À: Laureusa · 12 juillet 2005 à 22:33 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 10 de 17 · 4 211 affichages · Partager salut Laure! dans quel coin tu es??????, j'ai eu un probleme qui m'a coute (relativement) cher avec le Fox de Las vegas! apparemment celui ou tu as ete a l'air plus serieux...??? | | | Je suis au Nouveau Mexique ( Albuquerque) mais je me deplace souvent a San Francisco (tous les weekends en Septembre et Octobre). J'atterris a Oakland et je loue des voitures du vendredi au dimanche soir. Pour trouver les meilleurs tarifs je passe par le site de Southwest Airlines ou il y a une comparaison des prix de location de toutes les agences en function des dates et de la taille de la voiture. Je pense que presque toutes les compagnies aeriennes doivent faire cela maintenant. Les petites compagnies comme Fox ou Enterprise sont plus avantageuses question prix mais aussi on attend bien moins longtemps (avec Budget il m'est arrive d'attendre plus d'une heure). | | | À: Gcbill · 13 juillet 2005 à 2:21 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 12 de 17 · 4 164 affichages · Partager Ca depend du budget, des ages et de la duree du sejour.
Age minimum pour location auto. Budget eleve pour location longue duree. Moins cher d' acheter d' occase. Petit budget= Greyhound pass.
J' avais rencontre des Suisses qui avaient achete une voiture d' occase a Montreal et qui faisaient le tour du Canada et des USA pendant 6 mois puis vendaient ou viraient la voiture au retour.
Bonne idee. | | | À: Laureusa · 13 juillet 2005 à 7:15 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 13 de 17 · 4 155 affichages · Partager Salut Laure
Merci pour tes renseignements Supe ? J'aurais d'autres questions a te poser dans les prochains jours. Je pense que tu es toujours joignable sur ce forum.
Dis moi si c'est OK ?
A+ | | | À: Gcbill · 13 juillet 2005 à 17:31 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 14 de 17 · 4 138 affichages · Partager | | |  tu passe l'ete a paris fabienne!! avec toutes ces belles plages sur la cote du pacifique   quel gachis!!!bon enfin tu est a toi toute seule une source de renseignements pour les candidats au depart et ça aide bon courage avec cette chaleur qui reviens claude  | | | À: Smokey · 13 juillet 2005 à 21:31 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 16 de 17 · 4 118 affichages · Partager oui! ça m'enerve! mais je prefere les USA a une autre periode... il y a moins de touristes!!!  | | | À: Micmac2 · 15 juillet 2005 à 2:21 Re: Quel moyen de déplacement choisir pour découvrir l' Ouest américain? Message 17 de 17 · 4 084 affichages · Partager Il y a bcp de gens qui vivent dans leurs vehicules a San Francisco mais bon, ce ne sont pas des touristes...
Et le camping sauvage (overnight sleeping) is verboten! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |